Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expérience et achat BMW R80 ou R100
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrotst2

Date de naissance: 27/05/1957
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:08 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Bien d'accord avec funanthrope, ça me fait mal de voir toutes ces belles motos "massacrées" sur l'hôtel de la mode. Et en plus, ça fait grimper la cote de ces braves bécanes qui faisaient le bonheur des fauchés en tout genre. Quelle époque Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 13:46 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec mes collègues...peut-être une question de "génération"?

Même si j'aime bien lorgner les belles motos des garçons de course de café, tout ce qui est mode "rat bike" et autres sont pour moi des curiosités carnavalesques.
Et ça tombe bien, ça va être de saison!

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:44 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

En effet, ça tient parfois plus du carnaval, cette mode de transformation de moto Wink 

Et que dire des "café-racer" construits sur base de bécanes "asthmatiques" ... 

Il en faut pour tous les goûts, c'est ce que je me dit. 
Et je respecte le type (même si c'est un hypster de la pire espèce), surtout s'il partage le goût de rouler à moto.

"  Et en plus, ça fait grimper la cote de ces braves bécanes qui faisaient le bonheur des fauchés en tout genre. Quelle époque 
"  Là, Pierrot n'a pas tort.

La plupart sont surcotées alors qu'elles ne sont pas rares DU-TOUT! 
(en partie aussi parce que les "vieux" qui en ont eu une, veulent aussi retrouver le brêlon de leur jeunesse  Mr. Green  )
Puis ces moto ont aussi un "capital sympathie" assez élevé (étrange pour des "motos de flics"  Laughing  )... elles n'ont pas les performances/look des Japonaises des 80's ( par ex) qui 
ont peut-être une "connotation négative" chez les gens qui trouvent le mot "motard" péjoratif...

-Faut avoir la chance de tomber sur un vendeur passionné, qui se fout de se faire du profit sur sa vieille Béhème. C'est rare, mais ça existe Okay

2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:46 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Certainement une question de génération...

Mais comme je l'ai déjà dis ailleurs sur ce forum... On ne peut pas reprocher aux jeunes "De faire du neuf avec du vieux" dans ce monde où tout est gaspillage... 

Pour moi, tant que la passion y est, pourquoi pas...

-victor-

Date de naissance: 20/12/1992
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 22:46 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Quaissyfai le Mr Pite sur sa meule ?? Il passe les vitesses à la main ? Embrayage au pied et vitesse au levier ? Si c'est ça je trouve ça carrément stylé !!

Un jour ça me prendra, je m'en irais coller mon bon vieux XUD9 dans un cadre avec deux roues, ça sera la grande classe ^^

Bref ...

Ah lala un débat passionnant qui me taraude depuis un temps, se mouvement engendre plein de choses positives et en même temps des dérives, comme tout au final ...Je suis assez d'accord, autant j'aime beaucoup le monde du custom, du fait-main, de l'adaptation et de l'assemblage, autant je trouve assez naze les hipsters qui transforme à la pelle des motos dans leur jus sans vraiment beaucoup de sens. Du genre : plein de Honda 500cx transformé en café racer, se qui est à mon sens (d'un jeune branleur novice en moto) à l'opposé complet de l'esprit même de fabrication de cette moto. C'est vrai que ce moulin est magnifique, mais il est pas un peu anémique pour un café ? Et en plus d'être anémique, il est réputer, fiable, silencieux, sobre, sans vibrations, une centralité des masses, tout ça du à l'architecture particulière de se moteur/boite. Bref à l'opposer de se que doit être une moto de se genre selon moi nan ??
Arf !!c'est vrai qu'il est magnifique et particulier, et dans une optique ou tu ne t'intéresse qu'à l'esthétique de ta bête, bin je peut comprendre en faite, je suis tirailler ... Rien que le particularisme d'un moteur comme ça.

En faite j'aime quand même beaucoup l'idée du vintage etc .. ou en tout cas certain aspects initiés par ça. Le faite que ça fasse "kiffer" des mecs de rouler, fabriquer, bricoler leur moto, on en revient à des types qui foutent les mains dans leurs mécaniques et essais de comprendre comment ça marche. Ca valorise aussi les matériaux dans la fabrication, le côté artisanal. L'acier bien épais.
Et puis se que l'on voit le plus de se monde là, c'est l'effet mode, avec des "stars" sur leur bécane à 80 000 préparé par le nom intel qui est un vrai ponte de machin chose méca custom en Californie. C'est surement une des dérives ça. Le côté business avec des mecs qui ne touche même pas aux vidanges de leur meule.

D'autre trucs me chagrine, genre quand on en vient à changer la fourche, les roues, le bras oscillant, le réservoir, l'amortisseur, la boucle arrière, la selle etc ..
Est-ce que c'est vraiment la même moto ??

Coller une fourche inversée qui te coute 2 bras sur une moto à-pas-cher à la base, Est-ce que ça a un sens, même esthétique ?? et conceptuel

En tout cas, il y'a un truc qui me fait carrément halluciné, c'est le faux-vieux. C'est de la tromperie !! Ok on peut ressortir des meules qui font un rappel à une époque étou, mais dissimulé une meule neuve sous des gadgets ancien, je trouve ça nul.
J'avais vu un truc dans un magasine qui montrait la réalisation d'un mec. Il s'était fait chier à fabriquer des cloches pour imiter un freinage à tambours alors que dessous, il y avait des disques ... ça en dit long.

Bon aller je me tais, en tout cas grand débat.

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 23:32 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Bon, d un autre cote,c est pas facile de retrouver de la piece d origine d epoque sur certains modeles.

On trouve des trains avant de vieilles 4 cylindres pas chers chez des particuliers qui vident leur grenier.

Bien souvent,les modeles transformes sont invendables (suivant les gouts) et pas homologue en plus.

Visiter le site web du posteur
SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 05:13 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

ppfff fautlesuivre le victor dans sa tirade 

MSN
2John

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 07:33 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Ca y est, j'ai vexé notre Francky... Hihi
Sans rancune!

2John

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 07:43 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Heureusement, je sais qu'ici, il n'y a que des passionnés, même si les points de vue peuvent diverger.

C'est comme tout, il y a les précurseurs, les passionnés plus jeunes qui se reconnaissent dans un certain travail, les passionnés moins jeunes et nostalgique de leur belle époque, et puis les "fortunés" jeunes et moins jeunes qui veulent juste un jouet à la mode...

Mais il faut bien comprendre que l'idée de base des précurseurs est de redonner vie à une moto qui serait probablement tombée en désuétude, voir à la casse...

2John

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 07:54 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Victor, c'est que qu'on appelle le suicide shifter / suicide clutch...
Embrayage au pied, et changement de vitesse à la main gauche...

J'ai un ami qui a fait une moto complète sur base d'un moteur Shovel Harley des années 70 avec ce système.
On voit le levier en laiton en arrière-plan.
(Hot Road Choppers à Sombreffe).

2John

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 08:04 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

J'aime bien ton avis Victor!
Tu es mon ami!  Okay

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 09:36 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Jéjé a écrit:

C'est clair que pour le hors-piste, avec ces jantes, c'est possible ; https://www.youtube.com/watch?v=VF42L7vBC3o  ... mais ça peut aussi être dommage en cas de "bobo" 

Cette R100RS est une des premières et avait des jantes à rayon... Donc pour le hors piste c'est mieux...

Mais didjuuu, je me suis régalé avec les vidéos du Jeff81rs, il la connait super bien sa bm...  Et avec un guidon d'origine pour faire du hors piste chapeau, il m'a aussi impressionné sur celle ci...une bourre mémorable et il va les chercher tous... https://www.youtube.com/watch?v=mZ6BVcK7Nhw

En plus sur la neige c'est un extraterrestre... https://www.youtube.com/watch?v=hBNHkFQZiLA

Comme il l'explique dans ses commentaires, il n'a que cette moto depuis plus de 20 ans et il l'a connait par coeur, le moteur aussi qu'il a démonté pas mal de fois... Chapeau je dis!

Merci jéjé pour cette belle série R100RS

2John

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:01 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Funathrope, pourquoi tu as changé ton pseudo sur youtube en Jeff rs...  Wink

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:15 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

A propos de " tiouninge ", je suis de la vieille génération et donc je n'aime pas les brat-street-track-et autre horer! 

Je me suis fait 2 cafra dans ma chienne de vie de motard et le dernier est une CB400 four de 75, j'ai gardé le look d'époque et je n'y ai mis que des pièces de cette époque, y compris les jantes Melber qu'on vendait un bras déjà à l'époque, le petit pot est d'époque également, guidon moustache tomaselli de 77. Je me suis contenté de tout remonter proprement et de lui garder un look comme on le voyait en 75. J'aurais pu aussi lui mettre des accessoires des années 50 ou 60, mais dans l'esprit d'un cafra (cafe racer) ce n'est pas bon, on doit faire avec ce qu'on a à l'époque et c'est là qu'intervient l'ingéniosité du "tuner", d'abord trouver les accessoires de l'époque de la bécane et ensuite monter cette bécane dans l'esprit de cette même époque. C'est pour cela que une Triumph ou Norton sera superbe avec son look des années 50-60 transformée avec ses accessoires de son temps. 

Nous sommes en train de surfer sur cette mode du vintage "à tous prix" mais mettre de la bande velpo sur les tubes d'échappement, peindre en doré qlqs pièces changer un réservoir avec une copie plastoche alu ce n'est pas en faire une bécane réaliste de son temps. C'est tout un art et si quelques artisans sortent du lot, c'est qu'ils ont compris et qu'ils ont la bonne vision d'un vrai cafe racer avec ses normes, ses proportions (très importantes pour le visuel) et tout ce qui fait qu'il sera réussi ou non... Faire du vieux avec du nouveau...non...

Tiens bizarre Triumph et sa nouvelle "Street Cup" m'a copié avec les flancs de selle et du résé en alu... ;-)

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:07 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100 Répondre en citant

Mais comme tu avais fait breveté, tu vas bien toucher quelques royalties!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2017)    Sujet du message: Expérience et achat BMW R80 ou R100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange