Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ch housse de selle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
socrate

Date de naissance: 30/04/1976
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:06 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin de redonner un coup de jeune à ma belle, je recherche une belle housse de selle (on ne sait jamais)

Ou alors une bonne adresse !

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:50 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Selle complète, c'est cher : http://www.topsellerie.com/@FR-FR/BMW-F-650-selles-tapis-protege-reservoir-…

Housse, c'est nettement moins cher : https://www.louis-moto.fr/artikel/housse-selle-antiderapant-deux-tailles/10…

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!

socrate

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:32 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Bonjour Franck,

Bien vu le lien chez Louis !
Je vais très certainement passer commande, merci.

franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:41 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Je m'étais mis ce lien de côté car la selle de ma Scarver commence à se fendiller.

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 18:36 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Le lien...ce n'est pas une housse de selle pour Funduro...Je ne sais pas si elle existe chez Moto Louis...à vérifier avant de commander!

socrate

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 19:43 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Bonsoir Fundurouge ( si mes souvenirs sont bons c'est Daniel)

J'ai remarqué aussi qu'il s'agissait juste d'une plaque de matière, ce petit boulot d'apprenti sellier me tente bien à vrai dire ... et au pire je peux avoir un coup de pouce de la part d'un poto qui a déjà fait la manip sur plusieurs de ses bécanes.

Si cela se fait, je n'hésiterais pas à venir poster le résultat.

Silencio

Date de naissance: 05/01/1964
Signe Chinois: 兔 Lapin
Moto: GS

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 20:53 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Salut Socrate

Je me suis aussi amusé à changer la housse de ma selle l'an dernier. Très chouette à faire. J'ai dû m'y reprendre à trois fois quand même avant d'avoir un bon résultat.

Si mes souvenirs sont bons il faut commencer par agrafer les extrémités (avant-arrière). Puis fixer là où il y a des angles et ensuite faire le tour en tendant bien la housse. Chose étrange, la housse semble être beaucoup trop courte mais c'est normal.
Petit truc pour faciliter le "moulage" sur la selle : chauffer la housse avec un sèche cheveux pour la ramollir légèrement.

Sur ma F650GS le revers de l'ancienne housse (la partie mousse) est collée à la selle. Pour éviter de remplacer également la mousse j'ai laissé l'ancienne et l'ai recouverte avec la nouvelle--->plus moelleux pour les fesses. La hauteur de la selle augmente légèrement mais avec le temps ça se tasse.

Voilà, petit retour d'expérience. Bon amusement !

socrate

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:25 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Merci Silencio pour ce retour d'expérience, commencer par les extrémités je n'y aurait jamais pensé !
Pour l'instant petit check-up général, je n'avais pas remarqué à quel point la moto m'a été vendue avec une chaine aussi sale ... ( alors c'est atelier pinceau/pétrole et graissage avec bombe facom qui sera prévu ce week end)
J'ai loupé aussi le début d' effilochement du câble d'embrayage dans la poignée ...

Bref, j'ai de l'occupation en attendant la possibilité administrative de rouler sur route ouverte, et ce n'est pas plus mal, elle sera toute belle ma bleue le moment venu.

Silencio

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:49 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Ha tient, câble d'embrayage, toi aussi !?
Bon, petit rappel je roule en GS. Je ne sais donc pas si c'est le même câble. Mais...

J'ai remplacé le mien hier. Acheté chez BM. Comme le câble me semblait différent (plus épais) j'en ai fait part au vendeur qui m'a répliqué :"Mais monsieur ils ne fabriquent pas 36 câbles différents pour le moto. Il n'y a que celui-là".

Ok, j'embarque l'affaire avec la garantie de pouvoir l'échanger s'il ne convient pas.

Et surprise !!! L'embout métallique au bout de la gaine, côté poignée, est 1-2mm trop large et n'entre pas dans la bague de serrage. Plutôt que de retourner chez BM (50km A/R) pour rien (puisqu'il n'y a pas d'autre modèle) on a foré avec précaution la bague pour élargir le diamètre.
Précaution car comme la bague est fendue (pour passer le câble) la mèche à tendance à accrocher et se coincer. D'où un risque de la casser par torsion. Il faut donc forer progressivement avec des diamètres de mèches de plus en plus larges. Le troisième passage a été fait au Dremel pour plus de délicatesse.

Comme je ne suis pas très "mécano" dans la tête et dans la vie, je te mets une photo pour illustrer le tout au cas où.

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 13:54 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Tu n'as pas peur de fragiliser la pièce?

C'est quel Bmw qui ta vendu ce câble, l'ancien Faignoy à Waterloo?

Silencio

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:45 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

On y a réfléchi à la possible fragilisation. Mais notre conclusion est que la force s'exerce sur le fond de la bague/molette et non sur les côtés et que donc ça ne devrait pas poser problème. L'avenir nous le dira si je n'ai pas trouvé de poignée avant. Elle est à remplacer (voir mon post dans la rubrique "Achat"). Là où le levier vient s'insérer, même serré à fond il y a du jeu du haut vers le bas. Moto achetée tel quelle. Probablement une mauvaise chute.

Non pas Waterloo mais Herpigny à Bouge.
Celui de Waterloo est passé Ginion (l'ancien de Wavre). Un belle bande de ...hum ! Pour commander un joint cache-carter droit (valeur 15€) je devais déposer un acompte de 7.5€ (50 km A/R) sinon rien. J'ai éclaté de rire tellement j'ai trouvé ça débile. Pas le vendeur .. mais bon ça c'est son problème.

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:08 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Herpigny, je connais bien...Ils habitaient Rosières avant (mon village d'origine!)

Tu connais aussi Paquay indépendant BM' près de chez toi (à droite dans la descente vers Court en venant de Rixensart)?

Sur la route ou des scènes du 8e jour ont été tournées (Jaco VAN DORMAEL habitait Rixensart à l'époque!)

socrate

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:21 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Merci pour ce retour d'expérience Silencio, c'est sympa d'avoir pris un peu de temps afin de partager ta mésaventure Wink

Pour ma part, le concess BM étant particulièrement désagréable, je me résigne à dépenser mon argent ailleurs au maximum, j'ai donc fait affaire sur EBAY, je devrais recevoir le câble sous dizaine, et il me restera 15 jours pour le renvoyer en cas de pépin. so ... wait and see !

PS : J'en rage vraiment d'avoir loupé le vieillissement de ce câble avant l'achat, cela aurait pu faire l'objet d'une petite réserve.

Silencio

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:07 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

@Socarte

Pas de quoi. La belle ambiance qui règne sur ce forum insiste à la convivialité (plus qu'ailleurs ?). Je suis nouveau motard aussi (1 an), j'ai encore la motivation du jeune fraichement arrivé aussi.

@Fundurouge

"Tu connais aussi Paquay "
C'est chez lui que j'ai acheté ma bécane. Garantie sur honneur de 6mois car pas une moto à lui et ne peut apparemment pas vendre de motos d'après ce qu'il m'avait dit. Suis retourné 1 mois après pour la fuite d'huile au passe câbles côté allumage (droite). Réponse :" Hein quoi ? J'ai donné une garantie ?! Ça ça m'étonne !"
Il voulait bien prendre les pièce à sa charge (17€ pour un non pro comme moi chez BM) et la MO pour moi. Total 150€. Pour ce prix j'ai avec l'aide d'un ami vidangé, changé l'huile et le filtre, changer le joint et acheté de la pâte à joint pour colmater la fuite. Le tout en 2 heures. Paquet tu disais ...hummmm non connais pas !

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 06:57 (2016)    Sujet du message: Ch housse de selle Répondre en citant

Merci pour ton commentaire Silencio.

Je suis allé chez lui aussi...pour mes carbus.

Premier démontage, pour lui porter les carbus, il a démonté les cuves en ma présence et pour lui les pointeaux n'avaient rien, nettoyage et vérification...pour 15€, si mes souvenirs sont bons; donc prix correcte.

Remontage, une semaine et après nouvelle fuite.

Donc démontage et j'ai pu constaté que les joints des pointeaux étaient bien atteint (comme la tarte du même nom!)

Commande des kits Keyster et confié la rénovation à un expert qui a son siège (de soupape) du côté de l'Arbre qui cache la forêt.

Donc aussi un peu refroidi par l'expertise de l'indépendant cité plus haut.

Cordialement.

Daniel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2017)    Sujet du message: Ch housse de selle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange