Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pendant ce temps, au Japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 11 780
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:44 (2018)    Sujet du message: Pendant ce temps, au Japon Répondre en citant

À FORCE DE SE REGARDER le nombril, on en oublierait presque que le reste du monde continue à tourner. Heureusement, le Zhumoriste veille pour vous, pense à vous et recueille pour vous la "substantifique moelle" (merci Rabelais !) de l'actualité mondiale. Mondiale et surtout motocycliste ! Laissons donc se braquer sur la Corée, pardon, LES Corée, les jumelles du monde occidental et regardons plus loin. En fait, juste à côté, chez les Nippons de You Will Bike. On a déjà visité le site de cette revue (revue ?) sur zhumoristenouveau.eklablog. Il était temps d'aller voir s'il y avait du nouveau chez les hipsters locaux et chez leurs copines, les hipsterettes.


Avec sa Harley XL 1200, Hanaka Ito n'a certainement pas la plus puissante des machines, mais son sourire en dit bien plus long sur le plaisir qu'elle éprouve à rouler sur ce twin culbuté de 65/70 ch. En incrustation dans la photo, Masayoshi  Hasabe n'a pas l'air mécontente, elle non plus, de sa 650 W Kawasaki qui fait la couverture du numéro 140 de You Will Bike. 







Dans le pays où se cultive intensément l'arbre à cames (double parfois) et le mono 4 soupapes en toutes cylindrées, le mono anglais de la grande époque a encore des adeptes, même s'il a fallu en passer par un intermédiaire indien. Kadoguchi Yuiko aurait pu choisir une 400 SR Yamaha plus "moderne" que sa Royal Enfield, mais l'effet exotique (démarrage éventuel au kick) n'aurait pas joué. Car la moto c'est aussi ça : un jouet…



_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 11 780
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:48 (2018)    Sujet du message: Pendant ce temps, au Japon Répondre en citant

Le scooter Rabbit de chez Fuji fut l'un des plus vendus, soit 637 895 exemplaires, tous modèles confondus (selon la Bible du scooter, de F-M Dumas et D. Ganneau) entre 1946 et 1968. Celui de Lady Zun,  est un S101 de la fin de production. Durant toute leur existence, les Rabbit partagèrent les influences de l'école allemande puis italienne. L'arrière de celui-ci doit beaucoup à Lambretta tandis que "l'aile" avant fixe aura inspiré le Spazio Honda et quelques autres.









Première tentative de Honda dans le trial, cette 125 TL de 8 ch ne connaîtra qu'un succès d'estime à son apparition en 1972. Trois ans plus tard, elle s'efface des radars des candidats trialistes qui font un triomphe à la légère 125 TY de Yamaha (13 ch.). Peu sportive (euphémisme...) la Honda est à l'aise dans la circulation urbaine, comme semble l'apprécier la charmante Ryoko Sasashima.









 On retrouve Masayoshi Hasebe qui était portraiturée en couverture du numéro 140 de YWB. Elle roule sur une Kawasaki 650 W, la plus britannique des motos nippones de ce XIXe siècle si l'on excepte sa distribution par simple ACT. Sous nos cieux, elle suscita un enthousiasme certain pour le plus grand profit des "préparateurs" plus soucieux de bénéfices que de performances (réservoir alu poli, selle à dosseret, garde-boue courts, etc). Trop tôt disparue au gré de certains et avant la mode du vintage, la W650 laissait le champ libre à la renaissante Triumph, dite "Bonneville" pour attirer les mouches jeunes couches.





_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 11 780
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:53 (2018)    Sujet du message: Pendant ce temps, au Japon Répondre en citant

C'est plus le costume que la moto de Ueno Azusa qui attire l'œil tant sa jupe-culotte est devenue une rareté (ou alors est-ce un jean XXXXLLL ?) qui fut une conquête de la femme de la fin des années 30. Mais peut-être que je retarde et qu'il s'agit d'un retour de cette mode... Je guette les prochaines collections pour vous tenir au courant. Promis.







" Naoko est une conquérante qui ne recule devant rien pour imposer ses idées, même s'il faut pour cela mettre de côté ses valeurs et utiliser des chemins détournés". Avec cette description japonaise du caractère de la demoiselle, d'après son prénom, on y regardera à deux fois avant d'émettre une opinion sur sa Yamaha 500 RZV (ou RDLC chez nous). 
Rien qu'à l'arrêt, on voit que c'est du brutal ! Et rendu encore plus agressif par les modifications du mini-carénage et du réservoir en pans coupés à soudures apparentes, loin d'un design de minette. Avec 87 ch pour 216 kg, sans doute encore moins avec la partie-cycle en aluminium disponible seulement au Japon (Australie et États-Unis ?), ce 4 cylindres en V a été une vitrine du savoir-faire des ingénieurs d'Hamamatsu.











source
zhumoriste.over-blog.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eric Le Valettois


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2017
Messages: 274
Localisation: Vallis Laeta
Date de naissance: 28/02/1973
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: Strada

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:56 (2018)    Sujet du message: Pendant ce temps, au Japon Répondre en citant


_________________
Éric

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.

vous roulez aussi en 125 ? : http://www.125attitude.com/


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Pendant ce temps, au Japon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com