Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donald Trump appelle à boycotter Harley-Davidson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 12 231
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:22 (2018)    Sujet du message: Donald Trump appelle à boycotter Harley-Davidson Répondre en citant

Le président américain n’a pas apprécié l’annonce du constructeur, qui compte déplacer une partie de sa production en Europe.
Nouvel épisode dans la guerre commerciale entre l’Europe et les Etats-Unis. Donald Trump appelle à boycotter la marque de motos Harley-Davidson. En cause, l’annonce fin juin du constructeur de délocaliser une partie de sa production en Europe. 
 
Une conséquence indirecte de la hausse des droits de douane imposés par l’UE à certains produits fabriqués aux Etats-Unis, dont les célèbres motos, qui passent de 6% à 31%. Les Etats-Unis ont tiré les premiers dans cette guerre commerciale, en taxant l’aluminium et l’acier européen. L’UE a répliqué taxant certains produits fabriqués aux Etats-Unis. Depuis, les ripostes s’enchaînent des deux côtés de l’Atlantique, Donald Trump menaçant notamment de taxer les véhicules importés d’Europe. 
 
Le constructeur Harley-Davidson a donc décidé de fabriquer une partie de ses motos en Europe, un marché important, afin de contourner la hausse des droits de douane.


“De nombreux propriétaires de Harley Davidson prévoient de boycotter l’entreprise si la production part à l’étranger. Parfait! La plupart des autres sociétés viennent vers nous, y compris des concurrents de Harley”, a tweeté le président américain, martelant que la marque au célèbre logo orange et blanc avait pris une “très mauvaise décision”. “Les Etats-Unis joueront bientôt sur un pied d’égalité” avec les autres pays, a conclu Donald Trump. 
 
Lors de la présentation des résultats trimestriels, Harley-Davidson a indiqué que ses ventes aux Etats-Unis n’avaient pas été affectées, à ce stade, par les conséquences de la bataille douanière engagée par l’administration Trump. 
 



source
fr.yahoo.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com