Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

R 1200 GS 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 252
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:28 (2016)    Sujet du message: R 1200 GS 2017 Répondre en citant

BMW fait évoluer son fer de lance R1200GS pour 2017. Outre l’adaptation à Euro4, la reine des gros trails sera déclinée en finition standard, rallye ou exclusive.
 
 
 
 


C’est en 1980 que BMW présenta, en avant première mondiale, la nouvelle R80GS au salon de Cologne en Allemagne. Sans doute que nul chez BMW ne mesurait ce qu’allait devenir ce modèle pour la marque Allemande et pour la production mondiale. Tout simplement l’une des grosses cylindrées parmi les plus produites à ce jour et la BMW la plus vendue dans le monde. Le modèle refroidi par air et par eau, l’un des plus révolutionnaires pour le constructeur Allemand, est apparu en 2013. Depuis plus de 100 000 unités ont quitté les chaines de production. Et pour 2017, BMW proposera sa R1200GS en trois définitions : Standard, Rallye ou Exclusive. 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
BMW R1200GS : Le Boxer homologué Euro4 conserve ses 125 ch
Si l’impressionnante R1200GS Adventure reste au catalogue en 2017, la gamme GS Boxer s’enrichit de trois modèles. En réalité, il s’agît de trois définitions différentes conçues autour de la plateforme de départ. Nous retrouvons donc pour 2017 la BMW R1200GS Standard, la R1200GS Rallye, la R1200GS Exclusive et la R1200GS Adventure invariablement au sommet de la gamme. 
 
 
 
Les BMW R1200GS 2017 adoptent des changements cosmétiques, avec un habillage redessiné, un nouveau panel de coloris, des sérigraphies différentes. L’allure générale de la génération Flat à flotte demeure malgré tout. 
 
 
 
La gamme adopte certaines modifications, à commencer par une évolution homologuée Euro 4 du moteur Boxer refroidi par air et par eau. Une nouvelle cartographie d’injection ainsi qu’une ligne d’échappement modifiée (nouveau catalyseur) ont suffit pour obéir aux nouvelles restrictions tout en conservant la puissance initiale de 125 ch (92 kw) et le couple de 125 Nm. 
 

 
 
 
 
  
 
 
 
Les aides au pilotage font depuis longtemps partie de la carte de visite de la Gelande Strasse. Les modes de pilotage (Road et Rain) avec contrôle de la motricité (ASC) sont de série. En option, les modes de conduite Pro Dynamic et Dynamic Pro, Enduro et Enduro Pro, ajoutent le DTC pour améliorer la traction en courbe. En outre, les modes de pilotage Pro intègrent aussi l’aide au démarrage en cote (Hill Start Control), l’ABS Pro qui prend en compte la prise d’angle et s’accompagnent de la fiche codeuse pour débloquer les aides et les personnaliser à sa guise. 
 
 
 
La Suspension ESA, Next Generation, en option, adapte automatiquement les lois d’amortissement aux revêtements et aux manoeuvres (freinage brutal par ex) et, en supplément pour 2017, corrige aussi l’assiette de la moto en fonction de son chargement. 
 
 
 
La BMW R1200GS adopte le système clé mains libres pour plus de facilité d’utilisation au quotidien. 
 
 
 


 
 
 

La BMW R1200GS Rallye adopte un habillage spécifique, avec un cadre peint en bleu, des éléments bleus et gris, une selle type Enduro, un pare brise court (mais toujours réglable), des commandes aux pieds type rallye raid, des pare carters, des jantes à rayons mais toujours en 19/17 pouces et une béquille centrale de série. Les suspensions adoptent des ressorts plus fermes et les débattements sont accrus (garde au sol supérieure de 20 mm env. selon BMW). Très sportive d’allure, elle rappelle furieusement la lignée HP2 Enduro. 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
La BMW R1200GS Exclusive se tourne vers les utilisateurs qui privilégient l’usage routier. La finition est soignée dans les détails avec des coloris plus classiques, voire statutaires. La moto reçoit des garde boue spécifiques, une chaîne cinématique noire, une bulle plus haute que la Rallye, des jantes d’origine à bâtons chaussées de pneus très routiers (Metzeler Tourance Next), des logos vernis, des étriers de frein Brembo couleur or, etc…Ainsi parée, elle prend des allures de GS triple black. 
 

 
 


BMW R1200GS 2017 : Les points clés
  • Nouvelle plateforme intégrant 4 modèles : Standard, Rallye, Exclusive et Adventure
  • Moteur Boxer refroidi par air/eau génération 2013 revu, homologué Euro4
  • Puissance : 125 ch (92 kw) à 7 750 tr/min, couple : 125 Nm à 6 500 tr/min
  • Modes de pilotage Road et Rain de série, ABS et ASC de série
  • Modes de pilotage Pro en option  Dynamic, Dynamic Pro, Enduro, Enduro Pro en option, intégrant DTC, ABS Pro, Aide en cote
  • Suspension ESA, en option départ usine, avec réglage automatique de l’assiette
  • Habillage et finition spécifiques à chaque version
  • Version Standard : chaîne cinématique grise, habillage standard, jantes à bâtons
  • Version Rallye : chaîne cinématique noire, habillage rallye, coloris bleu et gris, selle enduro, pare brise sport, pare carters, béquille centrale, châssis sport, jantes à rayons
  • Version Exclusive : chaîne cinématique noire, coloris sobres, logos vernis et transparents, jantes à bâtons, garde boue assorties, bulle plus haute que la version Rallye
  • Version Adventure : conforme à la version 2016 hormis nouveaux coloris et adaptation à Euro4.
  • Gabarit : Hauteur de selle : 850/870 mm, Rallye 860 mm, réservoir 20 litres, poids en ordre de marche (sans essence) : 244 kg.


source
moto-station.com
 
 
 
 
 

_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com