Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jet, modulable ou integral???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sissouille03

Date de naissance: 27/02/1953
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:16 (2018)    Sujet du message: jet, modulable ou integral??? Répondre en citant

J'ouvre ce post un peu similaire au precedent avec la difference d'apporter un peu plus de lumiere sur votre choix de casque.

Pour ma part ,( il faut bien que quelqu'un commence ,) j'avais un vieux jet Dexter avec lequel je pouvais rouler visiere ouverte avec la visiere solaire sans trop de probleme de bruit. Mais j'ai du changer car visiere introuvable et j'ai opote pour un autre jet ( j'ai des lunettes et pas besoin de les poser pour mettre le casque ) tout en hesitant avec un modulable ( malheureusement tres lourds ). J'ai pris un scorpion evo, et je suis tre desagreablement surpris: imppossible de rouler visire ouverte et solaire baissee car la solaire vibre beaucoup et le casque est tres bruyant de part le bruit des turbulences quelque soit la vitesse ( bouchons d'oreille obligatoire ) avec ou sans la visiere c'est pareil.
je regrette mon vieux Dexter un peu plus lourd que le scorpion, mais tellement plus silencieux.
Avez -vous eu des soucis avec vos casques et parmi vous tous, y en a t'il qui ont trouve le casque ideal ; leger, silencieux, confortable, avec une bonne visibilite et en ayant un prix qui reste raisonnable

A vos plumes pour exprimer vos choix, vos regrets, vos attentes........

.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 12:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 19:23 (2018)    Sujet du message: jet, modulable ou integral??? Répondre en citant

Le casque idéal n'existe pas je pense.
Selon ta moto (roadster, trail avec bulle haute, café-racer...) tes besoins sont différents. Et même avec la même moto, le même casque ne correspondra pas à 2 personnes de morphologie différente.
Reste que tu as raison, tous les casques ne se valent pas, que ce soit en confort, visibilité, isolation phonique...

Pour ma part j'ai un intégral Nolan N86. Ecran solaire et pinlock sur la visière incolore. Content du casque, moins de l'écran pinlock.

Visiter le site web du posteur
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 08:12 (2018)    Sujet du message: jet, modulable ou integral??? Répondre en citant

Quand j'étais jeune, j'ai toujours eu des AGV intégral (3 différents) mais je ne me souviens plus du modèle ni s'ils faisaient du bruit, par contre ils étaient confortables avec le port de lunettes. Ensuite sur la piste, j'ai eu des Arai chers mais efficaces et "légaux" avec le système de boucles double D pour l'attacher. Bruyant mais confortables, bien que sur piste, le bruit...n'est pas le souci majeur. Avec l'âge, je suis resté fidèle à Arai mais en jet et écran le fameux SZ RAM... j'en suis à mon troisième et j'en suis enchanté. Excellente vision latérale, bonne protection des machoires sur le côté et du reste, léger moins de 1400gr, grande visière qui protège bien de la pluie et des insectes, bonne aération, intérieur démontable pour nettoyage, mais...bruyant pour remédier, je mets des bouchons faits sur mesure à glisser dans mes oreilles. Ces bouchons sont pourvu de filtres qui éliminent certaines fréquences dont le sifflement du vent mais qui n'arrêtent pas le "bruit" de la circulation autour de toi. Mon casque permet d'être enfilé avec le port de lunettes. Il n'y a pas de vière solaire intégrée mais j'ai un pare-soleil de 25mm collé sur le dessus de la visière. Pour le Tout Chemin, il pourrait y avoir une casquette mais bon, je suis plus souvent sur route qu'en TC. Je change de casque tous les 6-7 ans et je reprendrai le même sans hésiter...même s'il faut débourser 600 roros. Ah oui, en hiver aucun problème de froid avec une bonne cagoule, pour avoir fait les 1000 vaches par 0°C et même moins en roulant avec l'effet éolien de refroidissement. question buée quand il pleut, qu'il y a du brouillard ou du gel, il suffit de soulever d'un cran la visière pour que celle-ci soit partie en moins de 15 secondes... Voilà un maître achat pour moi...
En été par temps de canicule, la visière peut être ouverte à fond et autorise une vitesse de 80-90 sans souci... Au niveau sécurité pour ce jet, il s'attache aussi avec une double D et on pourrait lui reprocher de ne pas protéger la face puisque c'est un jet, mais selon les stats, et puisqu'il faut bien en parler...il est très rare de se fracasser face avant sur un obstacle, la tête tourne d'elle même et les chocs sur la tête sont souvent latéraux... VAut de toutes façons mieux ne pas se fracasser même latéralement! :-)

Visiter le site web du posteur
Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:23 (2018)    Sujet du message: jet, modulable ou integral??? Répondre en citant

Acheté début 2018 : HJC Rpha.

Je voulais un casque plus léger et moins bruyant. 

Léger (1400g, voir un peu moins pour le mien en taille S ... bien plus léger que mon Shark S700)
Mousses semblent de qualité, bon maintient.
Style GT tendance sportive (comme presque tous les modèles intégraux modernes... )

Option: -écran "Pinlock" qui va bien ( quelques roulages en hiver avec températures négatives ) 
            - écran solaire
            -Petit déflecteur au niveau du menton (fixé avec velcro) : utile mais complémentaire de la cagoule par temps plus frais.

Aérations parfaites et réellement verrouillables.
Prix "correct" (429 eur) 

Seuls reproches : -bruits aérodynamiques trop présents, surtout passé les 70-80 km/h .
                          -écran fumé pas assez sombre à mon goût par moment, donc lunettes de soleil en plus (il y a la place)
Bouchons indispensables, à moins de rouler vraiment cool et sans vent de face 

Bilan toujours positif après un peu moins de 10 000km parcourus avec, mais je testerai bien un intégral aux formes plus simples ( typé années 70-80 )
... à mon avis bien moins bruyant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: jet, modulable ou integral???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange