Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partis récemment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 817
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: Partis récemment Répondre en citant








0


Angel NIETO -
Le motocycliste fut treize fois champion du monde entre 1969 et 1984, deuxième meilleur palmarès derrière l’Italien Giacomo Agostini, titré à quinze reprises de 1966 à 1975.


Une « légende du motocyclisme » est morte. L’ancien champion du monde espagnol de moto Angel Nieto est mort à l’âge 70 ans, a annoncé MotoGP jeudi 3 août sur son site Internet. Il avait été victime d’un accident de quad sur l’île d’Ibiza le 26 juillet et était hospitalisé dans un « état grave ».
Entre 1969 et 1984, Angel Nieto décrocha treize titres de champion du monde au guidon de petites cylindrées (50 et 125 cm3). Lui préférait parler de ses « 12 + 1 » victoires, se refusant même, par superstition, à prononcer le nombre « treize ».
Il était le deuxième meilleur palmarès de tous les temps derrière l’Italien Giacomo Agostini, titré à quinze reprises en 350 et 500 cm3 de 1966 à 1975.

Journal Le Monde Sport.





Claude COUTARD.


Et sa Greeves 250 cc.











Leader de la presse TT depuis 1974



Publicité | Contactez-nous

Disparition de Claude Coutard
 


 Jean-Marie Pouget






accueil → Trial → > Disparition de Claude Coutard
<< | >>
 15 juillet 2017  0 commentaire  Trial

 Partagez cet article
 
  •  
  •  
  •  




Trialiste dans l’âme, vice-champion de France aux temps des pionniers, organisateur des Vieilles Tiges mais aussi père de Charles et grand-père d’Arthur, Claude Coutard s’en est allé le 13 juillet. Hommage à une légende de la moto tout-terrain française…
C’est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Claude Coutard à 89 ans. Moto Verte s’associe à la famille dans ce moment difficile et à tous ceux qui comme lui ont fait du trial une véritable passion à vie. Nous souhaitions pour l’occasion vous faire partager ce texte paru dans un de nos hors-série Trial, daté de 2010. On y avait rencontré Claude bien sûr, mais aussi Charles et Arthur, ses fils et petit-fils tous deux entrés dans la légende de ce sport que Claude avait contribué à rendre populaire dès les années 50.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 12:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 817
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 12:52 (2017)    Sujet du message: Partis récemment Répondre en citant

Hakan CARLQVIST "CARLA"

Hakan « Carla » Carlqvist, le pilote suédois de légende, est décédé au début de ce mois à l’âge de soixante-trois ans à peine. Sa carrière en motocross a été tellement couronnée de succès que Carla était vraiment une personnalité célèbre en Suède, même auprès des gens qui ne s’intéressaient guère au motocross. Pour les véritables amateurs de motocross, le nom de Carlqvist était synonyme de bonne humeur et d’obstination. Il y a quatre mots qui le résument parfaitement: héros, performance, obstiné et adulé – un homme qui ne vivait qu’avec un objectif en tête. Carla a obtenu deux titres mondiaux, le premier avec Husqvarna en 1979…







Chez nous, en Belgique, on se souvient de Carlqvist pour sa dernière victoire en GP en 1988 à Namur. A cette occasion, le pilote suédois qui, à la fin de la seconde manche, avait une avance d’une cinquantaine de secondes d’avance sur ses poursuivants n’hésita pas à s’arrêter au célèbre ‘chalet du monument’ pour boire un verre de bière avant de reprendre la piste et remporter la victoire!
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: Partis récemment

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com