Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moto avec intelligence artificielle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Silencio

Date de naissance: 05/01/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 兔 Lapin
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:39 (2016)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle. Répondre en citant

"L'informatique à fait de l'homme un dieu avant d'être un humain."

Kawasaki planche sur une moto dotée d'une intelligence artificielle. A quand une intelligence naturelle pour l'homme ?

http://moto-net.com/article/kawasaki-planche-sur-une-moto-dotee-d-une-intelligence-artificielle.html  

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:39 (2016)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle. Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur une moto "intelligente"...

Par contre, j'ai déjà conduit un paquet de voiture de demain.
La boite automatique étant un élément indispensable à ce type de véhicules intelligents.

Cependant, d'un point vue personnel, je préfère de loin un voiture équipée de "self-learning", plutôt qu'un véhicule complètement automatisé.
La sensation de pouvoir encore conduire et que le véhicule réagit comme on le souhaite étant prédominante.

Le self learning consiste en "l'apprentissage" des habitudes du conducteur.
En soi, il s'agit d'une méthode d'itération des paramètres (quels qu'ils soient) en fonction de chaque situation de conduite, et du conducteur.
On est donc loin d'une réelle intelligence, mais simplement d'une programmation "basique" d'un boitier électronique.
Cela est même adaptable en fonction des marchés.
La demande, et l'attente du conducteur (et donc de l'humain) étant différente en fonction des régions du monde et de leur culture.

Silencio

Date de naissance: 05/01/1964
Signe Chinois: 兔 Lapin
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:09 (2016)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle. Répondre en citant

"Le self learning consiste en "l'apprentissage" des habitudes du conducteur."

C'est ce dont il s'agit dans cette technologie il me semble.

Citation:
 "L'objectif, encore un peu abstrait à ce jour, vise à développer des motos capables d'évoluer "en phase avec son pilote", précisent les Verts qui entendent créer un système en mesure de percevoir les habitudes de pilotage pour donner "une personnalité unique à la moto reflétant les singularités du pilote"

Citation:
 On est donc loin d'une réelle intelligence, mais simplement d'une programmation "basique" d'un boitier électronique.
C'est mon opinion également. Ça me fait toujours bondir quand j'entends parler "d'intelligence" artificielle ou de "réalité" augmenter (vive Pikatchu !). Personnellement je trouve déplorable que des termes comme intelligence, réalité, intuitivité soient ainsi détournés pour rendre plus vendables certains produits.

A mon sens, cette' "intelligence" n'est autre que la capacité plus performante des processeurs actuels à calculer des probabilités, pas de raisonner.
C'est comme pour les humains, beaucoup "paraissent" intelligents mais quand on gratte un peu ...

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 06:31 (2016)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle. Répondre en citant

Je pense que pour en arriver "LA" il faut que les motos soient aussi quelque peu intelligente!

Même, si cela n’empêche pas la chute et ou cela:

2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:41 (2016)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle. Répondre en citant

Silencio a écrit:
"Le self learning consiste en "l'apprentissage" des habitudes du conducteur."

C'est ce dont il s'agit dans cette technologie il me semble.

Et bien, j'ai bien relu l'article...
Et en fait tu as raison, il s'agit bien (que) de çà...

En fait rien de nouveau, depuis que je suis dans le milieu (10 ans), j'ai toujours connu cette fonction.
Par contre, elle s'est appliquée à bien des domaines et sous-domaines avec le temps.
Il s'agit toujours de la même idée, assister (à outrance parfois) le conducteur.

Ce qui m'avait interpellé dans l'article c'est ceci:
"Les motos utiliseront un générateur d’émotions ("Emotion Generation Engine")
et un système de dialogue naturel ("Natural Language Dialogue System").
D’après les mots prononcés par le pilote, le système sera capable d’analyser les intentions comme l’état émotionnel de celui-ci".

Mais en fait, il n'y a rien d'extraordinaire, ni même de nouveau...
Même si dans le moto ce n'est pas très répandu (mais ça arrive...).

On pourrait me croire blasé... Mais du fait de mon expérience professionnelle, tout cela me parait "normal" et sans aucune surprise.
Cependant la passion est toujours la même, et j'ai même, avec le temps, un goût plus prononcé pour les machines "à l'ancienne"...
De part leur "accessibilité" mécanique mais aussi de part leur non-assistance (et de la sensation se maîtrise qui en résulte)...

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:09 (2016)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle. Répondre en citant

j'aime bien le casque (je ne sais pas s'il est intelligent).

Me fait penser aux casques qui équipaient les motards gaulois.

Pratique en plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Moto avec intelligence artificielle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange