Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

KRUGGER TRIUMPH “BOBBER – BASSE-BODEUX”

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 6 807
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:04 (2018)    Sujet du message: KRUGGER TRIUMPH “BOBBER – BASSE-BODEUX” Répondre en citant

Fin 2017, Triumph Benelux demandait à Fred Krugger d’interpréter sa vision du Bobber afin d’un faire une machine plutôt destinée aux courses d’accélération.
La moto devait être finie pour le début de saison afin de pouvoir l’exposer en 2018. Malgré ce timing très serré, une fois de plus le sorcier de Basse-Bodeux a réussi a créer une nouvelle machine avec sa classe habituelle.
Comme d’habitude, la moto fourmille de détails et astuces parfois presque invisibles mais qui contribuent a donner cet aspect de finition parfait que lui seul arrive à fournir. Plusieurs défis de tailles ont été relevés. Le réservoir a été rabaissé de 40 mm et entaillé pour épouser au plus près le moteur, cette opération a nécessité la construction d’un réservoir additionnel contenant la pompe d’injection. Ce dernier positionné sous la selle est devenu presque invisible. Enfin, sur le réservoir extérieur, le bouchon a été recentré et “frenché” . Au total, c’est 16 litres d’essence qui peuvent être embarqués.
Le support de selle a été retourné et modifié pour finalement accueillir un recouvrement signé WildHog. L’empattement est rallongé de 75mm, la hauteur du cadre rabaissée de 45mm grâce à la construction d’un nouveau bras oscillant rigide. Enfin, la fourche a été raccourcie également de38mm. Le guidon et “riser” sont inversés. La suppression de la boite à air a permis l’adjonction de cornet sur les “faux” carburateurs et aussi de permettre de reculer les caches latéraux de 50mm. Le cadre principal est totalement d’origine.
Les garde-boues avant et arrière sont totalement “homemade” et proviennent à l’origine du Bobber Custom biplace. La moto est construite avec les pièces d’origine du Bobber et quelques pièces du catalogue Triumph (poignées, phare Led avec cerclage alu, bouchon d’huile, couvercle de frein avant, support de câble d’embrayage ,…). La couleur choisie est un gris Skoda L7TA, les logos en néoprène ont été découpés par “Atelier 8185” de Francorchamps 



 
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Mai - 12:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com