Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est quoi votre pantalon ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoune1469

Date de naissance: 08/08/1970
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:47 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

Salut à tous.

Bon, je sais, je ne suis pas un rapide quand il s'agit de faire mon choix... mais je continue ma recherche de pantalon...

Problématique: Je cherche un pantalon pour faire de la moto (solide !), qui soit adapté pour faire de la rando et des visites de ville (léger, souple, confortable, passe partout), tout ça en été (pour ma virée de l'été prochain)... (je roule en chaussure de rando goretex)

J'ai un cuir moto, qui ne remplit pas le contrat.
J'ai regardé un temps vers les pantalons de moto "textile" mais le côté coqué et rigide l'a éliminé de mes choix.
J'ai pensé treillis et Skall m'a donné quelques référence...
J'ai vu Philoo avec son pantalon de rando décat' sous un pantalon cordura "simple" qu'il enfile et ôte en fonction des besoins...

voilà un lien  http://www.avs-vetements.com/espaces-verts-pantalons-c-37_85.html
qui semble interessant... je vais le parcourrir plus en détail... mais pour moins de 80 €, j'ai l'impression qu'on peut avoir des produits compétitifs et qui remplissent mon cahier des charges...

Et vous, avez-vous une solution similaire ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SiRius

Date de naissance: 01/07/1980
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:20 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

le bon vieux jean 

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:35 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

merci pour le lien, titoune!

Comme tu l'as dit, en été, j'enfile mon vieux Bulson sur un pantalon à 10€ D4 dès que je roule longtemps. Avantage du Bulson en été: ses ouïes sur les côtés qui permettent une aération efficace. Franchement un pantalon moto de ce type est très supportable par temps chaud dans la mesure où tu roules. En ville ça devient limite. Donc, dès que ça commence à chauffer, je vire le D4 et reste en calebute dans le Bulson: les filles adorent

La plupart du temps, comme je pratique la marche//à la moto, je ne garde que le D4. Pas trop risqué dans la mesure où je ne roule pas vite.
Autre solution, le pantalon transformable en short ou carrément le short: très confortable sous le pantalon moto (muni d'aérations.... of course). 

gaffe à ces pantalons pro, solides certes mais manquant de souplesse et souvent chauds.

Date de naissance: 19/07/1963
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:54 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

J'ai une salopette en cordura coquée avec une doublure lorsque la bise fut venue...

C'est moche, trop chaud en été, je commence a avoir dur a fermer la tirette ventrale Embarassed

Mais en cas de gamelle, je prefere qu'un short

Ah oui, j'ai un pantalon en cuir dainesse aussi; trop froid sur l'autoroute, trop chaud en ville mais les filles adorent Okay

Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:59 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

je balance le lien qui tue

L'Atelier du Roule Toujours · Comment s'équiper intelligemment

boumboum, on veut la photo du cuir avec toi dedans

Date de naissance: 05/07/1974
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:43 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

Tiens Titoune, pour faire dans le traditionnel solide, voilà ce que je portais en charpente et que je continue à porter quand je me casse en foret, les femmes détestent mais elles broquent que dalle en confort testiculaire...En moto ça le fait bien!

Un conseil: le pantalon nickel n'existe pas, quand je trouve pas ce que je veux, j'adapte l'objet.

Si tu veux de la protection pour tes genoux par exemple mais pouvoir marcher sans être gêné avec alors tu détournes le truc:

Tes pompes sont étanches mais pas ton froc, mets ça:

Rappel de ce que je porte en bécane et en foret aussi dont je suis très content car polyvalent.(je l'utilise aussi en ville, donc si trois utilisations différentes possibles, je valide...)

sonma
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

Comme Sirius un bon vieux jean's , mais je me payerai bien un pantalon Bmw  , histoire de me faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bibimerzhin

Date de naissance: 09/03/1984
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 07:18 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

Je roule en avec un pantalon BMW.
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=2849 (enfin moi c'est la première version)

J'hésitais avec un pantalon en cuir, mais le problème c'est que niveau look en ville avec le tee-shirt blanc, ça fait un peu acteur de film X. Je voulais un truc qui soi plus passe-partout quand je sors, et là c'est OK. 
J'avais lu des tests où il disait que le mélange coton/cordura de ce pantalon résistait très bien à l'abrasion. Il y a des coques réglables. C'est vrai que pour faire de la randonnée cela ne doit pas être top question confort.

faron83

Date de naissance: 17/02/1954
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 17:35 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

Dainesse Gore Tex avec protections toute l'année Hiver /Eté

GTalk/Jabber
SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 07:48 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

Pantalon doublé de chez DMP est très efficace, bonne protection (et d'un prix défiant toute concurrence) avec doublure amovible et aussi jean's.

MSN
titoune1469

Date de naissance: 08/08/1970
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 15:10 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

J'ai essayé le pantalon BM (en gris) après qu'un copain ayant le jean m'en ait venté les mérites... le produit est top mais j'suis juste entre deux tailles, du coup, même avec les réglages, c'est pas super confortable...

Je sais, j'suis pénible !
Merci pour ces nouvelles ref Skall...  

lalain

Date de naissance: 29/10/1954
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Strada

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:05 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

La plupart du temps, c'est un Motomod tout cuir, avec doublure en coton, coupé comme un Jean. Il n'y pas de protections particulières à part l'épaisseur du cuir, mais c'est presque discret en ville, très confort sur la route, un peu lourd pour marcher, et les filles adôôôôrent !
Quand c'est juste pour faire une course en ville ou un petit tour quand il fait chaud, l'indémodable Jean 501.
Quand il fait vraiment très chaud et qu'en plus il y a de la marche de prévue, c'est le Décatruc spécial chasse à 10 Euros, mais promis, non, je ne chasse pas.
Et en plus , l'inséparable, l'indispensable, l'indémodable, celui qui ne quitte jamais ma sacoche de réservoir sinon pour me protéger le fondement et les gambettes, c'est le pantalon de pluie de chez Hein Gerick, avec les guêtres imperméables de chez Décamachin: imperméable quand il pleut, et coupe-vent quand ça caille trop.
Des années que je fais comme ça, et j'en suis très content. Seul hic, en cas de gamelle, c'est un peu léger...

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:25 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

les guêtres D4, ok mais tu les mets sur quel type de pompes quand ça vase sérieusement, Lalain?

Date de naissance: 29/10/1954
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Strada

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:43 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

philooo a écrit:
les guêtres D4, ok mais tu les mets sur quel type de pompes quand ça vase sérieusement, Lalain?

Je mets toujours des chaussures de randonnée: c'est léger, confortable, ça protège plutôt bien, et c'est autant adapté à la conduite moto qu'à la marche en terrain
avarié. En plus, celles qui ont un insert goretex sont étanches : J'ai testé sur de nombreux kilomètres sous la flotte, ça marche(!), à condition de ne pas oublier les guêtres car sinon l'eau passe par le haut de la chaussure, la jonction pantalon de pluie/chaussure n'étant jamais parfaite.
Comme marque , j'ai usé 3 paires de chez Decatlooooon, 1 Technica, super, puis deux Lowa , pas mal, et maintenant je suis passé chez Meindl, croûte de cuir et goretex, un peu plus cher, mais très bien.J'ai connu cette marque chez une tenancière de gîte, dans les Pyrénnées, qui ne faisait pas de moto mais adorait les randonnées en montagne, elle regardait sa paire de Meindl avec le même amour que nous regardons nos bécanes , pour leurs belles promesses d'évasion, de balades, et de bonheur, et je me suis promis de me payer les mêmes, c'est fait !
Bye, Okay
Lalain.

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 20:09 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ? Répondre en citant

merci pour les précisions. C'est exactement les problèmes qu'un motard-randonneur se pose. Résistance aux intempéries, polyvalence, confort tout temps....

les Meindl Burma ou Bornéo, j'y pense sérieusement après une discute avec le vendeur vieux campeur et pas mal de renseignements pris sur internet. Faudra que je remplace mes Le Chameau trouvées chez D4 (bonnes pompes au passage, mais c'est pas du Meindl). 
Maintenant j'hésite aussi avec ce que propose Skall: les Chirucas. Inconvénient: pas facile à essayer. Faut acheter via le net alors que les Meindl sont dispo en magasin à Paris.

PS: c'est quoi exactement tes Meindl?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2017)    Sujet du message: C'est quoi votre pantalon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange