Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BMW R80 Bratstyle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 07:52 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Salut les gars,

Comme j'avais pu vous le faire sentir, je me suis lancé dans la transformation d'une BMW R80 en Bratstyle.
C'est une demande d'un ami.

Ceci était donc une bonne occasion pour me remettre sur la voie de la guérison, car c'est bon pour le moral!
Financièrement, hors de question de gagner quelque chose, le plaisir étant ailleurs, celui de me faire du bien!!!

Bratstyle, qu'est-ce que çà...

C'est un mouvement qui nous vient du Japon (du garage du même nom) qui consiste à rabaisser une moto, autant l’avant que l’arrière, et ainsi diminuer visuellement l’écart entre le pneu et la selle.
Changer la boucle arrière avec une forme en U, et y poser une selle fine et plate.
Souvent, les pneus sont remplacés par des pneus au design vintage avec une hauteur de flancs assez importants.
Pour le guidon, il y a un peu de tout. Mais pas de bracelet.

Quelques exemples :

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 07:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2John

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 08:10 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Donc, revenons à nos moutons.

Mon ami m’a demandé un Bratstyle sur base de BMW R80 ou BMW R100.
Vu le prix de ces motos sur le marché… (4000€), j’ai donc cherché longtemps après une moto.
Puis, j’en ai vu une aux Pays-Bas à 3000€. J’ai été la voir, et je l’ai négociée 2800€.

Il s’agit d’une BMW R80/7 de 1980 donc le premier propriétaire était la Police Néerlandaise !
Quelques éléments spécifiques à la version Police, comme le garde avant bien plus enveloppant, et sous la peinture blanche du carénage, il y a encore l’orange fluo…

La moto est saine, et on voit qu’elle a été bien entretenue. Bien sûr, le temps à fait son effet et elle n’est pas dans un état showroom non plus…
Je ne pense pas que cette moto réservera beaucoup de surprise mécaniquement. A mon sens, il n’y a que la boite qu’il faudra surveiller. J’ai trouvé l’huile un peu trop pailletée à mon goût (très fines particules de métal)…

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 09:23 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

On est impatient de voir la transformation! 

Visiter le site web du posteur
socrate

Date de naissance: 30/04/1976

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 19:03 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Voici un sujet à surveiller de près !

Merci pour le partage

2John

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 20:05 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

La demande de mon ami, une bécane inspirée d’une moto de K-Speed (Thaïlande), basse et trapue.
Ses autres demandes :
Jantes « Snowflakes »
Selle duo (mais pas trop courte)
« Tout » en noir !!! Avec quelques éléments alu ou de couleur alu
Réservoir vert chasseur avec liserets dorés
Petit phare de type bates
Garde boue Alu
Etc…

Voici quelques illustrations avec lesquelles je dois mixer en termes d’inspiration…

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 04:35 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Bon bin bon courage c'est super de te lire !!!!

MSN
Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 06:36 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Va falloir acheter le costar qui va avec la moto...Et là ça va pas être évident!

2John

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 06:56 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Merci les gars,

Vu que c'est l'unique forum sur lequel je suis, je me disais que c'était chouette de vous le faire partager...

Ah oui, chose génial, c'est vraiment agréable de travailler sur cette moto, car on voit qu'à l'époque tout était pensé pour durer, être facile d'accès, être remplacé pièce par pièce, la visserie fraisée pour un toucher facile et pratique, etc...
Rien à voir avec la frénésie actuelle du tout jetable...

Quelques photos de l'avancement...

Sur les deux photos précédentes, ça m'a donné l'envie d'un autre projet, personnel cette fois... Mais faut que j'économise d'abord...
Partir de cette base et en faire un bagger, littéralement "porteur de sacs à dos"...
Il s'agit d'un style assez répandu chez Harley...
A savoir, un avant fort caréné, typé touring, un arrière dépouillé et deux valises profilées ancrées très bas...

Ici, une exemple...

Bon, on continue...

Et hop, on rabaisse le tout... (Pas n'importe comment non plus...)
Montage des pneus Firestone à la main.

Un petit montage rapide, juste pour voir...

Filtres KN et pots conique courts, sans chicane...
Ah, et la batterie dans tout çà...
Mon ami me dit qu'il ne veut pas la voir sous la selle car c'est moche.
Un petit coup d'oeil sur ce qui ce fait... Sous la moto, derrière la béquille centrale... Perso, je suis pas fan, alors on va opter pour une idée à la 2John...

On migre la batterie dans la boite à air (d'où les KN). Mais il n'y a pas beaucoup de place...
Une batterie lithium fera l'affaire... (10x8x5cm)

Et aujourd'hui, séance cintrage et soudure avec la fabrication de la boucle arrière...
Un petit croquis.

Dernière édition par 2John le Mer 17 Mai - 07:00 (2017); édité 2 fois
2John

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 06:56 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Fundurouge a écrit:
Va falloir acheter le costar qui va avec la moto...Et là ça va pas être évident!

Euh, tu peux développer... 

Bon, Daniel, face à ta mauvaise foi de croire que je ne porte pas bien le costar...

Voici la démonstration inverse.
Lorsque je me déplace pour aller voir Monsieur Fred Krugger himself, je ne fais pas les choses à moitié...
Je vous laisse deviner qui est en costar en avant-plan...

Je te laisse également admirer le soin apporter aux détails, tel que ma barbichette soigneusement modelée...

Alors, qu'est-ce qui dit Monsieur le modérateur? 

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 07:43 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Pas mon genre de bécane mais je dois reconnaître que les idées sont bonnes et que ça démarre bien. 

Si je devais y mettre ma touche je ferais chromé noir les pots: effet super clââsse et rien à voir avec du noir brillant. Le chromé noir est vraiment particulier. 
Je décaperais le résé  et le laisser brut décapé puis y mettre un vernis "verdâtre" pour garder la couleur chasseur désirée par ton client, y ajouter les liserets dorés sera un plus en finition. éventuellement les jantes de la même trempe verdâtre avec le bord en liseré doré... pour rappeler ceux du résé...

Bon rétablissement 

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 09:19 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Pour le costume, c'était par rapport au Môsieur devant la K speed...Je n'ai aucun doute sur tes compétences à porter la mode "Hipster, barbe, costar, cravate,..."

Bon pour les idées, j'y vais aussi de la mienne:

http://files.vroom.be/pictures/secondhand/user/1740690/1495005666.2097.jpg?…

Je n'ai aucun doute que tu arrives à un beau et bon résultat...je sais déjà que tu ne travailles pas n'importe comment.

Bel atelier au passage! Bien rangé, fonctionnel...
Faudra changer les couvres "culbuteurs"...pour des rondouillards! Plus en rapport avec la transformation.

Bon taf et merci de nous tenir au courant des suites!

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 04:34 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

MSN
Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 13:51 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Content de voir que tu avances sur la blanche.

Le port du Kostume, c'est un peu obligatoire, devant cette robe blanche toute propre

Pour ce qui est de la nouvelle boucle Ar. : Pourquoi ne pas ré-utiliser les points d'ancrages d'origine?

Merci de partager ça avec nous, en tout cas Okay

PS: je trouve que débarrassée du pare-brise et de la partie basse, le carénage a un côté intéressant. De profil, en tout cas.

2John

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 15:45 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

Salut les gars,

Merci pour votre intérêt et vos commentaires! 

@ Funanthrope:
Je comprends tes goûts, ils sont chouettes aussi.
Moi aussi, j'aurais fait autrement, mais bon c'est pas la mienne... Okay
L'anodisation ou le chromage, ca coute un bras!!! En plus, faut encore trouver quelqu'un qui fait ça bien!

@ Fundurouge:
Mais je suis pas hipster pour un sou...
Sympa la R custom.
Ca me rappelle un proto bagger de BMW.

Pour les caches culbuteurs "arrondis", c'est une surprise que je réserve à mon ami. Il pense que ce n'est pas compatible avec les "rectangulaires".
Il ne sait pas que j'en ai achetés à mes frais. C'est mon cadeau pour m'avoir fait confiance et permis de réaliser ce projet.

@Sim:

@Jéjé:
Oui, le semi-carénage est vraiment sympa!
Bien sûr que je réutilise les points d'ancrage d'origine!
Sur le croquis, je n'avais pas dessiner la petite patte sur la fixation supérieure.

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 17:20 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle Répondre en citant

La photo de Fundurouge nous montre la R1200C avec un C comme Cruiser et pas custom... sortie en 1997 (déjà 20 ans)

Je me souviens d'avoir eu le "plaisir" d'essayer cette magnifique béhème lors de sa sortie en 97 ou 98. Superbement construite, très belle finition, un moteur coupleux à souhait mais une garde au sol rikiki pour celui qui voulait attaquer un peu. Je l'avais rendue au concess après l'essai avec les deux pots bien limés par moi et les autres essayeurs. C'était son principal défaut. 
Plutôt faite pour le marché américain avec ses longues lignes droites de l'Ouest pour croiser-cruiser que faite pour nos petites contrées aux multiples virolos... 
Peu de succès ici en Europe, collector dès sa sortie, on en voit très peu même si elle a eu un léger regain d'intérêt suite au film de James Bond 'Demain ne meurt jamais" avec une cascade époustoufflante de Jean-Pierre Goy au guidon et "survolant" un hélicoptère entre deux rangées de maisons...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: BMW R80 Bratstyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange