Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rencontre(s) 2017
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Concentres-Rencontres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:22 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Matelas Thermarest aussi de mon coté.

Pour la tente, j'aime pas les tentes "à jeter" en 2 secondes... Car pliée c'est beaucoup trop grand à mon sens pour mettre sur une moto...
Donc perso, j'ai un modèle avec arceaux à enfiler...
Rien de rédhibitoire si tu montes la tente avant l'apéro...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lefossile

Date de naissance: 28/02/1951
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:52 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

je confirme l'argumentation de 2Jhon pour la tente, moi aussi j'ai une tente avec arceaux rien d'alarmant pour le montage. Quand au matelas pneumatique vu le soucis que j'ai rencontré au millevaches, investis dans du sérieux moi j'avais pris un matelas pas cher avec gonflage au pied intégré--->résultat le système était défaillant  et j'ai dormis à même le sol ( mon dos s'en souvient encore!). 2ème option un lit de camp, impossible pour moi (poids maximum 110 kg , je vais pulvérisé les soudures  pour toi pas de soucis Franck ...). Bon réflexion faite, je crois que je vais commencer mon régime, les fêtes sont passées, il faut réagir!!!

FRITE

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:56 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Bon, donc, pour résumer l'organisation de ce rasso,
Nous ne serons pas hautains pour aller à poil
voir le nouveau monde avec notre tante tente...

Je ne peux toujours pas confirmer ma venue ou non-venue,
mais si je peux viendre, la formule proposée me va tout à fait.

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

Dernière édition par FRITE le Ven 13 Jan - 00:59 (2017); édité 1 fois
2John

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:26 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Prévoir poste à souder pour le lit de camp, donc...

Pour le matelas, le mien c'est un Thermarest Venture de 5 cm d'épaisseur...
On croirait un autogonflant, mais c'est bien un gonflant.
Environ 40 bonnes bouffées d'air pur avant apéro, ou une bonne soixantaine d'air alcoolisé après apéro...
Il est très confortable et supporte très bien mes 100 kg passés...
Je l'ai utilisé à notre rencontre de septembre et en montagne dans des conditions difficiles.
Il ne s'est jamais dégonflé d'un souffle et isole très bien du froid.
Je l'utilise conjointement avec un matelas néoprène isolant par dessous afin de réduire les risques d accros.
Budget 50 à 60 €.

2John

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 21:30 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Par contre, je n'ai pas de tente "à moi"... mais j'ai toujours réussi à en dégoter une.
Dans la mesure où l'aventure pourrait devenir une habitude, je suis preneur de vos précieux conseils sur les tentes!

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Qui ne tente rien, n'a rien!    dehors  (sous tente)

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:26 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Moi, j'ai une petite tente d'une personne avec arceau et fastoche à monter, un lit de camp pour être isolé du sol et sac à viande soit été soit hiver... plus le minimum de matos quand j'étais allé aux 1000 vaches. Tout se met correctement sur la fun sans problème...

Visiter le site web du posteur
Pierrotst2

Date de naissance: 27/05/1957
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:29 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Etant Breton, donc têtu Wink , je persiste à dire que les tentes sans fourreaux sont vraiment plus simples à monter/démonter.  Sur les modèles basiques de chez Décath, on accroche la chambre aux arceaux et on jette le double-toit sur l'ensemble. Hyper-simple et pas d'arceaux qui coincent dans les guides (amusant quand il pleut ou que tu es bien fatigué le soir Evil or Very Mad

Au sujet de la 2secondes, je la place à plat, à cheval sur le porte-bagage et l'arrière de la selle, ça passe très bien (voir mon avatar). Le seul problème est que l'on ne peut plus mettre de top-case. Mais sur un voyage itinérant, avec montage/démontage journalier, c'est vraiment le pied.

Pierrot, addict du camping depuis mon plus jeune age Okay

lefossile

Date de naissance: 28/02/1951
Signe Chinois: 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:58 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

moi c'est une quechua  arpenaz 3+ de chez décathlon, montage facile et rapide (va voire sur le site), ne prends pas trop de place sur la moto pour info c'est plus une 2 places . Prix démocratique--->49,99€

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 05:54 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Je viens de commander cela :
Matelas Auto-gonflable Avec Oreiller Pour 1 Personne Tapis de Sol Etanche Pliable Pour Camping Tente Randonnée(27€39 livraison comprise)
Et je récupère ma tente avec arceaux chez mon fils ......

MSN
Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:20 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Je suis partant pour la tente. Je viens avec mon réchaud et ma bouilloire pour le café du petit matin ou la tisane du soir.

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Popopop

Je vois kon s'emballe sur les tentes et les réchauds (celui de Bernard est un vieux copain qu'on avait trouvé ensemble dans le Massif Central).

J'aime ça. MAIS...

Mais fobien voir que le philooo ne dort pas souvent sous une tente dans le Morvan... Il préfère bivouaquer(avec ou sans tarp), plutôt hors saison (ou we chargés), et en compagnie restreinte.
 Ce qui lui permet de camper sauvagement n'importe où sans se faire remarquer .

Vu le nombre de participants et la date, sans compter que le Morvan est un endroit TRES VERT (on parle d'humidité), je ne pense pas que l'Organisateur de cette petite aventure puisse miser sur l'improvisation si chère au philooo.

Autrement dit, l'ambiance dégagée par ces photos a plus à voir avec les déplacements erratiques d'un motard solitaire et spartiate qu'avec ce que propose ce rassemblement. Restons lucides

Donc, obligation de se rabattre sur un camping plus civilisé, offrant un espace pour les tentes (pourquoi pas), le barbeuque, l'éclairage, les sanitaires, etc.

On peut trouver ça.
Mais est-ce que cela me tente?
Pas sûr Lémek. (C'est mon petit côté sauvage kiparle)

D'autre-part, le Morvan est assez vaste et varié. On est sur du copieux.
Va falloir choisir le coin à sillonner, Nord ou Sud du massif par exemple et trouver le camping dans le même secteur.
Ceux que je fréquente éventuellement sont beaucoup trop rustiques.

Enfin, question Approche du lieu, il me semble que l'autoroute du sud (pour les nordistes) offre la solution la plus simple et rapide en permettant de se réserver pour les petites routes du Morvan.

On en reparle...

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 03:30 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

J' quand tu parle Philooo , il faut que tu vienne hein

MSN
Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 09:44 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

@philooo 
C'est pas faux mais il existe une formule "camping à la ferme" qui pourrait peut-être permettre de trouver quelque chose de moins "civilisé" ou un camping du genre de celui de Rosnay.

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:19 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017 Répondre en citant

Bernard, tu me prends par les sentiments avec Rosnay....

Il doit y avoir un Rosnay en Morvan. Faut chercher.
Sinon,le camping à la ferme, est tentant, vu le nombre de bestiaux qu'on rameute pour l'occasion. On doit pouvoir trouver ça.

> Sim: merci Sim. Je vais me sentir obligé de venir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2017)    Sujet du message: Rencontre(s) 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Concentres-Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 725, 26, 27  >
Page 6 sur 27

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange