Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est l'hiver, cooooool !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:11 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

je confirme: le jogging molletonné sous le pantalon de moto c'est agréable. Moi, je bivouaque avec ce truc  + mon sac de couchage.
 les pompes dont tu parles doivent être des sorel SOREL | Men’s Sorel Footwear, Mens Winter & Snow Boots

Dernière édition par philooo le Mer 24 Nov - 17:51 (2010); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titoune1469
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:28 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Philoo, j'adore ton inventaire... on dirait du Prévert....

Oh, nan, excuse ma méconnaissance, c'est du Gammvert

Sinon, j'sus d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas forcément chercher chez l'équipementier moto, mai qu'on trouve de bon produit ailleurs, et pour moins cher...

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:56 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Titoune, tu devrais fréquenter les rayons chasse/pêche/equitation si tu marches autant que tu roules. Si tu restes le cul sur ta selle, le matos moto est bien foutu mais  reste franchement exclusif.

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:05 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

CHIRUCA, j'arrête pas de le dire....Les Urales sont abordables et en cherchant des codes promos vous pouvez gagner plus de 30 € de remise.

Quand vous aurez passé deux ou trois nuits dehors avec des pompes mouillées puis deux autres avec des Chiruca, vous comprendrez...

C'est le syndrome de la pythie....

sonma
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 21:36 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

C'est l'hiver , cool  !!!!!!!!!!!!!!!!!

IL y avait de la neige ce matin chez moi , au moins 1cm .
je vais bientot mettre mon Funduro en hibernation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bibimerzhin

Date de naissance: 09/03/1984
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:23 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Bernard a écrit:
bibimerzhin a écrit:
je viens de faire monter des poignées chauffantes, c'est tout simplement génial !!! 200 bornes ce matin avec 5°C, nickel. Par contre le problème, c'est que maintenant j'ai froid aux pieds...

Cà m'intéresse tes poignées, je pense que je vais aussi en monter. J'ai des vues sur les Oxford. Lesquelles as-tu mises ? Montage avec relais ? A quoi faut-il être attentif ? Petites photos peut-être ?

En fait j'ai monté des poignées chauffantes d'origine BMW. Cela m'a coûté 200 euros de pièces (il faut changer le guidon quand même !!) et 100 euros de main d'oeuvre. Enfin je pense que quelqu'un de bricoleur peut monter ça lui-même, le mécano m'a dit que les pièces étaient livrées avec une notice très détaillée (ça l'avait surpris).

Je voulais moi aussi faire monter des poignées de marque générique, j'avais sélectionné les technoglobe, dans un comparatif "motomag" elles étaient sorties premières du classement. Et puis quand je suis allé passer commande, le vendeur m'a dit que des origines BM seraient plus solides, plus esthétiques (l'interrupteur est intégré dans le commodo, les câbles passent dans le guidon), pour 100 euros de plus... J'ai accepté.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je prendrai des photos ce soir.

bibimerzhin

Date de naissance: 09/03/1984
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:11 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Voilà : 

Guilhem
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 18:37 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Je ne peux guère apporter de connaissances en sup après vous... juste mon retour d'expérience, qui n'est pas forcément agréable à lire.

Avant mon strada j'avais un 1300 CB Honda que je suis allé cherché sur ROUEN en Février par -3° et par expérience ce jour là j'ai connu le froid et l'effet de la  vitesse qui l'accroît  bien plus vite qu'on pourrait le croire

Le froid s'insinue en toi et quand tu as pris froid tu as beau t'arrêter pour te réchauffer, faire un arrêt (café, clope,soupe...)...il te reprend plus vite par la suite car comme skall nous l'explique les calories ont sérieusement été entamées!!!...et ne s'en-magasine pas aussi vite qu'elle ne se dépense surtout si vous reprenez la route juste après dans les même conditions!!!

C'est pas seulement lié à la pratique de la moto! !toutes les pratiques en plein air toutes saisons confondues sont concernées !

j'ai longtemps pêché en compétition et en fait j'étais tellement mordu de pêche que j'étais toujours dehors quel que soit le temps ou la T° extérieure, même hors compét et qu'il vente, pleuve,fasse super soleil et chaleur,qu'il neige, verglace ou grêle parfois, bref un inconditionnel, indécrottable

D'où ce message!!! le corps s'use et nous consommons chaque jour notre potentiel de réserve !! je le vis au quotidien maintenant alors que je me croyais "indestructible" et même "préservé" du fait de l'acclimatation dont je bénéficias et que je pensais "protectrice" et je dois faire attention chaque jour maintenant...

N'oubliez pas non plus qu'avec l'âge chacun de nous supporte moins les basses températures comme les grosses chaleurs (ça fonctionne dans les 2 sens)
et le vent, le froid, le soleil, la brûlure des trois peuvent devenir des problèmes alors que l'on en a ou avait pas conscience à ce jour.

Protégez-vous!!! le corps ne peut pas tout!!!!!! "le coût en vaut souvent la chandelle"!!!

Guilhem
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 18:40 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Oups je n'avais lu que la 1ère page de ce post...je suis un peu en retard mais tant pis, je ne crois pas être complètement hors-sujet

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:43 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

le Picard est souvent pêcheur  . j'en ai connu un qu'on appelait le Fakir du côté de Noyon. Le roi du gardon.

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:31 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Si vous devez partir rouler en hiver à l'improviste et que vous n'avez plus le temps de faire des courses pour vous équiper, 
voici un petit bricolage qui ravira vos mimines si ça caille sévère :

2 vieilles capuches d'anoraks qui traînent dans un coin et hop, vous voilà protégés.
Rapide, facile et pas cher.

Skall, comme tu peux voir, je suis bien au chaud dans mon canap' ce soir finalement...
Après avoir vite vite fait ça et préparé un minimum d'équipement,
nous avons finalement renoncé à cette hivernale de Vauxaillon après l'annonce météo du matin.
Neige et brouillard givrant.
Neige, c'est bien à la limite. C'est beau et à l'heure où on serait partis (13h), les routes auraient été +/- ok. 
Mais sous un ciel de plomb et dans la brume, c'est vraiment plus marrant.
Un prochaine fois peut-être...

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:56 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Merci pour ton partage Frite et Bravo pour ta réalisation maison, comme j'aime à le répéter" on improvise, on s'adapte et on domine..."

Tu nous diras ton ressenti quand tu auras fait un essai sur route ?

Belle créativité avec les moyens du bord ! J'aime beaucoup l'esprit

philooo
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:41 (2010)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool ! Répondre en citant

Pauvres gamins! leur faire ça, juste avant l'hiver.
Mère indigne!
Et les oreilles des gosses, t'y as pensé?

En tous cas, j'aime bien tes bricolages immondes, Frite 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: C'est l'hiver, cooooool !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange