Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 12 231
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:08 (2018)    Sujet du message: Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE Répondre en citant

Triumph 1200 Scrambler XC et XE : un bel héritage 


Triumph n’a pas eu à chercher loin l’inspiration pour créer ces machines. On se souvient que les Bonneville des années 60 servirent de bases aux premiers scramblers de l’histoire : les T120TT et TR6C ont accompagné Steve McQueen dans ses courses de Baja et ont conquis quelques victoires avec Bud Ekins au guidon. Aujourd’hui, l’esprit est intact : moteur bicylindre vertical, bonne garde au sol et petit réservoir. Le tout se pare cependant d’une belle touche de modernité, car ces nouvelles Scrambler 1200 XC et 1200 XE sont super équipées : jugez plutôt, on a un tableau de bord à écran TFT (avec deux modes d’affichage et une fonction de personnalisation qui permet d’afficher son nom sur l’écran au démarrage, c’est pas la classe à Dallas, ça ?), six modes de conduite (y compris « off road » sur le XE, qui coupe alors l’ABS et l’antipatinage), un ABS et un antipatinage optimisé pour le XE (il y a une fonction « corner », qui n’est pas sur le XC), une centrale inertielle (sur le XE), un éclairage 100 % LEDs avec DRL, des commodos modernes, rétroéclairé et un joystick sur 5 positions, un démarrage sans clé, un régulateur de vitesse, un embrayage assisté. A ce stade de la narration, vous devez avoir besoin de reprendre votre respiration. Voilà, c’est fait, on peut continuer. Donc, ce n’est pas tout, il y a aussi une prise USB sous la selle, des poignées chauffantes (de série sur la XE, avec deux modes, en option sur la XC) et ce que Triumph annonce comme le premier système de GoPro intégré pour une moto, un système de navigation Triumph et une connectivité Bluetooth !





 
 
  

Triumph 1200 Scrambler XC et XE : du haut de gamme ! 


Les Scrambler sont des machines haut de gamme, en témoigne leur équipement qualitatif. Elles reçoivent en effet des suspensions arrière Öhlins réglables, une fourche Showa entièrement réglable elle aussi, de beaux étriers Brembo monoblocs radiaux M50, un joli bras oscillant en aluminium et des pneus Pirelli Scorpion Rally qui chaussent notamment une roue de 21 à l’avant. Les XC et XE se différencient par leurs suspensions, bien évidemment : la XE possède une fourche inversée de 47 mm et traitée en doré, d’un débattement fort conséquent (on est quasiment dans le domaine de véritables motos de TT) de 250 mm à l’avant comme à l’arrière. La XC, elle, possède des suspensions qui débattent sur une valeur déjà respectable de 200 mm à l’avant comme à l’arrière. Sa fourche inversée Showa est revêtue d’un traitement noir. La XE possède également des repose-pieds réglables. La XC a une hauteur de selle de 840 mm et un poids à sec de 205 kilos ; des valeurs qui montent à 870 mm et 207 kilos pour la XE. 


 
 





Triumph 1200 Scrambler XC et XE : un moteur aux réglages spécifiques 


A chaque twin son caractère ! Triumph adapte les caractéristiques de son 1200 en fonction de l’usage. Ainsi, si une Bobber fait 77 ch à 6100 tr/mn et 106 Nm à 4000 tr/mn, qu’une Bonneville T120 développe 80 ch à 6650 tr/mn et 105 Nm à 3100 tr/mn, qu’une Thruxton fait 97 ch à 6750 tr/mn et 112 Nm à 4950 tr/mn, les Scrambler 1200 XC et XE sortent de leur twin calé à 270° la puissance respectable de 90 ch à 7400 tr/mn et un couple de 110 Nm à 3950 tr/mn, ce qui laisse augurer une belle élasticité. Les amateurs de performances et de caractère noteront que la puissance est en hausse de 39,5 % par rapport à une 900 Street Scrambler. Triumph déclare avoir soigneusement travaillé la sonorité qui se dégage du silencieux à double sortie, placé en position haute. La grosse révision de ce moteur n’intervient que tous les 16000 kilomètres. Enfin, malgré son allure assez fine, le réservoir d’essence contient 16 litres et la consommation officielle est annoncé à 4,9 l/100. En en gardant un peu sous le coude, des étapes de 300 kilomètres sont envisageables. De quoi s’imaginer traverser un bout du désert mexicain ou, plus exotique encore, des plaines salées du Makgadikgadi au Botswana.


 
 





Triumph 1200 Scrambler XC et XE : t’as le look, coco 


Comme sur toutes les machines de dernière génération, la finition de ces Triumph est à citer en exemple. Ainsi, le réservoir possède un bouchon en aluminium brossé ainsi qu’une sangle en acier inox brossé, la selle est de type « café racer rétro » et les roues à rayons tangentiels ont fière allure. La XE se distingue par ses protège-mains renforcés en aluminium. Bien entendu, de nombreux accessoires seront proposés, parmi lesquels un garde-boue avant surélevé et une grille de phare ainsi qu’une barre de protection du moteur en acier, pour faire la Baja pour de vrai ! Un pot Arrow en fibre de carbone, des plaques à numéros, de la bagagerie spécifiquement conçue sont également au programme. Pour ceux qui ont du mal à faire leur choix, Triumph a proposé aussi deux kits dédiés : le kit « Escape » comprend une sacoche renforcée, des protège-mains, une double poignée passager, des feux antibrouillards à LEDs, une béquille centrale et un petit tête de fourche. Le kit « Extrême » est plus axé tout-terrain ; il comprend un silencieux Arrow homologué en carbone, une protection de radiateur en aluminium, un bouchon de réservoir usiné, un garde-boue avant haut, un renfort de guidon, une extension de béquille latérale, des protections en acier, une grille de phare… Si la date de commercialisation est prévue pour le printemps 2019, le prix n’est pas encore fixé, mais devrait probablement tourner autour des 15000 € pour la Scrambler 1200 XC (en noir ou kaki) et 16500 € pour la Scrambler 1200 XE (en blanc/vert ou noir/bleu). L’essai est prévu pour la seconde quinzaine de décembre au sur les pistes du Portugal… On a hâte. Et vous ?
 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 12 231
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:17 (2018)    Sujet du message: Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE Répondre en citant

Plus de 80 nouveaux accessoires pour customiser les Scrambler.
La personnalisation est au cœur des nouveaux Scrambler... 
 
Les accessoires tout-terrain incluent : 
 
- Un garde-boue avant surélevé
- Une barre de protection du moteur en acier inox
- Une grille de phare. 
 
Les accessoires esthétiques et pratiques incluent : 
 
- Un module de connectivité Bluetooth
- Des silencieux Arrow en fibre de carbone
- Un kit de relocalisation des clignotants
- Un renfort de guidon
- Une plaque porte-numéro. 
 
Les accessoires conçus pour les longs trajets et la vie de tous les jours incluent : 
 
- De nouvelles sacoches renforcées
- Une sacoche de réservoir renforcée
- Un sac baudruche de 30 litres. 
 
Deux nouveaux kits Inspiration
Deux nouveaux kits inspiration reflètent la double vocation de ces motos, à utiliser comme base pour créer un Scrambler 1200 custom ou à faire monter en intégralité en concession : le kit Escape et ses nombreux équipements, et le kit Extreme pour un esprit dépouillé clairement axé tout-terrain. 
 
- Une sacoche renforcée avec kit de montage
- Un kit de protège-mains
- Un kit de double poignée passager
- Des feux antibrouillard LED
- Une béquille centrale
- Une tête de fourche avec kit de montage
- Des silencieux Arrow en fibre de carbone (homologués)
- Une protection de radiateur en aluminium
- Un bouchon de réservoir de carburant usiné
- Un garde-boue avant haut
- Un renfort de guidon noir
- Un kit de clignotants LED et un kit de relocalisation de feu arrière
- Une extension de béquille latérale
- Une barre de protection en acier inox
- Une grille de phare.
- Un enjoliveur de phare 




 
 




 

 
 
 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 12 231
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:19 (2018)    Sujet du message: Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE Répondre en citant












_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
SIM


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 5 429
Localisation: NERSAC CHARENTE
Date de naissance: 29/06/1958
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 05:58 (2018)    Sujet du message: Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE Répondre en citant


_________________
vieux motard que jamais !!!!!!


Revenir en haut
MSN
franckcyclo76


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 1 737
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime
Date de naissance: 24/12/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:41 (2018)    Sujet du message: Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE Répondre en citant

Superbes, et qualité Triumph d'après les journalistes.

Mais 15 000 ou 16 500 pour l'une ou l'autre...Pfff....
_________________
Ex-Scarveriste, et apprenti Guzziste.
Moto Guzzi V7 III Stone


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Triumph Scrambler 1200 XC et 1200 XE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com