Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle S1000RR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 7 527
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:38 (2018)    Sujet du message: Nouvelle S1000RR Répondre en citant

Nos confrères de Motorcycle.com viennent de publier ce qui semble être les modèles 3D, qui ont servi au dépôt de propriété intellectuelle de la nouvelle BMW S1000RR 2019. Enregistrés le 23 février dernier en Chine, on retrouve à peu de choses près l’ensemble des lignes déjà révélées par lesphotos volées diffusées l’an passé par MCN. Outre la disparition de l’asymétrie de la face avant et du trident cristallin formé par les feux arrières, l’esprit S1000 RR est bien là.
La S1000RR conserve son entrée d’air forcée centrale, commune et présente sur la plupart des hyper sportives contemporaines.Nouveautés techniques
La puissance n’a jamais fait défaut à la BMW S1000 RR, c’est même là sa première qualité. En revanche, elle pêche par son manque de vivacité et d’agilité, et à en croire tous ces modèles 3D, les ingénieurs bavarois se sont penchés sur la question :

On remarque de suite le nouveau cadre dont les longerons sont marqués par un angle à leur moitié. Peut-être pour un gain de rigidité ? Ou d’encombrement…? Ou encore même, pour abaisser le centre de gravité ? Difficile à déterminer, mais en tout cas il s’agit bien là d’une nouvelle pièce plus évoluée.



Le  bras oscillant est également inédit et semble avoir été très nettement affiné. Il est dorénavant ajouré et donc probablement moins lourd et tout aussi rigide que l’ancienne pièce de fonderie en alu, plus massive à cause de son épais et imposant bras de renfort. On note aussi que l’amortisseur adopte une position plus verticale qu’auparavant.



Autre nouveauté, l’adoption d’un bâti arrière tubulaire probablement plus léger que l’actuel. Évidences que ces illustrations ne révèlent pas, le remanient du moteur pour être encore plus puissant, et surtout, l’adoption d’un vilebrequin controrotatif afin de diminuer l’inertie du moteur et donc d’améliorer l’agilité de la moto. Côté équipement, on s’attend à voir le top du top, avec notamment un nouveau tableau de bord et une nouvelle centrale inertielle.
Le team Althéa Racing, qui fait rouler Loris Baz et la S1000 RR en WSBK, a déjà confirmé que la bombe allemande était attendue pour 2019. On peut espérer l’apercevoir au salon de l’EICMA ou à l’Intermot. À suivre.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com