Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une application smartphone pour sauver la vie des motards!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Source: Moto Journal - 27/01/2016.

Et "bien entendu": à vous de voir!

Liberty Rider : une application pour sauver la vie des motards

par Cindy Belpalme, le 26/07/2016[News]

Liberty Rider est une application moto pour smartphone créée par des motards, pour les motards. Grâce à un système de géolocalisation, elle permet, entre autres, de prévenir les secours si jamais vous avez un accident. Explications.

Un jour, quatre amis toulousains, motards, ont décidé de rendre service à tous les motards. Comment ? En créant Liberty Rider, une application moto à télécharger gratuitement pour l’instant seulement sur Google Play – la version iOs viendra plus tard.

Une fois que vous l’avez ouverte, il faut préciser quel type de moto vous possédez et sa marque. Ensuite, dans l’onglet contact, vous pouvez entrer, à partir de votre carnet d’adresses, les personnes que vous désirez. En cochant les différentes options, elles pourront recevoir un message qui les alertera lorsque vous prendrez la moto puis lorsque vous serez arrivé à destination.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 09:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pacorabat

Date de naissance: 04/01/1987
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 10:35 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Salut,

Je l'utilise quotidiennement depuis quelques mois. Je me sens un peu moins seul quand je fais de grande portion dans la "pampa", et surtout ça rassure ma petite femme !

Bref, ça coute rien et ça peut nous sauver la mise...

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 11:12 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Merci pour ce retour Pacorabat...en espérant "toujours" ne pas avoir besoin concrètement de cette application!

franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 17:54 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Un jour il faudra que j'en vienne au smartphone...

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Pierrotst2

Date de naissance: 27/05/1957
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 10:26 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Vas-y Franck, lance-toi! je me suis offert un petit smartphone Hua...( j'ai pas d'actions chez eux!!) à 70 euros, ben c'est tout simplement génial à coté de mon antiquité précédente Okay

lecastor

Date de naissance: 25/07/1963
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:34 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Slt 
Oui tres bonne appli je l'utilise quotidiennement depuit que c'est sorti
ca permet de suivre et d'etre suivi apres ne pas oublier qu'on est tous flique .....
mais appli doit pouvoir organiser les secours plus rapidement si on se trouve dans un coin isole avec bien sur
de la 3G et ou WIFI .
Je connais personne qui s'en est servi lors d'une chute !!!!!!
VOILI VOILA

Gaunt

Date de naissance: 18/05/1993
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Strada

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:48 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

J'ai du pour et du contre à ce sujet... Pour parce qu'effectivement ça peut sauver des vies. Contre parce qu'en conduisant régulièrement ça va simplement me donner l'impression de me créer un cordon ombilical avec mon entourage, en plus de créer une sensation de surveillance chaque fois que je prends la moto.
Je préfère à la limite économiser et finir par m'acheter un gilet airbag... Coûteux certes, mais à mon avis bien plus efficace pour me sauver la vie si je chute (Je préfère une protection qui se déploie vite avant, que des secours qui arrivent vite après), en plus d'éviter le flicage non-intentionnel.

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:25 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Ouaip. 
+1

socrate

Date de naissance: 30/04/1976

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 11:53 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Hello,

Etant "jeune" motard, j'ai installé cette application sur mon smartphone.

Non pas pour son côté "sécurité", mais par le fait qu'il prévienne mon épouse quand j'arrive au boulot, et que tout s'est bien passé.
Pratique aussi le "tracker" qui permet à ma petite de suivre mon trajet en direct le soir, et de m'ouvrir la porte du garage quelques instants avant mon arrivée Mr. Green

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:29 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

socrate a écrit:
...et (à ma petite) de m'ouvrir la porte du garage quelques instants avant mon arrivée...

Moi avoir portail électrique.
Et j'ai affranchi mon esclave.

Fundurouge
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:31 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Utile ou pas: tu peux (de temps à autres) vérifier la tresse électrique (moins fiable que" l'esclave humain"!!!)

franckcyclo76

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 16:42 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

Pierrotst2 a écrit:
Vas-y Franck, lance-toi! je me suis offert un petit smartphone Hua...( j'ai pas d'actions chez eux!!) à 70 euros, ben c'est tout simplement génial à coté de mon antiquité précédente Okay

Ah, au fait je me suis lancé, j'ai un smartphone. Un Sam Galaxy Ace. Un vieux truc. Un ancien d'une de mes filles, que ma femme avait récupéré ensuite.
Pour l'instant me suffit.

socrate

Date de naissance: 30/04/1976

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:53 (2016)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards! Répondre en citant

franckcyclo76 a écrit:

socrate a écrit:
...et (à ma petite) de m'ouvrir la porte du garage quelques instants avant mon arrivée...

Moi avoir portail électrique.
Et j'ai affranchi mon esclave.
Moi aussi c'est électrique, qu'est-ce que tu crois Mr. Green mais c'est pas moi qui appuie sur le bouton Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Une application smartphone pour sauver la vie des motards!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange