Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manette embrayage GS
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Peut-être les membres ayant une GS ont plus d'expérience?

Quand tu parles des passages de vitesses, c'est à l'arrêt, au ralenti, moteur coupé, en roulant?

Le plus important c'est que tu aies toujours un petit jeu avant que ça ne tire vraiment!
Sinon tu risques de faire patiner ton embrayage...

Sinon, la forme du levier lui-même peut modifier le ressenti!
Sans pour autant être moins efficace.
La longueur du bras de levier et l'ergonomie de la courbure permettant de prendre avec tels ou tels doigts.
Une question de goût...

Par tout hasard, tu n'as pas pris une photo des deux leviers l'un à côté de l'autre pour qu'on puisse se rendre compte?
Aussi le point "d'ancrage" du câble et la distance avec l'axe du levier peut modifier le ressenti...

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2John

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:43 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

La molette, elle sert à ajuster la garde de la poignée, pour la rapprocher ou l'éloigner du guidon.
En fonction du fait que tu as des petites mains, ou des grandes mains...

Silencio

Date de naissance: 05/01/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 兔 Lapin
Moto: GS

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:10 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Salut 2 John

Citation:

"Quand tu parles des passages de vitesses, c'est à l'arrêt, au ralenti, moteur coupé, en roulant?"

Toujours moteur tournant

- Serré à fond, sur béquille centrale, l'embrayage accroche trop vite. Seul la première passe. La seconde bloque. Donc pas roulé avec.
- Desserré à fond, en roulant, le changement de rapports ne m'a pas inspiré confiance donc testé sur 30-40m. Calé plusieurs fois au démarrage, pas assez de mordant.
- Réglage intermédiaire testé sur quelques km avec plusieurs arrêts pour trouver le réglage le plus adéquat.
Avec ce réglage ai fait un aller/retour sur Bruxelles sans encombre mais ne suis pas certain qu'il soit optimal pour préserver l'embrayage et la boite.

Citation:

Sinon, la forme du levier lui-même peut modifier le ressenti!

La forme des levier est identique et le point d'encrage du câble sur le levier est à même distance. Seul diffère la présence de la molette. La différence est surtout au niveau de la tension. J'ai l'impression que le levier est plus mou, comme si le câble n'était pas assez tendu. Ou alors c'est le fait d'avoir roulé pendant 2 semaines avec un 1/2 levier, ce qui a demandé un plus gros effort à mon frêle poignet ... malgré que je sois célibataire ...hum ok je dérape Wink

Je n'ai pas pensé à prendre des photos ... j'eus dû ! Mais il n'est pas impossible que je le fasse prochainement.

Citation:
La molette, elle sert à ajuster la garde de la poignée, pour la rapprocher ou l'éloigner du guidon.
En fonction du fait que tu as des petites mains, ou des grandes mains...

Ha ok super. Je viens de prendre 50gr de connaissance en plus. Vais finir avec des neurones obèses si je continue à fréquenter ce forum.

Si je trouve un moment dans la semaine avant notre rencontre (qui s'annonce épique) je posterai quelques photos.

La bonne soirée et merci pour tes précieuses infos.

2John

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 06:06 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Ok, merci pour tes précisions...

J'en conclu que tu es gaucher... (cfr ton dérapage)

Revenons à nos moutons.
Si effectivement, tu as pris l'habitude de rouler avec un demi levier, je pense que c'est tout à fait normal que tu le trouves plus mou/facile maintenant.
Tu viens de doubler ton bras de levier...
Avec ton demi levier, tu tirais à deux doigts?
Et avec ton levier normal, tu tires à 4 doigts?
Si oui, essaie de tirer à deux doigts pour voir si tu ressens le feeling d'avant?

Si tu trouves que ca à l'air "bon" mécaniquement, ne t'inquiète pas trop.
On regardera çà ce weekend.

Le plus important c'est que tu aies un peu de jeu sur ta poignée pour ne pas faire glisser l'embrayage en permanence.
Si tu passes tes vitesses, gaz à fond (en relachant au changement de vitesse, puis de nouveau gaz à fond), et que ca glisse trop longtemps avant d'accrocher, c'est que le cable est trop tendu.
Le phénomène est également observable sur l'aiguille du compte-tour.
Le régime moteur étant plus important dans la phase de glissage, puis "fait un bon" en arrière pour se stabiliser une fois "accroché".

2John

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 06:25 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Après, il y a aussi le côté psychologique...
Si tu te focalises sur un "problème", tu as l'impression qu'il est omniprésent.
Pire, inconsciemment, tu te forces à reproduire le problème, et donc l'impression consciente qu'il s'accentue...
De plus, en faisant le changement toi-même, tu te dis que tu as peut-être raté quelque chose, alors que si tu l'avais fait faire par un pro, tu te dirais juste "tiens, c'est plus souple qu'avant" sans pour autant croire qu'il s'agisse d'un problème...
Les gros garages l'ont bien compris, tu crois que tu as un problème, tu leur en fais part... "On va changer la pièces Monsieur" (avec les euros qui vont avec)...

Science humaine et mécanique ne sont pas si éloignées!
Alors on pourrait croire que je me prends pour je ne sais qui...
Mais dans ce domaine, mais ma connaissance, mon parcours et surtout mon expérience sont énormes!
(Voilà qui jette un certain mystère... Very Happy )

Silencio

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 07:34 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Citation:
 Si tu trouves que ça à l'air "bon" mécaniquement, ne t'inquiète pas trop.
On regardera çà ce weekend.

Oui sinon je vais me prendre la tête sans jamais avoir la certitude que c'est bien fait. Pas assez d'expérience.

Citation:
 Si tu passes tes vitesses, gaz à fond (en relâchant au changement de vitesse, puis de nouveau gaz à fond), et que ça glisse trop longtemps avant d'accrocher...

Oui le principe de l'embrayage qui patine je connais.
J'avais ce phénomène d'à-coups de façon aléatoire, en général lors de démarrages plutôt nerveux, mais je pense que c'était dû au câble d'embrayage qui s'effilochait. Je l'ai remplacé la semaine dernière.
Je doute que cela provenait du réglage du levier. Il avait été réglé par un ami motard au pédigrée rassurant : mécanicien, technicien automobile, ancien expert automobile, passionné de Laverda, de mécanique, ancien préparateur technique de Laverda avant compétition et ancien pilote de course (en Laverda 1000). Je pense que je peux lui faire confiance.

Citation:
Après, il y a aussi le côté psychologique...

Science humaine et mécanique ne sont pas si éloignées!
Alors on pourrait croire que je me prends pour je ne sais qui...

Mystère pour mystère ...
T'inquiète, je connais bien cet aspect des choses. Mon activité principale consiste justement à "revisser" les boulons qui se desserrent dans la tête des gens.
Mais dans le domaine de la mécanique que je ne maitrise pas du tout, je deviens comme mes patients Wink

Merci pour tes explications.

Bonne journée.

2John

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 07:50 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Silencio a écrit:
Citation:

Mystère pour mystère ...
T'inquiète, je connais bien cet aspect des choses. Mon activité principale consiste justement à "revisser" les boulons qui se desserrent dans la tête des gens.
Mais dans le domaine de la mécanique que je ne maitrise pas du tout, je deviens comme mes patients Wink

Silencio, l'heure est grave!
Faudra qu'on parle ce weekend!  Very Happy

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:07 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Finalement, vous pensez qu'on aura du temps pour rouler?

2John

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:38 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Ben, je crois qu'il va falloir créer les rencontres bavardages, et donc les dissocier des rencontres de roulage...

Une bonne idée çà! ;-)

Voir aussi, les rencontres "mécaniquages"...

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:58 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Je dois amener un divan? Il n'y en a pas au chalet :-) Combien la consult pour se faire reserrer les boulons?

Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:02 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Funanthrope a écrit:
Je dois amener un divan? Il n'y en a pas au chalet :-) Combien la consult pour se faire reserrer les boulons?

Oui, bien d'accord, mais alors uniquement à la clé dynamométrique et c'est le toubib qui choisi le couple de serrage?

Silencio

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 19:50 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Citation:
 Ben, je crois qu'il va falloir créer les rencontres bavardages, et donc les dissocier des rencontres de roulage...

Pour quoi crois-tu qu'on a inventé les Intercoms !?

Citation:
  Je dois amener un divan?
...et les selles confort au rembourrage croisé-molletonnés !?

FRITE

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:40 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Funanthrope a écrit:

Tiens, voilà seulement que je tombe sur ce post...
Il n'y avait ni divan, ni clé dynamométrique, mais ça n'a pas empêché
notre ami de bien mécaniquer les vis z'et les boulons de certain(e)s.
Pour ma poire déjà, il m'a bien resserré 3 vis et 4 boulons en une seule soirée...
Il fait tout. Le allen, le cruciforme, le plat, le torx, le torx+ IPR,  le resistorx, le robertson, le pozidriv,
le tok-set, le ta, le supadriv, le tri-wing, le splin, le polydrive, le fendu-carré, le motorq, le one-way;
le bristol spline, le clutch type G butterfly (Merde alors, c'est sexe le monde des vis...),
pour les prudes, les inviolables avec un téton au milieu mais que même pas tu peux peloter,
même le snake eyes... Ca fait peur rien que le nom le snake-eyes. Mais Niaz, même pas peur ...
Ifétout j'vous dis... Rien qu'avé les dents, il nous remettrait d'allure toute la visserie
d'une Harley rentrant d'une balade sur nos jolies routes de Belgicie

Rha la laaa, sacré Silencio... Va falloir que la chance te sourie d'ici peu pour que tu puisses
rapidement te remonturiser pour être des nôtres en 2017, car un rasso sans toi,
c'est comme un satcho d'frites sans l'mayonnaise...  Manquerait trop un truc... 

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:50 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Pour Frite, on va être obligé de faire des rubriques "après 23h00", lorsque les djeunes sont au lit!

FRITE

Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu
Date de naissance: 29/07/1934
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 21:57 (2016)    Sujet du message: Manette embrayage GS Répondre en citant

Oh oui, mert', j'avions pô vu kilétèssitard...
Vite au lit ! Déjà que ce matin, mon réveil
est tombé en panne d'essence...  Rolling Eyes
J'peux pas faire le coup 2 jours de suite...
Cette nuit, faut que j'oublie pas de faire le plein  Mr. Green
Ouf que je me suis réveillée par hasard
à peu près à l'heure habituelle... 

Souvent trop loin du paradis des motards.
Parfois dedans... Merci les copains !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25 (2017)    Sujet du message: Manette embrayage GS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange