Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C etait mieux avant?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:15 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Temoignage d un BMiste dont la reflexion et les problemes constates peuvent s appliquer pour nous sur le forum F650...


Depuis mon permis en 1989, j’ai eu de nombreuses motos. Je les garde plusieurs années et ne subit que peu les modes. Raison évidente de mon choix de BMW comme ma marque fétiche depuis 1991 ! 22 ans de fidélité, c’est pas mal, surtout sur 23 ans de permis. Un article se prépare avec toutes mes motos à la suite... Séquence nostalgie ! Ceci dit, je trouve que la qualité des béhèmes part en quenouille... La course à l’échalotte commerciale dans laquelle la firme teutonne s’est lancée contre les anglaises, et même contre les "bols de riz" a, je trouve, été à l’encontre du maintien du haut niveau de qualité auquel nous étions habitués. 
 
 
Sur la quinzaine de modèles différents que j’ai eu, il n’y a que les 3 dernières sur lesquelles j’ai eu des soucis indignes de BMW. Et que je les ai eu neuves ou en occasion, rien n’y fait, de petites pannes insignifiantes mais liées à la qualité des composants, ou pire, le cahier des charges en production. 


 
 
Inventaire sur la dernière en main, l’actuelle, un R1150rt de 2005, acheté à 17000 km. 
 
 
Centrale ABS : 
Sur ce modèle, la centrale ABS est couplée avec l’assistance électrique au freinage. C’est très confort pour conduire, mais comme toute évolution électronique, quand cela tombe en passe, la douloureuse est là. Au début de l’été 2011, j’ai commencé à avoir des soucis de freinage à l’arrière, cela ne répondait pas très bien. Et la centrale ABS s’est mise en défaut peu de temps après... De temps en temps, j’avais un freinage hyper violent à l’avant [1], ou au contraire, il fallait tirer comme un ours pour avoir l’effet d’un freinage de solex. Sans compter qu’avec un freinage fort, l’ABS se déclenchait de façon étonnante puisque je faisais des bonds de kangourou... J’ai fait tester la centrale chez BMW qui m’a annoncé qu’il n’y avait... pas de défaut reconnu. J’ai demandé "c’est bien ?", et le mécano m’a dit "non, cela veut dire qu’elle est HS". 2500 euros pour la changer, soit le prix résiduel de la moto... L’ABS, je l’ai depuis le début de mes béhèmes et quand on consulte les forums, les avis sur la dernière génération est sans appel. Bref, maintenant, je m’y suis habitué, j’anticipe encore plus mes freinages en attendant que mon mécanologue trouve du temps pour me supprimer le circuit actuel et m’en remette un sans centrale ni assistance, un freinage normal quoi... 



 
 
 
 



Ce petit câble est connecté au coupe-contact sous le contacteur à clé au guidon. C’est ce qui fait qu’on peut démarrer la moto si on met la clé de contact. Pour l’histoire, j’allais à un salon en centre ville de Nantes et sur le trajet, j’avais des coupures de moteur. Je me disais "aie" quand sur le dernier rond point avant d’arriver, la moto a coupé toute l’électricité sans prévenir alors que j’étais sur l’angle. Le réflexe de débrayer m’a évité la chute et j’ai pu rejoindre le trottoir moteur allumé car elle était repartie dès qu’elle s’était redressée... Mmmm... 



 
 
 
 
 



Après 2 secondes de réflexion, m’appuyant sur mon empirisme en mécanique, j’ai vite identifié une coupure de câble électrique. Une analyse visuelle me permis de remarquer une entaille sur ce câble. Et une visite sur les forums béhèmistes m’a confirmé que c’était juste UNE PANNE IDENTIFIEE DEPUIS LONGTEMPS et remontée à BMW sans modification de cahier des charges en prod’. En effet, les serres-câbles sont trop serrés sur les chaines de montage, il n’y a donc pas assez de flexibilité dans le faisceau et ça tire, provoquant l’usure prématurée aux coudes. J’ai commandé le câble (100 euros !) et le chef d’atelier m’a juste confirmé que c’était identifié mais que rien ne se passait en Allemagne. 



 
 
 
 

Hublot de niveau d’huile : Ceci est le dessous du cylindre gauche. Ce n’est pas le cylindre dont je veux parler, même si on pourrait causer un peu de l’accessibilité de la deuxième bougie [2]. Bref. C’était le jour où je suis allé chez BM pour le test de la centrale ABS. Le chef d’atelier fait le tour de la moto, note le kilométrage, etct etc... Et me dit "Le hublot de niveau d’huile, faudra penser à le changer"... "Gouirp" lui répondis je en avalant (de travers) ma salive. Il m’explique que le hublot n’est plus en verre depuis quelques années, mais en plastique, et qu’avec la chaleur, il gonfle et pète... Donc là encore, on passe d’un truc pratique qui a fait ses preuves à un truc au rabais. D’une part, au bout d’un certain temps, le hublot n’est quasiment plus lisible, mais d’autre part, il gonfle et sort de son réceptacle. Pour une économie de bout de chandelle... 
 
 
 
 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Dernière édition par naga le Ven 10 Fév - 00:59 (2017); édité 4 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:17 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Double effet kiss cool pour cette photo : D’une part, la commande de réglage de la hauteur du feu avant et d’autre part, la jauge d’essence.
Commençons par la manette de l’optique. En 80 000 Km, elle n’a jamais fonctionné correctement. Pourtant, ce système est presque aussi vieux que les motos BMW. Là, je tourne, cela ne fait rien. Je l’ai déjà démonté, remis d’équerre et cela a duré 15 jours. Crevure de réglage qui devrait me servir tous les jours puisque je roule à deux ou non, et que cela change régulièrement. Le réglage sur les K100 était simple : une manette avec 2 positions, comme le réglage de la selle. Moins précis, certes, mais plus robuste.
Pour la jauge à essence, depuis mes 95 000 km environ, elle est devenu folle. Sur la photo, elle est à moitié alors que j’ai fait le plein... Et elle va changer toute seule, monter, descendre. Inutile de préciser que je n’ai plus d’indication de réserve, bien entendu. Bon, là, juste, ça m’énerve... 


 
 
 


Le support d’ampoule de clignotant droit : je suis précis car à gauche, je n’ai pas le même soucis. Sur la R1100rt et la R1150rt, j’ai eu la même panne à peu de chose près au même kilométrage. Preuve que la panne est liée à la production et non l’usage. D’autant qu’à gauche, cela ne le fait pas [3]. Un jour, couic, clignotant à droite en berne, clignotement rapide des autres, symptôme de la panne. Je change l’ampoule, rien n’y fait. Je regarde le support. Rien d’apparent. Je le change et hop, cela fonctionne de nouveau. Ce petit truc à 15 euros crame pour une raison indéterminée, sachant que son schéma est assez simple. Simple à changer, mais panne étonnant. 


 
 
 


Ceci est le corps de la victime [4]. C’est le corps d’injection, ou le corps de papillon. Dans un gros tube costaud, on trouve le support d’injecteur et le papillon qui, selon le tirage de gaz, va s’ouvrir plus ou moins et permettre le mélange air/essence. Et le tout est conduit dans le cylindre. Dans le cas présent, la panne se déroule à droite. Je l’ai eu sur mon 1100rt, je l’ai en ce moment sur le 1150rt. L’axe du papillon prend du jeu avec les bornes (Cela arrive aux environ de 75000 km) et fait un cliquetis, léger au début et puis de plus en plus, pour prendre un vrai jeu et modifier le comportement au ralenti de la moto. Ce qui est navrant, c’est que c’est seulement le droit qui fait cela. Et la photo ici est un corps gauche, car il a le boitier de starter visible (La pièce noire). Et c’est ce boitier qui préserve le corps gauche car il maintient plus l’axe. Là encore, c’est repéré sur les forums d’utilisateurs et par BMW. C’est donc un défaut de cahier des charges, mais ils ne font rien. Peut être que mettre un boitier plastique fictif à 1 euros derrière l’axe du corps droit suffirait ? 
 
 
 
En conclusion : j’aime passionnément ces deux modèles 11100rt et R1150rt. L’actuelle est la 3ième du modèle (2 R1100rt et 1 R1150rt). 
 
 

Cela fait plus de 10 ans que je roule sur ces modèles et j’ai totalisé plus de 300 000 km avec. Je peux donc dire que je suis un fidèle et que je parle en connaissance.
Et pourtant, je pense que je reviendrai à des flats culbutés quand je changerai de moto. Non pas que l’injection soit mauvaise, mais parce que je veux retrouver des bécanes sans électronique inutile et pouvant être dépannée par un mécano sans qu’il appelle sa mère, son assureur et son comptable pour me dire bonjour.
Je pense que BMW n’a plus dans son cahier des charges de constructeur la ligne de 100 000 Km. Je me rappelle qu’ à une époque, seules les Béhèmes avaient des compteurs kilométriques à 6 éléments, car la firme savait que ses utilisateurs dépassaient les 100 000 km avec leurs bécanes, que ce soit en 1ière, 2ième, 3ième ou Xième main... Quand j’achète mes motos, je les emmène loin, elles dépassent toutes 100 000. Mais il est vrai que le marché des motos a changé ces dernières années. Culturellement, on roule moins, on balade plus, on frime plus. Le prix de l’essence et les radars ont dissuadé une partie des motards de rouler autant qu’avant. Restent les gros rouleurs passionnés qui ont du rester sur culbutés ou passer à autre chose... 
 
 
Je veux continuer sur BMW et revenir au source de ce qu’a fait la réputation de BMW : des motos fiables, hors normes, pour les amoureux de la conduite et de la belle mécanique. Et si possible, ma prochaine, je voudrais que cela soit ce modèle... 


 
 


Si vous en avez une à vendre... 


Notes
[1] ce qui m’a surpris plusieurs fois, genre bloquage à l’effleurage de la poignée !

[2] Eh oui, c’est un double allumage !

[3] Et je ne sais pas pourquoi !

[4] Pas le vrai, j’ai plus la photo du mien



Source
kesskidi.net
 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:59 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Sous des appellations diverses et variées, les aides électroniques au pilotage fleurissent, ce qui n'est pas sans soulever des questions sur leur utilité, leur viabilité à terme… et leur prix. Plusieurs membres de la rédaction de Moto Revue nous livrent ci-dessous leur sentiment sur la question… en attendant les vôtres.


« Inquiet pour le marché de seconde main » (Bertrand Gold)
"Je sais apprécier une fonctionnalité électronique lorsqu’elle est parfaitement maîtrisée. Ce qui est malheureusement loin d’être généralisé dans la moto et de toute évidence, réservé aux machines du segment haut de gamme. Parmi ces dernières, nous trouvons des choses intéressantes comme par exemple les suspensions pilotées et l’anti-patinage. Par contre je peste haut et fort contre ces ABS bas de gamme qui trop souvent rallongent considérablement les distances de freinage sur le sec et qui enlèvent tout feeling au levier. Pour ce qui est de l’absence de contacteur-clé et autres détails électroniques de la zélée Ducati Multistrada, je suis inquiet pour le marché de seconde main et plus. Idem concernant les anti-patinages des sportives d’aujourd’hui. Dans dix ans, sera-t-il encore possible de compter sur la fiabilité de certains composants ?"
« Le meilleur des calculateurs, c’est mon cerveau » (Bruno Sellier)


"ABS, DTC, APRC, KIBS, DES, ALC, CBS, autant d’acronymes nauséabonds synonymes d’évolutions électroniques…. et de tarifs en hausse ! J’éprouve un sentiment mitigé envers ces systèmes, aussi impressionnants d’efficacité qu’inutiles selon ma propre définition de la pratique moto. Et au vu de la taille de mon portefeuille. L’argument marketing dégouline et m’empêche de goûter au « bien-fondé » de ces nouveautés. Entre une Ducati Multistrada à 19 000 € qui m’offre – entre autres – la possibilité de modifier mes réglages de suspension au guidon (wouah !) et une KTM SMT, sans ABS ni traction « mes couettes », mais qui fait tout aussi bien que sa copine, mon choix est vite vu ! Je considère encore que pour rouler sur route, le meilleur des calculateurs c’est mon cerveau. Et avec les 5000 € de différence, j’aurais de quoi profiter du paysage ailleurs que sur le périph’ parisien." (lire la suite page 2)

« Intéressant pour une utilisation sur circuit… » (Julien Amado)
"Pour moi, une aide électronique est juste là pour me sauver la vie au quotidien. L’ABS est selon moi l’assistance la plus utile. Mais encore faut-il qu’il soit rapide et que son action soit discrète. Mais pour le reste, je ne vois pas l’intérêt. Les accélérateurs sans câbles « ride by wire » coûtent trop cher par rapport au peu d’intérêt qu’ils apportent. En ce qui concerne les aides au pilotage (contrôle de traction réglable, cartographies différentes, etc…), elles sont intéressantes pour une utilisation sur circuit. Sauf que la majorité des propriétaires de sportives roulent sur la route : cherchez l’erreur… Depuis l’arrivée de ces aides en MotoGP et en Superbike, on dirait pourtant que les services marketing ne jurent plus que par cela pour vendre des sportives."
« On en oublie de savoir se débrouiller seul » (Vincent Boyer)


"Bah, c’est bien beau l’électronique, mais quand c’est en panne… comment qu’on fait ? Les aides de tous les côtés facilitent la tâche des motards au quotidien, mais il ne faut que cela devienne de l’assistanat. A trop se faire aider, on en oublie de savoir se débrouiller seul. L’intérêt doit se trouver dans la miniaturisation des éléments ainsi que dans la sécurité (anti-patinage, ABS, etc…) mais il faut aussi savoir fiabiliser l’électronique car sinon, le mécanicien doit se transformer en ingénieur et les tarifs en prennent un sérieux coût, d’autant que vous pouvez plus rien faire seul."
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
philooo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 971
Localisation: Paris
Date de naissance: 23/08/1789
Sexe: Masculin
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 20:42 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Naga, Naga... Kesstu nous fais, là?  Un virement de bord? En tout cas, j'apprécie ton ouverture d'esprit

Ce type exprime exactement ce que je pense et c'est d'ailleurs pour cela que je reste "fundu" avec quelques pensées émues pour mon R100GS de 1989. Avec un passage par des BM électronisées qui m'ont déçu.

Une tof (bien connue des anciens du forum) de mon pote Olive,  au Paradis des pêcheurs corses depuis longtemps.


_________________
Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau


Revenir en haut
Skype
Jéjé


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 1 093
Localisation: chez les p'tits belges
Date de naissance: 16/01/1987
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:20 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Vous connaissez Ptiluc?


https://www.youtube.com/watch?v=XZu0iQmLAGo



_________________
La funduro, ce n'est pas dur de la trouver fun. 'lui manque juste un kick.


Revenir en haut
philooo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 971
Localisation: Paris
Date de naissance: 23/08/1789
Sexe: Masculin
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:53 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Merci pour le lien, Jéjé.
Du coup j'ai regardé ça: https://www.youtube.com/watch?v=L_eESBC5a4k. J'aime bien sa façon de voir et de vivre
_________________
Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau


Revenir en haut
Skype
Jéjé


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 1 093
Localisation: chez les p'tits belges
Date de naissance: 16/01/1987
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:29 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Découvert il n'y a pas si longtemps, par son blog ( http://lesblogs.motomag.com/tongue-rider7/2015/03/19/retour/ ) Intéressant. 
_________________
La funduro, ce n'est pas dur de la trouver fun. 'lui manque juste un kick.


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 995
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:31 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Il a eu une chronique dans le "Pavé dans la mare" devenu Moto mag par la suite.
Il a (et voyage encore) voyagé en Afrique sur du Flat twin, je pense.



_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Jéjé


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 1 093
Localisation: chez les p'tits belges
Date de naissance: 16/01/1987
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:42 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Je crois qu'il a fini son voyage en Mongolie en Août, si mes souvenirs sont exacts (+/- )
Toujours avec le flat (réparé entre-autre avec des pièces Lada et des "goujons maison" pour tenir un des cylindres... o_o )
_________________
La funduro, ce n'est pas dur de la trouver fun. 'lui manque juste un kick.


Revenir en haut
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 134
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:35 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Incroyable et la couleur de son flat c'est "vert palmetto" comme ma K1100RS dont il a mis des pièces, GB avant , morceau de haut carénage et réservoir modifié... Vert palmetto, il y en a eu 3 en Belgique dont la mienne...

_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Jéjé


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2014
Messages: 1 093
Localisation: chez les p'tits belges
Date de naissance: 16/01/1987
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 18:52 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Il a sans doute dû la bidouiller un peu au fur et à mesure, en effet.


En ce qui concerne le cas des "K", est-ce qu'elles entreraient dans le groupe des motos bonnes à "emmener partout avec soi"   


Bonne question.


J'ai aussi un lien intéressant les concernant (K75) : https://www.youtube.com/watch?v=pKrbjMhZCAE


Bien foutu Wink
_________________
La funduro, ce n'est pas dur de la trouver fun. 'lui manque juste un kick.


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 995
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 19:17 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

K75 (et probablement la k1000) étaient considérées comme des moteurs indestructibles.


Mais pourquoi ont-ils arrêté de les produire?


Funan, sait probablement!


On en trouve des "pas chères"!
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 134
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 14:41 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

J'ignore les raisons de l'arrêt de la production mais je crois que cela correspond au fait que BMW voulait donner une autre image face à la concurrence japonaise. Une image de plus sportive et ma foi, ils ont bien réussi avec d'abord la boxer cup et après avec leur missile qui rafle tout en ce moment.


Indestructibles? Oui c'est un peu ça. J'ai acheté ma première K1100RS après avoir essayé la K100rs d'un copain  et j'ai été bluffé par sa maniabilité, son confort et sa capacité à atteindre le 200 très facilement alors que cette bécane avait 237000kms! LA semaine d'après j'allais chez bm commander la nouvelle K1100RS. J'en ai eu deux et j'ai bouffé pas mal de kms avec les deux. Mon beau-fils a encore une K75S et j'aimerais lui proposer de lui racheter car, il ne roule plus depuis un certain temps certain...Le plus difficile c'est de convaincre Marose d'encore mettre une moto dans le garage déjà bien rempli! Maintenant, ce ne serait plus très raisonnable, je me souviens d'avoir mis plusieurs fois ma K au rupteur en 5ème à 250 km/h compteur... Je n'ai plus l'âge de ces vitesses et visuellement, j'enregistre moins vite...Hier encore en me promenant avec la funduro, je pensais que cette "petite" allait vraiment bien en enroulant sur les routes le long de la Meuse et qu'avec 48CV, c'est bien suffisant pour taquiner le chrono en peauffinant les trajectoires et se faire plaisir à en tirer le meilleur. Demain, je remts ça avec Funwil, on va rouler tous les deux pour qu'il se dégourdisse les jantes...On annonce 15°C, on va se régaler...


Les prix sont tout à fait corrects actuellement et il n'est pas rare d'en voir de belles pour moins de 2000 roros.
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 995
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 15:11 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

J'ai le même raisonnement que toi Funan...et c'est pas une question d'âge, plutôt une question de sagesse!


Samedi, j'ai encore "lorgné" les Amigos (neufs) présents à Wieze...j'ai pas osé demander le prix, de peur de me laisser tenter! Même si ma préférence irait à un Püch maxi S (il y avait un très beau 3 vitesses, avec le grand guidon...des années 70')


Il y avait aussi une très, très belle 125 Zundapp qui me faisait de l’œil!


Heureusement,j'ai moins de place que toi!


Bien belle balade "tot morgen" et bonjour au Routch! Je parle de sa bécane...


Daniel Funduroutch.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
SIM


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 210
Localisation: NERSAC CHARENTE
Date de naissance: 29/06/1958
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 07:10 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant? Répondre en citant

Belle conversation lemèk 
_________________
vieux motard que jamais !!!!!!


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: C etait mieux avant?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com