Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca pue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titoune1469

Date de naissance: 08/08/1970
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:52 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Bonjour à tous.

Un coup de gueule (gentil, mais quand même un coup de gueule) contre l'orientation que prennent les concessions moto (si on peut encore employer ce mot là !).

Explication: Quand je suis arrivé dans le Calvados, la concession BM se trouvait jumelée à une concession BM auto, rien de choquant en soit, les deux entités fonctionnaient chacune de manière autonome... Il y a quelques années, grosse restructuration du milieu moto sur Caen, "out" les concessions de centre ville et bonjour les "pôles" regroupant au même endroit plusieurs marques (si ce n'est toute sauf Honda qui résiste de l'autre côté de l'agglomération !). J'ai connu le début de ce phénomène à Lyon, mais il semble se généraliser partout (à Vannes c'est pareil)... Bon, l'aspect pratique, c'est qu'on a tout sous la main. L'inconvénient c'est une froideur et un anonymat ... quant à la qualité du service...

La semaine dernière, je reçois un courrier de ce pôle qui m'informe que, oh chose magnifique, tout l'ensemble ne fait plus qu'un (tout a été racheté par 1 "personne" !).

Ce matin, je fais un détour pour acheter une bougie et avoir un tarif sur un kit chaine... Deux solutions sur Caen: le pôle ou Dafy, de l'autre côté de l'agglo avec Honda. Je vais au pôle où se trouve Maxxess.... Horreur: Le batiment, s'il conserve en façade des entrèes dédiées aux différentes enseignes n'est plus qu'un hall qu'on pourrait baptiser Carrefour ou Auchan, avec en tête de gondole, en plein milieu des blouson et casque, une BM affichant sa promo. Des suz au milieu des vetements enduro, plus un vendeur chez BM, ni dans l'espace occasion à côté... Et en plus (parce que je suis parti sans ma bougie), c'est plus cher qu'à Dafy ! (chez qui je suis allé après).

Bref, vous l'aurez compris, je ne me retrouve vraiment pas dans ces "hall-concessions" puants le pognon et n'attendant le passant que pour le plumer ! (j'suis cévère, mais c'est parce que j'suis énervé !)

Des réactions ?

A plus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 10:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pouflecascadeur

Date de naissance: 10/06/1973
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 12:47 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Salut  Titoune,

Je partage ton avis : c'est la même chose ici sur Brest.
Des magasins tout neuf, sans âme, avec des tarifs exagérés, pour financer tout ca.

yoseb
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:36 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Pareil à Rennes pour le regroupement des marques motos et accessoires (dans la zi de Lorient).
Dans les accessoires, rapport très commercial par des vendeurs qui, selon la personne, te racontent n'importe quoi
pour vendre ou un peu plus connaisseur (si ça se trouve certains ont même déjà roulé à moto, non ? si !) qui te
donneront satisfaction.
Pour les prix, je ne saurais dire pour l'instant, dans tout les cas toujours beaucoup discuter.
Du coté garage, habitant entre ces supers centres et la campagne, je compte bien trouver le (petit) garagiste
qui va bien, pour ce que je ne ferais pas moi même.

Dernière édition par yoseb le Ven 28 Mai - 19:54 (2010); édité 1 fois
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 08:51 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

j'ai balancé pas mal de trucs là-dessus sur l'ancien forum et même celui d'avant.

Ambiance aseptisée, style clinique ou picardsurgelés et financiarisation de la relation au client.

Ils seront obligé de changer de concept d'ici peu.

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 18:33 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Ben moi c'est Concessionnaire BMW ou Cardy sur Rouen, soit une heure pour y aller .

Concessionnaire Yamaha à 10 bornes de chez moi mais avec un accueil zéro de chez zéro ( "ben on est les seuls entre ici et Caen, on s'en tape qu'on soit Super Connard !").

Il y a deux petits bouclards aussi: je m'étais rapproché du premier quand j'avais mon 883R, et la méthode barre à mine marteau pour rendre mon pot plus masculin m'a fait  freiner des deux pieds.

L'autre je ne le connais pas, et comme mon changement de pneu arrière est à prévoir, je vais peut être aller le voir...

Philooo, si tu as un plan pour les anciennes références de pneus Metzeler Tourance, fait moi un appel de phare !

rv56

Date de naissance: 04/03/1969
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:10 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

je confirme qu'a vannes nous connaissons ce type de concess sans ames ou tout a ete regroupe et ou je dout de leur efficacite ? 

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

pour les Tourance:

Pneu Metzeler Tourance 130/80R17 65 S, achat pneu Moto pas cher : Allopneus

Pneu Metzeler Tourance 100/90R19 57 H, achat pneu Moto pas cher : Allopneus

Date de naissance: 21/06/1957
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Signe Chinois: 鷄 Coq
Moto: Strada

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 08:06 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Sur Amiens aussi nous avons un grand centre: "MotoLand"

En fait il s'agit du regroupement de deux anciens magasins : Yamaha moto et Honda (multimarques en fait).

Cela n'a plus le même cachet mais les vendeurs comme les mécanos sont restés, aussi le changement m'a paru moins brutal.

Particulièrement côté Yamaha et  occasions où l'on prend toujours le temps de l'accueil, du conseil et tout simplement de la discussion.

Bmw est distribué en concession voiture/moto, Suzuki est resté indépendant et Triumph s'expose avec Ducati.

Bref on a pas à se plaindre

Mahamo

Date de naissance: 16/01/1972
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:15 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

oui pareil pour moi, j ai 4 concessions  dans un rayon de 30 km a savoir yam, honda, kawa, bmw. L'acceuil chez bmw est correct mais les prix frisent l'arnaque. Yam et autres nippons sont d'une froideur glaciale et il me semble que leur vendeurs etaient boulangers ou peintre avant d'avoir déniché leur job. bref....  
En ce qui concerne les pièces, accessoires, consommables je traverse la frontière (suis à 6km de l'Allemagne) et je me fournis chez "Louis" , un grossiste passionné par les motos, avec des filiales reparties un peu partout , et d'un professionnalisme hors pair, accueil chaleureux, prix plus que correct. Vous pouvez jeter un oeuil sur 
WWW.LOUS.DE   il y a même moyen d'avoir les newsletter en francais me semble t il..
Si vous avez des problèmes de traduction sur un article ou un autre, je suis là......

http://web.mac.com/hagermarc/Quad_Sahara_2008/Bienvenue.html

Visiter le site web du posteur
titoune1469

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:01 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Oui, dans mon mag allemand, il parle de LOUIS, un genre de Dafy ? EN plus qualitatif peut etre ?

Mahamo

Date de naissance: 16/01/1972
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:33 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Perso , je trouve que Louis est mieux que dafy, un accueil et un conseil personnalisé pour chaque client, ils se prennent vraiment le temps pour vous écouter et sont tres pro, et comme dit plus haut, leur tarifs sont exellents.
Les produits qu'ils proposent sont de tres bonne qualité, en plus ils font tester une grande partie de leurs vêtements, outils et autre consommable par le célèbre TUV allemand, donc un gage de qualité exceptionnel. ( non rire , je ne suis pas actionnaire, je veux juste partager mon expérience )

http://web.mac.com/hagermarc/Quad_Sahara_2008/Bienvenue.html

Visiter le site web du posteur
titoune1469

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:31 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Merci Mahamo. J'suis allévoir leur site... As tu déjà fait une commande web ?

Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 19:35 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Salut Mahamo ! T'as fait une faute de frappe sur louis.de, t'as oublié le "I" du coup du coup ça nous envoie sur un site d'encu...d'écureuils, pauvre bêtes !!!

titoune1469

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 20:01 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Oui, j'ai eu la même surprise... j'ai plus pensé à le signaler ensuite... j'avais fait un détour par le bon site de Louis...
Quand même, ces allemands, manquent un peu d'imagination... est-ce qu'une boite française irait s'appeler Friedrich, ou Helmut !?

Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 20:07 (2010)    Sujet du message: Ca pue Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai déjà commandé chez louis.de via le web. Aucun problème ! La livraison est effectuée par DHL si je me souviens bien. Il y a chaque mois des articles en promotion et cela vaut franchement la peine. En plus ils ont une grande variété d'articles. Pour ce qui est des vêtements et casques, c'est un peu délicat de commander via le web, mais pour l'outillage, cela ne pose aucun problème. La commande peu se faire en anglais aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: Ca pue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange