Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CONCEPT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoune1469
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:35 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Bonjour à tous.

C'est à affiner et à tester, mais voici un concept de rencontre que je vous soumets...
On connait les concentres, les balades à la journée, mais j'ai pensé à un truc qui peut ne pas paraître révolutionnaire (ça n'en a d'ailleurs pas la prétention), mais qui pourrait permettre à certains membres moins dispo de rouler un peu avec les autres membres du forum...

Le concept, je le baptise ... LA BOUCLE

L'idée: sur une journée, ou deux jours, on détermine un parcours en boucle (à l'échelle d'une région ou d'un département, c'est pourquoi je poste mon message dans cette rubrique) avec des points de passage établis (avec horaires à tenir a peu près). La boucle démarre d'un point déterminé par l'initiateur de ... la boucle ! Et ce dernier donne des points de passage... les autres membres contactent l'initiateur pour dire... "prends moi en passant à tel endroit vers telle heure, RDV au bar de la mairie !" Et on roule un bout ensemble... Chacun rentre dans la ronde et en sort en fonction de ses dispo... Pas de camp de base mais un logement en gite à prévoir si la boucle fait deux jours. Casse croute on plat du jour en route, pas de repas des spécialités (plus léger l'orga je vous disais...). La priorité est le roulage en étudiant un minimum l'itinéraire, mais on axe moins sur la découverte et le travail de préparation est moins lourd (pas de reco, on est plus indulgent sur l'itinéraire...).

Bref, c'est une balade "plus" ...

Exemple, qui me trotte dans la tête (mais je n'en suis pas le dépositaire et peux la confier à qui le veut), histoire d'illustrer mon propos:

LA BOUCLE PICARDE (tiens !)

Départ de Rouen / passage vers Beauvais (Philoo nous rejoint, et d'autres "parisiens") / On monte sur Amiens (Guilhem nous rejoint) / On passe en baie de Somme (Philoo doit rentrer, il repart) / etc....

Voilà... on pourrait aussi faire une boucle Normandie - Bretagne, ou un boucle Sud Ile de France...

A vos remarques !

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 18:44 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

pourquoi, je rentre déjà moi?
Je veux revoir la baie de Somme en entier et  avec des indigènes

Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 19:50 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Désolé mais mon sentiment c'est que c'est plutôt lourd ton truc pour à mon avis peu de résultats
j'y vois comme inconvénient majeur d'être obligé de calculer un itinéraire à la minute prés, comment savoir que tel ou tel viendra ou non se joindre à la balade, vu que maintenant personne ne respecte plus  ses "engagements"

Maintenant tu peux le faire si çà te tente, moi j'ai déjà tenté de proposer des rencontres "régionales" à certains colistiers par MP (dont mahamo en l'occurence) j'attends encore une réponse...

titoune1469
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:32 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Salut Boudi: Tout à fait d'accord avec toi sur les inconvénients du truc, mais la formule a ses intérets, je pense... Faudra tester... et avoir un peu de rigueur, je suis d'accord, mais ce n'est pas si difficile que ça (d'avoir un peu de rigueur, remember Normandy days !)

Philoo: ce n'était qu'un exemple ! Tu peux continuer  jusqu'à la baie de Somme !

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:47 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

je déconnais  .   En fait Billou avait lancé cette idée il y a un bail en appelant ça le tour de france ou qqchose comme ça. Chacun se branchait sur le tour, en faisait une partie puis se barrait. Mais au final, le forum avait fait le tour de tous les membres. C'était bien vu ..... sauf que personne n'a bougé.

Du coup, moi je me concentre tout seul, le plus souvent .... avec un petit détour chez les potes dispo (rare) comme je viens de le faire avec Bridou et lalain en remontant des PO.

Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:31 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

bon, au moins je vois que l'idée n'est pas idiote puisque d'autres y ont pensé... on verra bien si ça tente quelqu'un...

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 06:47 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Cela peut marcher avec de la rigueur et la tenue des engagements pris au départ 

MSN
titoune1469
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

merci de positiver Sim

Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:05 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Moi cavalier solitaire même si le fait de rouler avec vous me manque !

titoune1469
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:28 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Eh le solitaire, t'es toujours le bienvenu pour boire un coup !

titoune1469
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:30 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

La maison est ouverte !

bridou

Date de naissance: 10/12/1949
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:38 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

moi je trouve l'idée sympa,mais je suis 1 peu décentrée par rapport au plus grand nombre.dans le même style j'avais fait quelques balades avec clown,c'était super sympa.

MSN
Skaal

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:47 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

J'ai fait 80 bornes hier, j'ai suivi la Risle vers Pont Audemer...franchement nulle comme sortie hormis le début qui était bien rural, mais la suite fut franchement naze , bref j'suis rentré dégoutté, je préfère aller rouler vers le sud, vers le calvados et je préfère éviter les plaines,surtout celle du Neubourg, ça craint !

Par contre ça fait du bien de rouler, faut faire gaffe, c'est la saison de la betterave, ça glisse !!!

Skaal

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:48 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

Tu vas rouler Titoune ces jours-ci ?

bridou

Date de naissance: 10/12/1949
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 16:59 (2010)    Sujet du message: CONCEPT Répondre en citant

skall fait gaffe aussi aux peaux de bananes!!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: CONCEPT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange