Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DUCATI 950 Multistrada

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:51 (2016)    Sujet du message: DUCATI 950 Multistrada Répondre en citant

Ducati Multistrada 950 - Eicma 2016

La famille Touring/Adventure Ducati gagne une nouvelle entrée de gamme : la Multistrada 950, un trail routier reprenant les fondamentaux de la MTS 1200, mais propulsé par le nouveau twin maison de 937 cm3, instauré sur l’Hypermotard 939 cette année. Et avec sa roue avant de 19 pouces, elle annonce une polyvalence bien née.   



En matière de trail routier sportif, avec la Multistrada 1200 Ducati s’est taillé une solide réputation. Puissante, des mieux équipées et des plus sophistiquées, la grosse MTS au bicylindre Testastretta DVT (à distribution variable) se réserve toutefois à une élite d’aventuriers (fortunés !) du bitume. Sa version 1200 Enduro s’emmène plus facilement hors des sentiers battus, toutefois force est de reconnaitre que la MTS 1200 demeure une impressionnante (et couteuse !) machine. D’où l’intérêt de sa déclinaison 950 dévoilée à Milan aujourd’hui : un trail pas vraiment mide-size certes, mais moins imposant que la 1200. Qui plus est doté d’un moteur plus sage, mais toujours sportif comme nous l’avions découvert l’an passé sur l’Hypermotard 939. Cela promet !


Entre MTS 1200 et Enduro

Mélange réussit, le look inspiredes MTS 1200 et Enduro colle à merveille à la nouvelle Multistrada 950, qui se singularise des autres MTS pour son gabarit plus compact. Comme ses ainées elle possède une bulle réglable, un habillage protecteur et un réservoir de 20 litres (30 litres sur la MTS 1200 Enduro). Quant à sa selle, qui aurait été étudié pour assurer un bon confort au pilote comme à son passager, elle culmine à 840 mm du sol, mais des références à 820 ou à 860 mm sont disponibles en option.





Plateforme oblige, l’ossature de la Multi 950 est bien entendu dérivée de celle de l’Hypermotard 939 et prend pour base un cadre treillis en acier, boulonné à une boucle arrière composée d’aluminium. Le bras oscillant « classique » expose le même alliage. Quant aux suspensions à grands débattements (170 mm), elles sont déclinées de celles de la MTS 1200. Comme l’Enduro 1200, la MTS 950 expose une roue avant de 19 pouces, ainsi qu’une géométrie plus proche de cette Enduro, sa colonne étant ouverte à 25,2° (25° sur l’Enduro, 24° sur la MTS 1200). Son empattement annoncé à 1 594 mm est conséquent et pour freiner ses ardeurs, la nouvelle Multuistrada 950 pourra compter sur ses étriers radiaux Brembo monoblocs à 4 pistons, sous la surveillance d’un ABS Bosch. L’anti-patinage Ducati réglable sur 8 positions, dans sa dernière version, est proposé de série.


Routes, chemins : 113 chevaux pour faire le boulot !

Côté mécanique, le twin en L à refroidissement liquide de l’Hypermotard 939 revient intact sur la MTS 950. Euro 4, il développe une puissance de 113 chevaux, alors que la MTS 1200 en fourni 160, mais il emmène 5 kg de moins que son ainée. Disposant d’une nouvelle unité de controle électronique, d’un système d’injection et d’une commande Ride by Wire optimisés, il se déguste selon 4 modes : Urban, Sport, Rain et Enduro, de quoi offrir un caractère versatile à ce nouveau couteau suisse made in Borgo Panigale.   

Coloris : Rouge ou blanc
Tarif et dispo : 13 890 € en janvier 2017


_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com