Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

veste moto, votre équipement, vos essais.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:12 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Je viens de me commander une veste moto pour seconder et éviter, autant que faire se peut, à mon vieux cuir de rendre l'âme trop vite.
La voilà en photo.
Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense après quelques semaines d'utilisation par tous les temps.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 05:52 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

C'est bon ça 

MSN
franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 08:29 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

SIM a écrit:

C'est bon ça 
Ça, je ne sais pas encore...J'espère bien !

franckcyclo76

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 17:17 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Commandée dimanche soir, expédiée lundi et livrée en point relais mardi. Ils assurent bien chez Motoblouz quand même.

Je suis allé la chercher cet après-midi.
Les premières impressions :
 - Elle est noire. Bien noire !
 - Semble bien finie. Pas de fils qui dépassent ou de doublure plus longue que la manche. Boutons pressions tiennent fort (doublure thermique et ajustement bras, fixation doublure thermique).
 - J'ai commandé la dorsale qui va avec. Elle rentre pile-poil dans la poche prévue.
 - Avec la dorsale, j'ai trouvé l'ensemble lourd. Du coup j'ai comparé avec mon cuir : Match nul, 2.5 kg chacun.
 - Plein de poches. Les 4 poches extérieures sont données pour être étanches (à vérifier), 1 grande poche extérieure dans le bas du dos, 1 poche portefeuille fermeture à glissière verticale côté gauche, juste à côté de la fermeture principale, et 2 poches, une de chaque côté sur la doublure thermique. Malin, les 2 poches qui sont sur la doublure thermique sont répétées dans la veste quand la doublure est enlevée.
 - Ajustement largeur au niveau des biceps (vu les miens, j'ai mis au plus serré...) et ajustement pour cintrer la taille (et non, je n'ai pas laissé au plus large...)
 - Protections coudes et épaules : en enfilant la veste je me suis même pas aperçu qu'il y en avait, et pourtant elles sont bien là (souples).
 - Au premier enfilage la dorsale gêne un peu, ensuite c'est bon.
Reste à la tester demain matin. La météo annonce -2°C. Bon premier test !

Quelques photos :

Concernant les protections, les fabricants, aussi bien pour la veste que pour la dorsale nous mettent bien en garde (1ère photo, étiquette de la veste, et en dessous celui de la dorsale)

Voilà. A vos risques et périls, on vous l'avait bien dit !

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 20:13 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Ha merde, moi qui Mettet justement l'équipement pour pouvoir rouler à bloc l'esprit tranquille...

Sinon cette veste fait un peu roule-toujours avec les poches et les réglages (va bien avec la Guzzi Bleue/noir mat )
Pratique pour les gros bras, mais aussi quand tu ajoute un gros pull (quand ça caille bien) (comme maintenant, quoi )

SIM

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 05:38 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

J'ai quasiment la même et pour ce qui de inétanchéité des poches et l'avoir expérimenté plusieurs fois , c'est top

MSN
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:22 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Moi, j'ai une Rev it (modèle sand 2), super à tout point de vue juste qu'elle est claire et qu'elle devient vraiment sale... je ne sais pas comment la laver et la ravoir plus ou moins propre. Vous avez des idées? 

franckcyclo76

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 13:39 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Funan :
Suis ce lien que j'ai eu lors de la commande de ma veste chez Motoblouz :

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-motard/8055-dix-con…

Rev It Sand 2, j'en avais lu des essais / tests, très bonne veste semble-t-il, c'est le prix qui m'a fait l'enlever de ma liste.

Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 15:37 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Merci Franck... A propos de la veste c'est vrai que ce n'est pas donné mais la qualité y est, je m'offre une nouvelle veste ou cuir une fois tous les 20 ans alors... Auparavant j'ai acheté des trucs pas chers mais qui tiennent à peine 2 ans en usage quotidien, je ne joue plus à ça ni pour les autres accessoires gants, bottes casques...

franckcyclo76

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 16:40 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton raisonnement Funan.
Mais il faudrait que mon épouse et moi ayons un compte bancaire séparé pour que j'achète une veste moto à 500 euros...

On verra la longévité de cette DXR (c'est la marque maison de Motoblouz). J'ai fait l'aller ce matin par -2°C, pas senti du tout de froid, alors qu'avec mon cuir je le sens quand même un peu. Elle est assez bien pensée pour les côtés pratiques et parait costaud. Attendez un peu pour l'étanchéité, mais le retour sur expérience ne saurait tarder, je suis quand même en Normandie...

SIM

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 05:20 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

MSN
-victor-

Date de naissance: 20/12/1992
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 21:22 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

J'ai dans le même genre mais en Bering, c'est top, pas contre c'est des protections rigides aux épaules et bras, du coup c'est un peu serré avec un gros pull.

Funanthrope

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 08:27 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Franck, suite à tes bons conseils, j'ai lavé ma veste. 

Bien que Rev'it déconseille le lavage machine en privilégiant le lavage manuel, j'ai osé le faire en machine à 30° comme d'autres constructeurs le conseillent, sans adoucissant (formellement déconseillé), avec très peu de produit lessivant et sur programme délicat (un peu comme les strings dentelles de Marose), j'avais retiré toutes les protections épaules, coudes et dorsale, j'avais sorti les poches et attaché les zip; elle est ressortie nickel , j'ai fait sécher gentiment pendant 2 jours et elle est comme neuve, J'ai testé son pouvoir déperlant et c'est toujours aussi efficace.

Voilà, un bon conseil encore et les textiles motos supportent donc le lavage machine. il est recommandé toutefois de ne pas le faire plus de 2 fois par an, je suis loin du compte puisque c'est la première fois en 3 ans! il y a plusieurs sites qui expliquent la façon de procéder...

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 18:20 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Chouette pour ta veste claire Funan!
C'est vrai que les machines sont plus "performantes " maintenant.
En ce qui concerne l'adoucissant... vaut mieux s'en passer aussi pour les autres lessives. C'est que de la merde des trucs toxiques.

Perso, je nettoie ma veste en textile gore 1 fois par an (l'est pas gore pour rien ). L'extérieur est fréquemment rincé à l'eau de pluie
- Je retire les protections, doublures et autre carte grise.
- je remplis une bassine d'eau tiède (donc environ 30 degrés ) avec qques gouttes de produit vaisselle ( 3 ou 4)
- je frictionne le tout avec une éponge propre qui ne peluche pas (imbibée d'un peu de produit vaisselle).
- Bien insister sous les aisselles.
- je rince le tout ( plusieurs fois, tant que l'eau de la bassine n'est pas claire/tjs savonneuse)
- séchage/ sur une chaise le restant de la journée (voir plus, selon... ), en plein air et par beau temps

ça fait 7 ou 8 ans que ma veste Dainese est waterproof (achetée 3-400 euros avec petite remise de fin de série)

J'ai aussi acheté deux produits (nettoyant et "réimperméabilisant" ) spéciaux pour le gore-tex, mais jamais encore utilisé ... sais pas ce que ça vaut.

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:24 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais. Répondre en citant

Mais où sont les Barbours d’antan, qu'il suffisait de graisser et qui faisait les dessous des ongles des mains, comme si on avait mécaniqué sur le bord de la route et qui devenait dur comme du carton sous la pluie froide?

Caractéristique: la poche gauche de "travers" pour faciliter l'extraction du portefeuille.

C'était déperlant et vraiment étanche à la flotte! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2018)    Sujet du message: veste moto, votre équipement, vos essais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange