Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nine T Urban GS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: Nine T Urban GS Répondre en citant

Eicma 2016. On l’attendait, la voici ! la nouvelle BMW R nineT Urban GS 2017. Contre toute attente, il s’agît d’une interprétation néo rétro et plutôt urbaine de la fameuse BMW R80GS des années 80.
 
 
 
 
 
 
 


La révélation de la GS en mode rétro relevait presque du secret de polichinelle…déjà, BMW avait annoncé la couleur avec le concept Lac Rose, hommage roulant aux fabuleuses GS de Rallye qui s’illustrèrent à maintes reprises sur le Dakar de l’époque des Neveu et Auriol. Mais proposer au grand public une GS de young timer haute comme un percheron n’était ni rationnel, ni dans l’air du temps. Aussi, BMW est parti de la base de la R nineT pour concevoir cette nouvelle R nineT Urban G/S 2017. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
BMW R nineT Urban GS : L’hommage à la R80GS
La nouvelle BMW R nineT Urban GS intègre donc la famille Héritage, de plus en plus fournie au fil des millésimes. Le nom de ce trail vintage, Urban GS, a été choisi sciemment, et souligne la vocation de la moto : c’est une Nine T déguisée en GS des années 80 et qui limitera ses compétences tout terrain à la montée des trottoirs. En effet, l’Urban GS est bien plus proche de la dernière BMW R nineT Scrambler que d’une ancienne R1200GS refroidie par air et huile. Comme les autres modèles de Nine T, l’Urban GS adopte le moteur Boxer (bicylindre à plat), dans la mouture air et huile et à double arbre à came en tête, soit l’ultime version du moteur boxer avant l’arrivée de la génération partiellement refroidie par eau de 2013. 




 
 
 
Ce moteur a reçu une boite de vitesses avec des premiers rapports resserrés pour favoriser les reprises et les accélérations aux vitesses légales. C’est un trait commun à tous les modèles Héritage. L’Urban GS, comme toutes ses soeurs néo rétros, dispose d’un moteur conforme à la norme Euro4. Celui-là même qui nous avait semblé légèrement creux dans la Scrambler. Malgré tout, BMW est parvenu a homologuer cette noble et ancienne mécanique tout en préservant les performances avec 110 ch (81 kw) et 116 Nm de couple. 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
Pour barouder… sur les boulevards avant tout !
Côté style, la mission est accomplie. La nouvelle BMW R nineT Urban GS reprend fidèlement les codes esthétiques de la première GS : gros réservoir blanc et bleu, selle orangée, phare rond habillé d’une casquette…certes, dans la version de base, les jantes à bâtons chaussées de gommes route font un peu tâche autant que bas de gamme, mais l’option jantes à rayons en départ usine devrait rester raisonnable (400 € sur la Scrambler). Elle s’accompagnera de pneus à crampons, au look plus typé, mais imposeront plus de retenue sur revêtement humide et se montreront plus bruyant au roulage. 
 
 
 

Côté suspensions, l’Urban GS reste proche de la Scrambler avec des éléments classiques (fourche conventionnelle sans réglage) et des débattements suffisants pour arpenter les sentiers (125 mm à l’avant, 140 mm à l’arrière), mais les randonnées en terrain accidentés seront à éviter d’autant que l’ergonomie ne semble pas prédisposée à la conduite debout. En revanche, l’agrément du souple et vigoureux flat twin, la légèreté à la conduite, seront d’excellents atouts en usage quotidien. 
 
 
 
Enfin, BMW nous a confirmé que le positionnement tarifaire serait voisin de celui de la Nine T Scrambler, soit environ 13 550 €, ce qui confirme à nouveau que la R nineT initiale reste toujours le modèle haut de gamme de la famille Héritage BMW. Un bémol, toutefois, dans la stratégie produit BMW, l’Urban GS ne sera pas éligible aux permis A2, une faille quand on connaît le nombre de nouveaux permis chez les trente ans et plus et qui veulent d’emblée accéder à une moto valorisante. 
 
 
 
 
BMW R nineT Urban GS : Les points clés
  • Modèle réplique de la BMW R80GS de 1980
  • Modèle intégré à la famille Héritage
  • Moteur Boxer, refroidi par air/huile, 1170 cm3
  • Puissance : 110 ch (81 kw) à 7 750 tr/min, couple 116 Nm à 6 000 tr/min
  • Homologation Euro4, permis A
  • Habillage rétro, base technique de nineT Scrambler
  • ABS de série, ASC en option
  • Suspensions classiques, déb AV/AR : 125/140 mm
  • Jantes à bâtons de série, à rayons en option (pneus à crampons)

source
moto-station.com

 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com