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Touratech BMW R1200GS Rambler

 
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naga
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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: Touratech BMW R1200GS Rambler Répondre en citant

Touratech s’est fait plaisir ! C’est le moins que l’on puisse dire en découvrant le concept bike BMW R1200GS Rambler. Taillé comme une enduro touring très sportive, ce prototype rappelle assez fidèlement la BMW HP2. Et d’ailleurs, Touratech ne s’en cache absolument pas, l’idée de départ du spécialiste allemand de l’accessoire pour le raid, était bel et bien de concevoir une BMW R1200GS très performante, dotée du moteur refroidi par eau, et considérablement allégée. Alors que le projet n’en était qu’au stade de la feuille blanche, il portait déjà le nom de code K 199, car la moto finale devait peser moins de 199 kg.









BMW R1200GS Rambler : Touratech fait revivre la HP2 !
 
Mais pour réussir cette très belle réalisation, l’équipe de Touratech s’est creusée les méninges, surtout que les grandes lignes du projet avaient été validées par le constructeur Allemand. Il faut reconnaître que Touratech fait partie des partenaires de confiance de BMW Motorrad. Ainsi, Touratech a choisi de partir, non pas d’une base de R1200GS mais de R1200R. Ce choix a été dicté par la configuration de la partie-cycle du roadster allemand, avec son moteur boxer déjà étudié pour l’ancrage d’une suspension avant classique, avec une fourche inversée. En effet, dans l’optique du gain de poids et d’un usage tout terrain poussé, Touratech ne souhaitait pas conserver le train avant de type Telelever.

Ensuite, afin de conserver un maximum de puissance et une bonne homogénéité des pièces, Touratech a entrepris de marier le moteur boxer refroidi par eau de la R1200R avec la transmission finale par cardan de la R1200GS. Puis, pour réduire le poids au maximum, Touratech a développé un habillage arrière spécifique, avec une monocoque autoporteuse fabriquée en aluminium intégrant la majorité du carburant (16,8 litres). La partie avant du réservoir ne contenant alors plus que 1,2 litre pour une capacité totale de 18 litres.
Touratech a enfin conçu un habillage et un sabot de protection inédits. L’ensemble de la préparation fait appel aux matériaux les mieux choisis : aluminium, carbone, titane. Du beau boulot !










Une R 1200 GS approchant les 200 kg, c’est possible grâce à Touratech !


Mission accomplie ! Touratech a voulu réaliser une BMW R1200GS affichant moins de 200 kg avec un style tout terrain affirmé, force est de constater que l’objectif est presque atteint avec 188 kg (sans essence) affiché sur la balance Touratech. BMW Motorrad se serait même montré étonné par le travail accompli. Alors, à quand une production en petite série ? Et à quel prix ?
Pour le moment, il n’est pas question de produire la Rambler en petite série. Touratech France nous a répondu que son prototype était une preuve de savoir faire et que, vraisemblablement, le potentiel commercial d’une telle moto serait assez limité, sans doute en raison d’un prix de vente fatalement élevé, comme pour toutes les productions réalisées en petite série. Touratech réfléchit à la possibilité de concevoir un kit, sans confirmation.
Malgré tout, cette belle préparation se montre cohérente et pousse l’esprit sportif encore plus loin que BMW Motorrad ne le fait en 2017 avec la R1200GS Rally. La Rambler rejoint aussi la philosophie du concept Honda Africa Twin Enduro Sport, qui a aussi fait tourner les têtes au dernier salon de Milan. Qui sait, cette Rambler aura peut-être plus d’avenir que prévu ?



BMW R1200GS Touratech Rambler : Les modifications
  • Boîte à air : plastique renforcé de fibres de carbone avec filtre à air d’origine  (Touratech / TT-3D)
  • Carénage : construction tubulaire en aluminium (Touratech)
  • Réservoir : aluminium, parois latérales embouties (capacité env. 16,2 litres)  (Touratech / TT-3D)
  • Pompe à essence : dans un réservoir à carburant séparé (1,8 litre) sous le réservoir principal
  • Selle : selle rallye enduro en mousse PU (Touratech / TT-3D)
  • Cadre : démontage des supports inutiles
  • Cadre arrière : aluminium avec fonction semi-portante (Touratech)
  • Guidon et commandes : guidon Magura TX, pompes radiales très légères et puissantes pour l’embrayage et le frein (Magura HC3)
  • Partie avant : construction tubulaire en aluminium (Touratech)
  • Freins : avant : 1 x frein à disque Ø 300 mm ; arrière : 1 x frein à disque Ø 276 mm
  • Durits de frein : Stahlflex
  • Support de protection de fourche / passage des durits de frein : aluminium (Touratech)
  • Support de plaque / lumière arrière / clignotants : pièces en plastique (Touratech / TT-3D)
  • Lumière arrière : module BMW R nineT
  • Lumière principale : module BMW G 450 X
  • Clignotants : BMW R 1200 GS
  • Ligne d’échappement enduro : fabrication spéciale en titane et plastique renforcé de fibres de carbone signée Akrapovič
  • Support de silencieux : aluminium (Touratech)
  • Batterie : accu lithium-ion 12 V, 4,6 Ah
  • Carénage arrière : plastique renforcé de fibres de carbone (Touratech / TT-3D)
  • Roues : robustes jantes Haan Excel (fabrication spéciale) avec pneus Metzeler Karoo 3s ; avant : 21 x 2,15 avec 90/90 R21, arrière : 17 x 4,24 avec 150/70 R17.
  • Protection inférieure : plastique renforcé de fibres de carbone (Touratech/TT-3D)
  • Garde-boue sport : plastique renforcé de fibres de carbone (Touratech/TT-3D)
  • Châssis : ressort-amortisseur arrière fabriqué spécialement par Touratech Suspension (type Extreme avec 200 mm de débattement)
  • Fourche : fourche BMW d’origine F 800 GS Adventure avec kit cartouche Touratech Suspension Extreme (230 mm de débattement)
  • Repose-pieds : repose-pieds en titane, support et protection du talon en aluminium




source
moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Jéjé


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MessagePosté le: Mar 10 Jan - 17:37 (2017)    Sujet du message: Touratech BMW R1200GS Rambler Répondre en citant

Y a surtout un manque cruel de pare-cylindres  Un peu dommage sur une brêle qui coûte la peau des couilles Neutral
Et pourquoi remplacer les "fameuses jantes BM" qui permettent de rouler tiuoubelesse?
_________________
La funduro, ce n'est pas dur de la trouver fun. 'lui manque juste un kick.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2017)    Sujet du message: Touratech BMW R1200GS Rambler

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