Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kawasaki Z650

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 043
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:19 (2016)    Sujet du message: Kawasaki Z650 Répondre en citant

Bye bye l’ER-6n, welcome la Z650 chez Kawasaki pour 2017 ! Après la Ninja 650 présentée à Intermot pour remplacer l’ER-6f, voici donc sa version roadster naked dévoilée « en vrai » au salon de Milan… La Z650 conserve les éléments de sa devancière dans un style plus sportif mais toujours aussi accessible.

Des photos de la nouvelle Kawasaki Z650 avaient déjà fuité lors du salon de Cologne début octobre, ce n’est donc plus tout à fait une surprise, mais la voici en chair et en os au salon de Milan. Celle qui est appelée à poursuivre la brillante carrière de l’ER-6f, best-seller et amie des moto-écoles et des jeunes permis, entre dans la famille Z : un héritage plus sportif et agressif qui se reconnaît au premier coup d’œil. Toutefois, Kawasaki a bel et bien repris la base de la précédente pour la remixer à la sauce 2017. Cela sera-t-il suffisant pour faire face à la concurrence, Yamaha MT-07 en tête ?




Plus accessible que l'ER6

Fini les rondeurs de l’ER-6, place à des arêtes tendues pour le feu avant à facettes, et pour les écopes. Le feu arrière à leds arbore bien sûr une signature en Z. On note une selle passager bien plus relevée, ce qui accentue le caractère sportif de l’engin, surtout si on lui offre le capot de selle en option. La selle pilote est moins élevée : 790 mm au lieu de 805. L’arcade reste fine aussi, donc l’accès sera encore plus facile pour les petits gabarits. On verra ce que donne d’un point de vue ergonomie le nouveau guidon large et plat en lieu et place de l’élément cintré de l’ER-6.
Sous les yeux, la nouvelle instrumentation propose un compte-tours analogique avec shift light réglable, agrémenté d’un écran numérique où apparaît enfin un indicateur de rapport engagé, en plus du kilométrage total et partiel (deux trips), l’autonomie restante, la consommation moyenne et instantanée, la température extérieure, la température du liquide de refroidissement, l’heure et le témoin de conduite économique.



Chasse au poids, pas aux chevaux !

Comme on l’a vu sur la Ninja 650, le cadre treillis et le bras oscillant toujours typé « banane » ont été revus au bénéfice du poids. La Z650 affiche 187 kg à sec contre 206 pour l’ER-6, elle a donc perdu 19 kg. Et 1 litre de contenance du réservoir au passage (15 contre 16).
De même, le mono-amortisseur désormais à biellettes quitte le côté droit pour une position plus traditionnelle horizontale, afin d’améliorer rigueur et confort.  Le système de freinage n’a pas subi de modification, l’ABS sera de série en Europe.
Le bicylindre de 649 cm3, Euro4, a été revu pour une meilleure efficacité à mi-régime, entre 3000 et 6000 tours. La puissance maxi a été très légèrement réduite (conséquence du passage à Euro4 aussi), à 50,2 kW (68 ch) à 8000 tr/min, pour un couple très légèrement supérieur (65,6 Nm à 6500 tr/min), et qu'il reste donc bridable à 35 kW pour les permis A2. Le précédent développait 53 kW à 8500 tr/min et 64 Nm à 7000 tr/min. Puissance et couple maxi atteints à un régime inférieur confirment l'agrément supérieur probable à mi-régime. Enfin, l’embrayage assisté et anti-dribble permet de réduire l’effort au levier et facilite les rétrogradages.
Signalons le nouveau silencieux, qui reste en position latérale basse.



source
motoservices.com


_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com