Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magni 750 S Tributo : L’hommage à la MV Agusta 750 S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 12 231
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:40 (2018)    Sujet du message: Magni 750 S Tributo : L’hommage à la MV Agusta 750 S Répondre en citant

Magni annonce l’arrivée de la 750 S Tributo, en hommage à la MV Agusta 750 S des années soixante-dix. La Tributo utilise une mécanique MV Agusta moderne, soit le moteur Tri Pistoni qui équipe la gamme Brutale… Voilà une néo rétro qui ne manquera pas de nerfs ! 


 

 
 



 
Magni avait déjà ré interprété les fabuleuses MV Agusta des années 70 avec la Filo Rosso qui dissimulait sa mécanique MV Agusta moderne derrière un carénage. Maintenant, l’artisan-constructeur Italien fait fi des remarques qui l’accusent d’être anachronique en reprenant le style du passé et en le mariant à une technologie très (trop) moderne ; En effet, Magni a déjà utilisé récemment des bases Suzuki ou MV Agusta (Brutale 4 cylindres) pour des séries limitées en mémoire des modèles des années 70. 
 
Et à nouveau pour 2019 Magni poursuit son envie d’aller jusqu’au bout du concept néo rétro en proposant une réplique moderne de la MV Agusta 750 S qui a été produite entre 1971 et 1975. Cet hommage s’appelle 750 S Tributo et utilise le moteur trois cylindres en ligne de 800 cm3 que l’on connaît sur la MV Agusta Brutale 800… Et rentrer ce moteur très compact dans une partie cycle simpliste peut pourtant poser quelques problèmes. Tout d’abord en raison de son basculement vers l’avant et aussi par la présence d’un énorme radiateur de refroidissement qu’il a fallu loger ici tant bien que mal. La proximité entre cet élément et la roue avant (notamment lors des freinages et de l’enfoncement de la fourche) semble assez marquée. Pour autant, avec ce moteur de feu, cette néo classique ne devrait pas manquer de performance ! 


 
 
 
 
 
La Magni 750 S Tributo repose sur une partie-cycle exclusive tubulaire en acier CrMo4 soudée au TIG. La moto dispose de suspensions spécifiques Oram (un fabricant Italien) et d’un freinage Brembo (ndlr : vous remarquerez la visserie freinée comme en compétition). Soulignons l’emploi de jantes à rayons avec cerclage en aluminium de chez JoNich qui autorisent le montage de pneus tubeless. Ces derniers sont les Metzeler Racetec RR K1 en 18 pouces à l’avant comme à l’arrière. Magni ne donne aucune indication concernant le prix de vente de cette moto entièrement assemblée à la main… et produite à la commande. 
 

 
 
 
 


 
source 
 
moto-station.com 
 
 
 
 
 

 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com