Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MV Agusta racheté ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franckcyclo76


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 1 294
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime
Date de naissance: 24/12/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:24 (2016)    Sujet du message: MV Agusta racheté ? Répondre en citant

Article du 20 mai sur Motoservices.com
Polaris rachèterait MV Agusta ?
Pour s'extirper des pinces financières d'AMG, MV Agusta serait rachetée par Polaris. Une info au conditionnel du quotidien italien Corriere della Sera, alors que constructeur italien, malgré l'argent investi par AMG, croule sous les dettes et qu'en avril nous nous posions déjà la question de savoir si l'usine de Varese produisait toujours...
Le feuilleton "Qui sauvera la peau de MV Agusta" continue. Fin avril, nous nous posions la question de savoir si des motos sortaient encore de l'usine, et qui allait renflouer le trou de 40 millions dans les caisses du constructeur de Varese.

Polaris Industries est un fabricant américain de motoneiges et de véhicules tout-terrain (quad, SSV), ce qui doit lui rapporter un peu de cash parce que depuis quelques années, cette société du Minnesota a avalé entre autres la marque de motos Indian, sachant qu'elle détient aussi Victory. Son siège social est à Medina, à l’ouest de Minneapolis.  
Le quotidien italien Corriere della Sera affirme que Polaris pourrait ajouter MV Agusta à son palmarès. Ce serait la deuxième fois que la firme italienne passerait sous contrôle américain, Harley l’avait déjà fait en 2008, pour une somme de 70 millions d’euros (la firme avait alors 45 millions de dettes). Les Américains avaient laissé à leurs postes les dirigeants de MV Agusta, Castiglioni et Tamburini.
En 2010, probablement un peu échaudés, les dirigeants de Harley revendent la boîte aux frères Castiglioni. Puis, en 2014, AMG (Mercedes) achète 25 % de la société. Et le business ne tourne toujours pas…  
Polaris s’est fait une spécialité du rachat de firmes aux abois, et ce depuis des années. La société du Minnesota a failli racheter Buell, elle crée Victory, puis repris la marque Indian et relancé sa production voici 4 ans. il y a aussi Brammo, des motos électriques qui ont couru à Pikes Peak, la compétition la plus célèbre aux States avec Indianapolis, et au TT de l'Ile de Man. Polaris s’intéresserait donc aux motos sportives.
Parallèlement, MV Agusta continue d’être une hémorragie financière, AMG a investi 67 millions d’euros dans la boîte qui a perdu 23 millions en 2015.
Et forcément, entre AMG et Castiglioni, ça se passe mal. Castiglioni voudrait récupérer les parts d’AMG, mais les dettes de MV Agusta s’empilent comme des draps, aujourd’hui on en est à 40 millions. Et cette dette est garantie par les banques italiennes uniquement parce qu’AMG est dans le système. Bref, s’il rachète les parts d’AMG, il faudra que dans la foulée Castiglioni rembourse aux banques 40 millions de plus ! En somme, s’extirper des pinces allemandes, ce n’est pas donné.
Toujours selon le Corriere della Sera, Polaris a le cash nécessaire pour faire face aux dettes de MV Agusta, mais la question reste l’incapacité de MV Agusta de rentrer des bénéfices. En 2015, les ventes ont progressé de 30 %, ce qui est énorme, surtout vu le prix moyen de ces motos, et pourtant les dettes ont encore augmenté. Le problème est que les motos ne sont pas vendues avec bénéfice. En plus, à cause des des nouvelles normes européennes d’homologation, MV Agusta devra investir encore plus pour que ses motos soient autorisées à la vente.  
Castiglioni est aujourd’hui sous le régime du concordat, une protection du tribunal qui lui permet de continuer à produire, il est prévu de réduire la fabrication de 9000 à 5700 motos par an, et d’en augmenter le prix de vente. Des coûts réduits, des prix de vente plus élevés, voilà la solution de Castiglioni pour se remettre à flot.  
Il veut aussi se débarrasser d’AMG, qui a proposé d’assumer les dettes de l’entreprise à condition qu’il s’en aille. L’option, non confirmée, de Polaris lui permettrait donc de trouver un actionnaire moins exigeant, un peu comme Harley qui l’avait laissé aux commandes en possédant 100 % de la boîte. Et l'on sait ce que cela avait donné…enfin perdu !
Mais ce genre de truc peut-il marcher deux fois ? Très fort Castiglioni s’il parvient à s’en sortir encore une fois…
 
_________________
Scarver de mars 2002.

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mai - 17:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com