Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau radar urbain pour 2019

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 705
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau radar urbain pour 2019 Répondre en citant



Partout en ville

Le radar urbain est la toute nouvelle idée de type de radar qui a germé dans la tête des responsables du Département du Contrôle Automatisé, organe responsable du programme de déploiement des radars automatiques au ministère de l'Intérieur.
Le concept du radar urbain est simple, c'est un radar capable de verbaliser plusieurs types d'infraction, qui est installé sur un élément du mobilier urbain et qui est déplacé régulièrement. Encore une fois, la France sera pionnière en la matière, car à ce jour, il n'existe pas de radar de ce type ailleurs dans le monde...
En langage administratif, le radar urbain prendra le nom d'équipement de contrôle multi-infractions déplaçable en environnement urbain sous l'acronyme ETU (Equipement de Terrain Urbain).

Deux modèles de radars
Comme c'est le cas désormais avec les appels d'offres concernant les radars automatiques, le marché public est confidentiel, seules les entreprises triées sur le volet peuvent avoir accès aux détails techniques que le radar urbain devra offrir. Néanmoins, nous disposons tout de même de quelques informations. 
Tout d'abord, il faut savoir que deux modèles de radars urbains seront utilisés. En effet, le marché public est découpé en deux parties, la première concernent les radars qui seront installés dans le nord de la France et la seconde pour ceux du sud. Comme une même entreprise ne pourra se voir attribués les deux marchés, deux modèles de radars vont se côtoyer.
Même si ce modèle de radar est tout à fait nouveau, nous avons déjà une petite idée des entreprises qui pourraient remporter les marchés. On peut penser en premier lieu à IDEMIA puisque le radar urbain devra offrir pratiquement les mêmes fonctionnalités que le radar tourelle, le MESTA FUSION parait être bien parti pour également être installé dans ces nouvelles cabines. Pour la seconde entreprise, il y a de fortes chances que ce soit PARIFEX. En effet, nous savons que ce fabricant qui fourni déjà les radars discriminants travaille depuis déjà plusieurs mois à la mise au point de ce radar urbain.

Des radars factices
Comme c'est le cas avec les radars tourelles, les radars urbains seront des radars leurres. C'est à dire que plusieurs cabines radars seront installées mais que seulement quelques-unes d'entre elles seront équipés d'un radar. On devrait compter environ 1 radar fonctionnel pour 5 cabines installées.
Mais ce n'est pas tout, avec les radars urbains, le DCA innove également en demandant la fourniture de radar factice. En effet, comme un cabine radar vide sera facilement repérée et d'autant plus en agglomération, la sécurité routière va également faire installer des radars factices dans les cabines! Et les radars factices seront eux aussi déplacés de cabines en cabines...


Des fonctionnalités avancées
Le radar urbain sera un radar capable de verbaliser plusieurs infractions. Dans un premier temps, ce ne seront que la vitesse et le respect des feux rouges qui seront concernés. Mais très vite, d'autres type d'infraction pourront être verbalisées notamment le non respect des sas vélo, le non respect de stop, le franchissement de bande blanche et peut-être même d'autres comme le téléphone au volant ou le non port de la ceinture ou du casque!

Pas avant 2019
Si le budget 2018 des radars automatiques annonce l’installation de 85 radars urbains dès cette année, il est bien improbable que ce soit réellement le cas. D'autant plus que le marché public prévoit une phase de développement et d’expérimentation de ce nouveau modèle de radar d'une durée maximale de 24 mois.
Avec un marché qui ne sera pas attribué avant juin 2018, un nouveau modèle de radar qui prendra plusieurs mois avant d'être mis au point, on peut estimer que les premiers radars de ce type ne seront pas mis en service avant la mi-2019.

Un marché à 100 millions d'euros
Le montant total du marché public est estimé à 100 millions d'euros réparti à part égales entre les deux lots. Le marché sera attribué pour plusieurs années. En effet, après la phase d'expérimentation et d'homologation, la phase de déploiement et de maintenance avancée des radars urbains sera conclue pour une durée 10 ans soit une période de 1 an reconductible 9 fois.
Voici quelques contraintes déterminées par le contenu du marché public, par exemple, le fait de devoir présenter étude d’intégration du radar sur un modèle de mobilier urbain disponible et installé en France métropolitaine à plus de 50 exemplaires, de présenter un dossier de résistance du radar aux dégradations ou encore de montrer au moins trois esquisses esthétiques avec des vues en 3D selon différents angles qui seront éventuellement présentées aux Architectes des Bâtiments de France.
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
franckcyclo76


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 1 622
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime
Date de naissance: 24/12/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:19 (2018)    Sujet du message: Nouveau radar urbain pour 2019 Répondre en citant

Rouen, et d'autres villes je pense bien, n'ont pas attendu ce type de radar pour mettre en route dès la fin 2017 des voitures "scanneuses".

Vous payez votre parking à une borne dans laquelle vous rentrez aussi votre plaque d'immatriculation. Des voitures "scanneuses" circulent au zazard et jusqu'à une vitesse de 30 km/h scannent les plaques de toutes les voitures en stationnement. Les occupants de la voiture savent donc sans descendre de voiture quels véhicules ont payé, pas payé ou dépassé leur temps de stationnement et verbalisent à la volée. Efficace et pas cher...
_________________
Ex-Scarveriste, et apprenti Guzziste.
Moto Guzzi V7 III Stone


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Nouveau radar urbain pour 2019

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com