Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un feu stop intelligent à fixer sur les casques de moto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:35 (2017)    Sujet du message: Un feu stop intelligent à fixer sur les casques de moto Répondre en citant

La jeune start-up française Cosmo Connected fait cette semaine la promotion d'un feu stop autonome à fixer sur tous types de casques, dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas (États-Unis). Cet intéressant dispositif serait aussi capable d'alerter et diriger les secours en cas de chute.


Si Cosmo Connected, petite société basée dans le 16ème arrondissement de Paris (75), fait parler d'elle au CES de Las Vegas, son ingénieuse invention ne date pourtant pas d'hier : nos lecteurs l'ont peut-être déjà aperçu lors du salon de la moto de Paris 2015, sur le stand MotoBlouz. Ce feu stop à fixer sur un casque reçoit en effet le support du MotoblouzLab', un projet de valorisation des initiatives visant à améliorer la pratique du deux-roues lancé par le géant de la vente en ligne (lire MNC du 28 juin 2016).
Concrètement, le dispositif imaginé par Cosmo Connected se présente sous la forme d'un petit boîtier rectangulaire sur lequel est fixé un feu à LED rouges. Celui-ci s'allume automatiquement quand un ralentissement est détecté par son accéléromètre intégré : le système est par conséquent autonome, puisque non relié aux organes de freinage du véhicule, comme un feu stop traditionnel. En cela, il se rapproche du feu stop dynamique - optionnel - des motos BMW, mais en version "portable" !




Un outil de sécurité multi-usages à moins de 100 €


Assez léger (150 g), ce feu stop "intelligent" est amovible : il se fixe à l'arrière de n'importe quel type de casque, de l'intégral de moto au modèle pour vélo ou ski. La détection d'une chute fait partie de ses autres fonctionnalités : grâce à son capteur de type gyroscope et avec une application à télécharger sur son smartphone, le système Cosmo Connected peut alerter les secours et les diriger vers l'accident grâce au GPS du téléphone.
L'application développée par Cosmo Connected permet en outre d'enregistrer certaines informations utiles sur l'utilisateur (groupe sanguin, allergies potentielles, personnes à prévenir en cas d'urgence, etc.). Autant de renseignements précieux pour les secouristes et le personnel hospitalier ! 









Enfin, le système d'éclairage peut aussi s'activer manuellement pour être utilisé comme un "feu de position" supplémentaire ou comme feu de détresse. L'autonomie tomberait alors "à 8 heures en mode continu, contre 35 heures en mode freinage", indiquent nos confrères de L'Usine digitale, qui expliquent que le président de Cosmo Connected, Romain Afflelou, envisage une commercialisation en "mars 2017" sur un site de financement participatif. 
Le prix de ce feu stop amovible serait de "99 €" et les premières livraisons pourraient débuter "en mai". Les champs d'applications sont nombreux : "on imagine aussi proposer l'objet aux sociétés faisant appel à des livreurs à scooter et vélo en zone urbaine, qui pourraient être visibles et mieux protégés", conclut le jeune entrepreneur de 38 ans.




source
moto-net,com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jihem


Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2016
Messages: 33
Localisation: Marseille
Date de naissance: 07/01/1959
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: Un feu stop intelligent à fixer sur les casques de moto Répondre en citant

Bien vu ! ceci dit, je suis toujours stupéfait de constater le nombre de 4 roues - voire 2 roues - dont les feux stops ne fonctionnent pas ! a Marseille c'est une calamité !

Revenir en haut
jerry lee


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 508
Localisation: 94
Date de naissance: 14/07/1957
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:46 (2017)    Sujet du message: Un feu stop intelligent à fixer sur les casques de moto Répondre en citant

et pourtant les bagnoles ont le racket technique!
sur Paris c'est pareil à croire qu'ils ne le passent jamais ce racket (et là on est certain qu'ils ne vérifient pas l'état de leur véhicule avant de prendre la route)
ça ne doit être que des bagnoles pour aller au taf qui ne quittent pas la banlieue
_________________
moto, couteau, rock'n'roll, rebelle je suis; rebelle je resterai


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: Un feu stop intelligent à fixer sur les casques de moto

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com