Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
FRITE
Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu Date de naissance: 29/07/1934 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: GS
|
Posté le: Mar 20 Sep - 13:21 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Pas de quoi pour les photos. Avec plais' les gars... Mais le merci en revient aussi à Fun, car si on s'était baladés dans les rues de Marchienne, j'aurais eu plus difficile à vous faire de belles images... La prise de vue est une chose, mais la "compo" ne peut être jolie à regarder que si le sujet est joli...
Fun', ok pour la "FunanthropArbroise III"... On tâchera juste d'éviter d'avoir à la nommer le soir après 6 Orvaux...
Quant au Rasso, je suis OK pour m'y recoller si vous voulez. J'ai pas tout ici, mais je vous donnerai le lien d'un Rasso que j'avais organisé depuis Montmédy. Vous verrez, c'est pas mal... On peut y loger jusqu'à 28 pour 11,10€ la nuit et la situation géographique offre plein de possibilités de balades (Petite Suisse Lulu, Moselle, Ardenne, ArdenneS, Argonne, Gaume, Lorraine...). _________________ Frite
Souvent trop loin du paradis des motards. Parfois dedans... Merci les copains !

|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 20 Sep - 13:21 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Fundurouge Modérateur
Localisation: BELGIQUE Date de naissance: 10/01/1956 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mar 20 Sep - 13:25 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Mais, mais Montmedy, sa citadelle, ses flics aux stops est à un jet de bière d'Orval.
Donc partant pour des visites culturelles et de recueillement religieux.
En plus un logement à 28 pour 11€10, avec ce qu'il nous restera comme argent, je pourrai me payer une petite bière d'abbaye dont on m'a souvent (déjà) parlé!!!
Merci Frite pour cette suggestion intéressante. _________________ "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.) "L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.
|
|
|
 |
FRITE
Localisation: Sud de la Gaule du Nord. Zone 3 Frontières Be-Fr-Lu Date de naissance: 29/07/1934 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: GS
|
Posté le: Mar 20 Sep - 13:43 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Fundurouge a écrit: |
En plus un logement à 28 pour 11€10, avec ce qu'il nous restera comme argent, je pourrai me payer une petite bière d'abbaye dont on m'a souvent (déjà) parlé!!!
Merci Frite pour cette suggestion intéressante.
|
11,10€, c'est par personne hein, pas pour les 28. Faut pas pousser... Mais je crois qu'on pourra quand même encore se permettre de l'eau des Moines...  _________________ Frite
Souvent trop loin du paradis des motards. Parfois dedans... Merci les copains !

|
|
|
 |
Fundurouge Modérateur
Localisation: BELGIQUE Date de naissance: 10/01/1956 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mar 20 Sep - 14:10 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
11,10€, c'est par personne hein, pas pour les 28. Faut pas pousser...
Bon alors, je vais commencer à devoir épargner!
 _________________ "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.) "L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.
|
|
|
 |
Bernard
Localisation: Belgique - Braine-le-Comte Date de naissance: 15/11/1959 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Scarver
|
Posté le: Mar 20 Sep - 17:16 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
L'initiative de Frite est tout à fait louable et je l'applaudis des deux mains, mais ....
Pour le futur rassemblement, il faudrait peut-être varier un peu au niveau location géographique, histoire de voyager un peu et permettre à d'autres de présenter leurs coins favoris.
Mais ce n'est que mon humble avis. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus !
|
|
|
 |
Bernard
Localisation: Belgique - Braine-le-Comte Date de naissance: 15/11/1959 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Scarver
|
Posté le: Mar 20 Sep - 17:46 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Oupss ... j'avais pas vu le message de Funanthrope.
La Zélande c'est beau et c'est certainement à faire mais ça risque de faire long pour certains. Et puis c'est dans le Nooooorrrrd _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus !
|
|
|
 |
franckcyclo76
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime Date de naissance: 24/12/1964 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: Scarver
|
Posté le: Mar 20 Sep - 17:56 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Juste un petit panorama vidéo :
Vous avez tous déjà dit beaucoup. Encore un super week-end ! Vivement que j'aie de nouveau une F650 en état de marche, car si la Suz a été une bonne compagne sur l'autoroute qui m'a emmené vers la Belgique et sur les routes bien revêtues de la balade de samedi et du retour en France, elle n'est pas adaptée aux routelettes bosselées parcourues à 60 à l'heure.
Pour la prochaine, je serai bien évidemment en BM, où qu'elle se déroule. Zélande, Vosges, Jura...Je suis partant ! _________________ Ex-Scarveriste, et apprenti Guzziste. Moto Guzzi V7 III Stone
Dernière édition par franckcyclo76 le Mar 20 Sep - 18:30 (2016); édité 2 fois
|
|
|
 |
Funanthrope
Localisation: Arbre Date de naissance: 17/03/1956 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mar 20 Sep - 18:08 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Ca veut dire quoi faire long? (Marose me disait encore c'est toujours mieux quand c'est long et.... dur......)
Franck me disait Normandie- Breskens c'est pas trop difficile.
Suffit de partir des alentours de Breskens et de là, reprendre le RB de Thierry sur la Zeelande...Revenir le soir et le lendemain repartir vers son logis. Un peu comme ce qu'on a fait ce we arrivée le vendredi soir et repartir le dimanche matin...
Rouen Breskens 370 bornes. Paris Breskens 340 Luxembourg Breskens 330 Nantes Breskens 720 Nancy Br 450 etc...
_________________ "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza
|
|
|
 |
philooo Modérateur
Localisation: Paris Date de naissance: 23/08/1789 Sexe:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mar 20 Sep - 18:31 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Le problème n'est pas que la route soit longue mais que le temps soit trop court pour la faire. Perso j'aime prendre mon temps. Mais je sais que ce n'est pas possible pour la plupart d'entre nous. Il faudrait que nos concentres durent au moins une semaine Mais là, je vous renvoie à ma phrase préférée et signée Thoreau _________________ Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau
|
|
|
 |
franckcyclo76
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime Date de naissance: 24/12/1964 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: Scarver
|
Posté le: Mar 20 Sep - 18:42 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Rouen - Arbre 355 km...
Alors Rouen - Breskens, no problemo !
Ça ferait effectivement plus long pour d'autres Frenchies, comme PierrotST2 (Rennes) ou Sim venant de sa Charente.
Sim, tout comme Pierrot (qui sera en retraite me semble-t-il...) pourraient faire halte en Seine-Maritime en passant si le cœur leur en dit.
De la région Parisienne, pour le Philooo par exemple, c'est jouable.
Et si c'était Sim ou Pierrot qui annonçaient souhaiter organiser la prochaine ? Le train Belge déclarerait-il forfait ? _________________ Ex-Scarveriste, et apprenti Guzziste. Moto Guzzi V7 III Stone
|
|
|
 |
2John
Localisation: Hennuyères, Belgique Date de naissance: 29/04/1983 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mar 20 Sep - 19:26 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Avec le réchauffement climatique, et si Breskens est sous eaux, je préférerais de la "hauteur"...
Après, il y a aussi ma région préférée que je peux vous faire découvrir... Le Rheingau!!!
Mais effectivement, il faut se résoudre au fait qu'en fonction de la zone géographique, tout le monde n'a pas toujours l'occasion de participer... Aussi, il me semble qu'il y ai eu un commentaire comme celui-ci dans le passé... Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité... N'en déplaise à certains... (Mais là, je le fais exprès... ) Car que je vienne en japonaise ou pas à une rencontre de notre forum F650, je reste le même homme, animé par la même passion, un homme avec les mêmes qualités, et les mêmes défauts, peu importe ma monture. (La présence d'une 1250GS, d'une 800R et même d'une bandit n'a d'ailleurs posé aucun problème...)
Je pense que chaque membre du forum aie envie de faire de belles rencontres humaines et découvrir par la même occasion de beaux lieux! Mais comme le dit Philooo, il faut parfois du temps pour parcourir tous ces kilomètres... L'envie y est, mais le temps ou les moyens nous manquent...
Donc, oui il serait plus qu'intéressant d'élargir la zone géographique, que ce soit vers, le sud, le nord, l'ouest ou l'est... Les membres de ce forum couvrant tout de même une bonne région du monde. Il y aussi des membres actifs dans les Alpes, La Corse, L'Algérie, La Thailande, etc...
Après, rien n'empêche les membres "d'une même région" de se voir lors de rassemblements "annexes"...
Enfin voilà... tout ça pour dire que j'aime ce forum et ses membres, que l'on partage le même avis ou pas... C'est d'ailleurs ce qui fait que cela peut être aussi intéressant... _________________ 2John
Dernière édition par 2John le Mer 21 Sep - 02:37 (2016); édité 1 fois
|
|
|
 |
Fundurouge Modérateur
|
Posté le: Mar 20 Sep - 20:46 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Bonsoir à tous...pour moi une rencontre sur cinq jours (liaisons comprises) c'est jouable, si je peux m'organiser...trois mois avant.
Et avec toute la souplesse, pour que tous ceux qui ont envie de venir, viennent! _________________ "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.) "L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.
|
|
|
 |
Fundurouge Modérateur
|
Posté le: Mer 21 Sep - 06:31 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
A mon tour de dire merci à Frite pour son cornet bien garni de photos...C'est top.
Et pour ceux qui auraient eu envie de venir et qui n'ont pas pu, une manière de découvrir les paysages et (presque) tous les tournants...J'ai compté, il en manque (seulement) 15!
 _________________ "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.) "L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.
|
|
|
 |
Bernard
|
Posté le: Mer 21 Sep - 17:06 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
Perso, moyennant un préavis de 2 à 3 mois, je peux me libérer une bonne semaine. Pour rejoindre la concentre, je compte sur des étapes journalières de max 500 km. _________________ L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus !
|
|
|
 |
nico2225 Invité
|
Posté le: Mer 21 Sep - 17:28 (2016) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
bonsoir à toute et tous Super Frite pour tes magnifique photos acrobatique bien à vous Nico
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 15:53 (2018) Sujet du message: Rencontre en Belgique 2016 |
|
|
|
|
|
 |
|