Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:02 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Un ancien collègue me téléphone pour me demander un avis sur une vieille honda CM200. Je vais voir l'annonce et pour 600roros, je la trouve chère et moche un peu bidouillée et des éléments repeints au...pinceau!  Ce collègue avait auparavant une 660XTE Yam et s'en est défait il y a 3 ans... Depuis, il veut retrouver une moto pas trop chère aux alentours de 1000 euros pour randonner dans les environs et de temps en temps faire du tout chemin... Il avait donc repéré cette CM200 et voulait de plus la transformer en scrambler...Je l'en ai dissuadé.

Le soir de son coup de fil, je jette un oeil distrait sur le net pour voir ce qui pourrait lui convenir dans ses prix et je tombe sur une annonce qui ma foi a l'air plus d'une arnaque qu'une réelle vente Une F650 GS Dakar de 95 avec 48000 kms et pour 995€! La photo de la moto montre une Funduro premier modèle avec clignos intégrés dans la tête de fourche. Arnaque pour attirer des acheteurs potentiels ou alors,  le vendeur ne connait même pas ce qu'il vend! Bizarre... Je recontacte directement mon pote en lui filant l'annonce et, surpris du prix annoncé et du modèle GS Dakar???, il contacte le soir même le vendeur et fixe rdv ce mardi 5 septembre. Il me demande de l'accompagner pour avoir un avis "éclairé"... RDV à 18h30 avec le vendeur. On arrive devant la maison...personne...ça commence bien eh merde...on attend un peu , on papotte on essaye d'avoir le gars en ligne...messagerie... merde merde merde tous ces kms pour rien... Subitement une femme arrive, l'épouse...bonjour, bonjour... On vient pour la moto, on a RDV...Ah? la BMW? Non peut-être... Mon mari n'est pas là mais je vais vous la montrer mais il faut d'abord que j'enferme les chiens ils sont méchants (2 molosses impressionnants et rien que leurs regards et leur aboiements font qu'on a pas trop envie de rentrer dans la petite maison...) La porte du garage s'ouvre et elle est bien là la funduro... Je demande si je peux la sortir à la lumière...pas de problème. Vous voulez l'essayer demande l'épouse... Oui mais on va attendre l'arrivée de votre mari... Attendez je lui sonne... Messagerie...2 minutes après le mari rapelle son épouse et il avait complètement oublié le RDV, il se dépêche pour arriver!!! Cela nous laisse du temps pour dévisager la bête et faire toutes les vérifications d'usage. Propre, très propre, aucun jeu aux roues, nouveau kit pignon-chaîne, Fourche BE pas piquées, moteur un peu jauni mais rien de bien grave, pas de garde chaîne ni anti boue sur la roue, nouvelle selle, bons pneus, peu de griffes sur la carrosserie malgré ses 22 ans, pas de point dur dans la colonne de direction. Une seule clé mais un top case GIVI avec sa clé. Surprise un scottoiler pour la chaîne (bon signe), Batterie à plat et pas moyen de voir si les clignos, klaxon et feux sont en état de fonctionner...(gggrrr) Impossible aussi de la faire tourner! re gggrrr...Le Monsieur arrive désolé et il nous dit directement on va charger la batterie pcq elle est naze... aussitôt dit aussitôt fait 5 min de charge et démarrage après 2 sollicitations, elle tourne sur le starter comme une horloge (comme une funduro en fait) elle tient son ralenti starter retiré, pas de bruit,...nickel. Je demande de l'essayer voir comment passe la boîte et voir si la 2ème ne saute pas... 5 kms nickel! tout est en ordre les feux, les clignos et tout et tout... Et il a le garde chaine et l'anti boue...Que bien... Bon on essaye de discuter comme la batterie est à plat ...votre dernier prix? Euhhh difficile mais OK pour 900 ... En fait, il s'en défait parce qu'il n'aime pas le gromono (il a fait 100 kms) avec et il vient d'acheter un "truc japonais" 4 cyl plus moderne! et je me demande bien combien il perd dessus parce que ce n'était donc pas une arnaque mais le gars n'en voulait pas, je suis sûr qu'il l'a achetée bien plus chère...

Et voici mon pote proprio d'une funduro en très bon état pour 900 roros. Chargée de suite et retour à la maison où je vais y regarder un peu et lui faire un entretien juste pour être sûr... Quelle belle histoire de L'Oncle Phil hein? :-) :-)  Une chose est sûre, si mon pote ne la prenait pas, je la prenais tout de suite...

Les photos de la bécane:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:19 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Yes, une belle histoire.
Une roudge en plus...les plus recherchées...et vous savez tous pourquoi...On en a déjà largement discuté!

Belle histoire, on se serait cru "in situ", dommage: pas de photo des chiens...grrrr

Et une "recrue" pour la balade à Arbre?

Merci n'oncle Phil pour cette belle histoire

Funanthrope

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 11:54 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Fundurouge a écrit:

Belle histoire, on se serait cru "in situ", dommage: pas de photo des chiens...grrrr

Et une "recrue" pour la balade à Arbre?

Si, sur la deuxième photo, on voit un truc blanc contre la ballustrade avec une patte qui pend... on devine le monstre en fait des mâtins de pyrénées réputés agressifs avec les inconnus que nous étions...

La recrue pour Arbre, c'est la semaine prochaine et pas sûr qu'il sera déjà immatriculé et assuré...mais je lui en ai parlé bien sûr, il est impatient de rejoindre notre groupe... de vieux... (il a 51 ans!)

-victor-

Date de naissance: 20/12/1992
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:03 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Putain pas cher ...

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:04 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

51 ans...mais c'est un djeune!

Je vois la papatte prêt à bondir sur les acheteurs potentiels!

Propre et belle bulle, protèges mains, top case, kit chaîne neuf et scootoiler...que demander de plus...rien qu'en équipements, il y a pour quelques sousous

franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:32 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Ah, Funanthrope, toujours au taquet !
Et que c'est bien raconté !

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Funanthrope

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 14:11 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Je viens d'en faire le tour complet. J'ai changé la batterie et surtout constaté que la bête venait de recevoir un entretien complet. Nouveau liquide de refroidissement, nouveau liquide de freins av et arr. vidange faite huile très propre et claire. Amorto EMC, etrier brembo série or pour l'arrière... Gloups...j'aurais dû la garder pour moi! C'est dingue mais tant mieux pour mon pote!

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 14:20 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Bien chanceux le camarade!

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 04:46 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Bien vue !!!

MSN
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:00 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Cher Funanthrope,

Je prends la plume pour te demander si tu peux pas me trouver une moto vu que que tu rénifles les bons coups à distance et comme mon tracteur en a 100.000 de plus  au compteur que ta dernière trouvaille, ce serait super sympa de ta part. Si possible en gris, je préfère.

Mercidavans de la part de ton meilleur copain du forum. Si tu pouvais me la livrer, ça serait bien, vu que j'ai pas trop le temps .

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:09 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Encore une histoire de l'oncle Phil qui finit et commence Bien

Le Valettois

Date de naissance: 28/02/1973
Moto: Strada

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 15:54 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Belle histoire en effet, ça fait un heureux de plus au guidon d'une F650  Okay
Heu...par contre, excusez mon ignorance, c'est quoi un scottoiler ?

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.

vous roulez aussi en 125 ? : http://www.125attitude.com/

Funanthrope

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 16:24 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Le Valettois a écrit:

C'est un dispositif accessoire qui permet de graisser ta chaîne en roulant. Cela évite la "corvée" de graisser tous les 500kms. Utile pour les gros rouleurs, gadget pour les autres. ceci dit c'est un bel outil et il paraîtrait que la durée du kit pignon chaîne s'en trouve doublée... Je n'ai jamais testé perso. Une centaine d'euros et relativement facile à installer, alors pourquoi pas... https://www.louis.be/fr/katalog/marken/scottoiler/113?partner=googlesea-be&gclid=EAIaIQobChMIsZnJncmi1gIVAQDTCh0iGAXhEAAYAiAAEgJItfD_BwE

Funanthrope

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 16:26 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Existe pour la funduro ou la strada https://www.scottoiler.com/kb/article/f650-carb-funduro.html

Le Valettois

Date de naissance: 28/02/1973
Moto: Strada

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 19:39 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir? Répondre en citant

Funanthrope a écrit:
Le Valettois a écrit:

C'est un dispositif accessoire qui permet de graisser ta chaîne en roulant. Cela évite la "corvée" de graisser tous les 500kms. Utile pour les gros rouleurs, gadget pour les autres. ceci dit c'est un bel outil et il paraîtrait que la durée du kit pignon chaîne s'en trouve doublée... Je n'ai jamais testé perso. Une centaine d'euros et relativement facile à installer, alors pourquoi pas... https://www.louis.be/fr/katalog/marken/scottoiler/113?partner=googlesea-be&…

Merci  Wink

Ce n'est pas la cylindrée qui fait de toi un motard mais l'état d'esprit dans lequel tu pratiques la moto.

vous roulez aussi en 125 ? : http://www.125attitude.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Une affaire...il y a encore moyen d'en découvrir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange