Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Belles routes / Circuits en Europe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 7 229
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:41 (2018)    Sujet du message: Belles routes / Circuits en Europe Répondre en citant

Trouvé ceci sur une lettre nouvelle, à laquelle je suis abonné.

Je vous partage Very Happy

Source: site Vroom.be
Lien: https://www.vroom.be/fr/actus/des-vacances-moto-voici-les-7-meilleures-dest…

Vous êtes à la recherche de paysages variés et spectaculaires ? L’avantage en Europe, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour être servi ! Voici les meilleures destinations pour vous évader en deux-roues cet été 2018.





Irlande du sud et l’anneau du Kerry

Distance à parcourir : 180 km



Quoi de plus facile qu’une route faisant le tour du pays ? S’étalant sur 180 kilomètres, ce parcours appelé « anneau du Kerry » vous fait sillonner toute l’Irlande du Sud. En passant par ses falaises, montagnes et ses roches diverses au bord de l’océan, vous aurez un bon aperçu de ce que l’Irlande a à vous offrir. Toutefois cette route a un désavantage majeur pour les motocyclistes. Peu de pompes à essence ornent cette route, pensez donc à faire le plein avant le départ et n’hésitez pas à marquer un point d’arrêt quand vous en apercevez une. Notez que la N70, N71 et R562, routes principales de ce parcours, sont étroites et escarpées par endroits. En partant de Killarney, vous profiterez au maximum des vues sur les plaines et falaises donnant sur l’Atlantique. Certains points de vue restent également incontournables : carrauntuohill, kells bay, parc national de killarney, ladies view, ross castle, skellig islands, et torc waterfall sont définitivement à visiter !




France et les Gorges du Verdon

Distance à parcourir : 90 km



Bretagne, Côte d’Azur, Provence … Tant d’incontournables qui font la beauté de la France. Les tracés en moto ne manquent également pas sur le territoire français. Mais s’il y a un parcours pour vous offrir des points de vue à couper le souffle, c’est bien celui des Gorges du Verdon. Frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, vous profiterez de la hauteur qui vous offrira des panoramas incroyables. Il vous faudra planifier au moins une demi-journée pour apprécier au mieux les paysages verdoyants de cette région, en passant par Moustiers-Sainte-Marie pour flâner dans son village et en finissant votre escapade à la plage de Cagnes-sur-Mer.




Allemagne et la crête de la Forêt-Noire

Distance à parcourir : 258 km



Envie de faire rugir le moteur de votre bécane ? L’Allemagne est alors à considérer. Si la Belgique impose de nombreuses limitations de vitesse sur ses routes, ce n’est pas le cas en Allemagne. Vous pourrez alors profiter de toute la puissance que vos chevaux ont à offrir et ce sans contrainte. Et quoi de mieux d’en profiter avec des paysages agréables et pittoresques ? En passant par le triptyque Badenweiler - Schönau - Schopfheim, vous aurez en option des balades sympathiques. Pour apprécier au mieux les paysages de la région, la route des crêtes de la Forêt-Noire est inévitable. Elle vous offre non seulement des vues panoramiques, mais est aussi très touristique.




Les Alpes Suisse

Distance à parcourir : 128 km



Pour un petit tour entre les cols de montagne, choisissez la route des Alpes Suisse, qui en plus d’offrir de fameuses sensations, est particulièrement verdoyante. Situé à plus de 2.000 mètres d’altitude, le Susten, la Furka et le Grimsel sont des incontournables de votre road trip à moto. Ces régions sont par ailleurs réputées pour leurs enchaînements d’épingles, leurs falaises et pics.




Italie et le Col du Stelvio

Distance à parcourir : 320 km



Outre la Toscane, un autre circuit à ne pas manquer avec votre deux-roues est le col du Stelvio. Plus haut col routier des Alpes italiennes, il se situe à près de 2.758 mètres d’altitude. Sa route en serpentin et ses virages en épingle en font une route spectaculaire pour les motards, qui s’étend sur pas moins de 320 km. Cette route est ouverte de juin à octobre pour profiter au maximum de son paysage naturel et enregistre 60 lacets sur son tracé.




Espagne et la route de Ronda

Distance à parcourir : 106 km



La route de Ronda est constituée de tout un ensemble de routes pittoresque s’étalant sur près de 50 km, et vous offre une vue imprenable sur le détroit de Gibraltar et la Sierra de Cebolleras. Ce parcours est constitué de montagnes à perte de vue et donne un aperçu sur mer. Cette route n’est cependant pas célèbre pour ses épingles mais plutôt pour ses ponts et arènes. Un incontournable de ce tracé est le passage par ses villages blancs en direction de Ronda.




Roumanie et la route transfagarasan, de Bascov à Sibiu


Distance à parcourir : 100 km



Au milieu des montagnes, cette route perchée à plus de 2.000 mètres d’altitude est nettement moins connue que les précédentes. Au départ d’une route verdoyante, vous arpentez des passages plus sinueux et des pentes raides. En passant par le lac Balea, vous serez entouré de paysages verdoyants. Si cette route offre des paysages dignes d’une carte postale, elle est néanmoins assez étroite et sinueuse. La prudence est donc de rigueur. Pour profiter pleinement de ce parcours, il est préférable de partir tôt le matin. Comptez, pour cette balade, une bonne journée.



Les options ne manquent donc pas pour votre road trip à moto ! Que vous soyez plutôt épingles, paysages, altitude ou mer, l’Europe est bien lotie au niveau de ses routes offrant toutes des paysages plus spectaculaires les unes que les autres. Pensez bien à faire vérifier votre moto avant votre départ et à bien vous équiper en vue de ces séjours qui peuvent durer quelques heures voire plusieurs jours.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SIM


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 5 216
Localisation: NERSAC CHARENTE
Date de naissance: 29/06/1958
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:58 (2018)    Sujet du message: Belles routes / Circuits en Europe Répondre en citant

A consulter ultérieurement
_________________
vieux motard que jamais !!!!!!


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Belles routes / Circuits en Europe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com