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Sachs 650 Roadster 2003

 
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naga
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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 00:24 (2017)    Sujet du message: Sachs 650 Roadster 2003 Répondre en citant

Moto tres peu connue mais pas moins interessante!


Sachs, un nom qui ne dira peut-être pas grand chose à beaucoup, mais qui n'en marque pas moins l'ultime évolution d'une entreprise allemande vouée à la construction de deux roues depuis 1894. La dernière restructuration en date (la vente du département moto renommé Sachs en 1995) a porté ses fruits en 2000 sous la forme de la fameuse Sachs Beast (un V twin sportif futuriste qui court les show room depuis le dernier salon de Munich, en 2000) mais aussi de motos nettement plus concrètes. Outre le modèle 800 cm3 bientôt en essai sur M-S, c'est avant tout l'original Roadster 650 qui se charge aujourd'hui de populariser la marque auprès d'un large public.



Plaisirs simples


Le roadster s'attire déjà bien des faveurs. Plutôt compact, il est doté d'un habillage néo-rétro aux formes douces et simples. Son réservoir rebondi et sa longue selle
ponctuée d'un fin dosseret mettent en valeur sa vocation "besogneuse" tout autant que sa mécanique basique. Point de refroidissement liquide ou d'injection ici, mais de l'éprouvé et du garanti 100% utilisable. Même si l'usine travaille déjà sur ses propres motorisations, c'est pour l'instant Suzuki qui propulse l'avant garde teutonne, ach ! On reconnaît sans mal le brave monocylindre de la XF 650 Freewind qui trouve dans cette partie-cycle minimaliste juste chaussure à son pied. Ni trop lourde, ni trop sophistiquée. Et ça, c'est déjà un grand bonheur quand il s'agit d'emmener cette Sachs sur ton terrain de prédilection... C'est à dire partout, excepté l'autoroute. On prend place à bord sans formalités, la position de conduite s'avère correcte. La selle
est confortable, le réservoir un peu trop large à sa base écarte les cuisses plus qu'on ne souhaiterait. Mais c'est seulement le large guidon qui détonne ici et ne tarde d'ailleurs pas à gêner les évolutions entre les voitures... alors que le reste ne demande qu'à suivre tranquillement son bonhomme de chemin. Quel naturel ! Facile, léger, homogène, ce petit roadster est chez lui sur les grands boulevards. Même s'il manque de souplesse, le moteur enroule correctement en requérant juste parfois quelques petits coups d'embrayage pour éviter de trop le faire souffrir à bas régime (il pilonne sous 3 000 tr/min). Bien accordées et suffisamment confortables, les suspensions n'ont aucun mal à stabiliser les 176 kg de l'engin tout mouillé. C'est donc avec beaucoup de décontraction que l'on entrevoit à son bord les déplacements quotidiens. Tout autant qu'une petite arsouille passagère loin des radars...







Trop chère


A 130 km/h, on croise déjà aux environs des 6 000 tr/min, soit aux limites du supportable en régime constant par l'unique piston (et le pilote écartelé au guidon... ). Autant donc quitter les grands axes pour se régaler de virolos en tous genres. Ca, la Sachs en raffole ! Très agile et plutôt précise eu égard à sa modeste ossature, cette moto procure des plaisirs simples mais indémodables. Entre 5 et 7 000 tr/min cette fois, la cavalerie se renforce nettement sans prendre pour autant des allures de charge héroïque... Mais la vitesse de passage en courbe s'accroît suffisamment pour laisser apprécier le bon gripp des Pirelli d'origine sans que la partie-cycle ne manifeste sa désapprobation. On s'amuse d'autant plus que les étriers de frein Grimeca complètent le tableau par leur puissance un peu trop affirmée, rendant les ralentissements parfois délicats sur le mouillé... Mais voilà bien peu de choses, en regard du bilan dynamique de cette Sachs qui se montre décidément ici sous son meilleur jour. Car, une fois sous la loupe du journaliste pointilleux, l'engin dévoile une finition plutôt médiocre et un équipement trop limité. Bref, rien de très grave dans l'absolu, excepté à ce prix réellement trop élevé. Malgré ses qualités évidentes et la sympathie que l'on peut témoigner à ce "petit" fabricant, la Sachs Roadster 650 reste au bas mot 5 000 F (762,20 euros) trop chère. Voilà qui constitue son gros point faible face à une concurrence large et nettement plus soignée. 







Sachs 650 Roadster : à retenir


Techniquement, cette moto repose sur des bases simples et éprouvées, gages d'entretien facile et de fiabilité mécanique. Transfuge de la XF 650 Freewind (et repris de la DR 650 SE), son rustique monocylindre refroidi par air et huile (via un radiateur compact au dessus du coude d'échappement) délivre une puissance légèrement supérieure (+ 3 ch.). Alimenté par deux carburateurs, doté d'un démarreur électrique, il s'exprime dans un long silencieux chromé guères esthétique. Il n'en délivre pas moins un caractère plutôt joueur, sec à bas régime et musclé entre 5 000 et 7 000 tr/min (alors que la plupart de ses concurrents sont plus expressifs à mi-régime). Côté cadre, on retrouve un très classique double berceau acier qui sied à merveille à la vocation de la machine, utilitaire et ludique. Bras oscillant acier actionnant 2 amortisseurs latéraux, fourche largement dimensionnée (diam. 41 mm), gros freins (étrier 4 piston à l'avant), pneus sport (Pirelli MTR 24/23), il n'en faut donc pas plus à ce Roadster 650 pour afficher un comportement très sain. Dommage que la finition (rétroviseurs et compteurs "toc" peu précis et difficiles à lire, soudures de cadre et commandes grossières) et les aspects pratiques (pas de poignée passager, peu de crochets d'arrimage) soient trop limités. Contrairement à la capacité du réservoir d'essence (20 litres ! ) qui assure tranquillement près de 300 km d'autonomie à allure moyenne. Version 34 ch. et accessoires disponibles. 









source
moto-station.com

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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 00:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 00:42 (2017)    Sujet du message: Sachs 650 Roadster 2003 Répondre en citant

Fiche technique (données constructeur)
Moteur
TypeMonocylindre air/huile
Cylindrée644 cc
Puissance37 kW (50 ch) à 6 750 tr/min
25 kW (34 ch) à 6 000 tr/min
Couple56 Nm à 6 200 tr/min
42 Nm à 5 500 tr/min
Boîte de vitesse5 vitesses à prise directe
TransmissionChaîne à joints toriques
DémarrageElectrique
CarburantSans plomb 95
EchappementDépollué par injection d'air dans l'échappement
Vitesse maximale166 km/h (37 kW)
145 km/h (25 kW)
Partie cycle
ChâssisDouble berceau acier
JantesAluminium à rayons
Pneu AV120/70-ZR17, Pirelli Dragon
Pneu AR160/60-ZR15, Pirelli Dragon
Frein avantSimple disque 320 mm, étrier 2 pistons
Frein arrièreSimple disque 220 mm, étrier 1 piston
Dimensions
Longueur2 290 mm
Hauteur deSELLE
760 mm (732 mm avec le kit de rabaissement)
Empattement1 490 mm
Réservoir17 litres dont réserve de 3 litres
Poids169 kg
Informations commerciales
ColorisBleu métallisé, noir métallisé, titane (option)
Prix6 706 €

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Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 11:33 (2017)    Sujet du message: Sachs 650 Roadster 2003 Répondre en citant

Intéressante, mais finalement beaucoup moins moderne que nos Funduros...dont la conception remonte au début des années 90!


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"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 22:44 (2017)    Sujet du message: Sachs 650 Roadster 2003 Répondre en citant

Jolie version tunee!



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: Sachs 650 Roadster 2003

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