Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les motards demandent des comptes à BMW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:10 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

Ceci concerne les proprietaires de R 1200 RT et vu le prix de l engin en neuf (plus de 18.000 Euros),on peut les comprendre!

Dans cette affaire, c’est aussi un constructeur allemand qui est sur la sellette : BMW et plus exactement sa filiale moto en France. Et là encore, c’est la différence de traitement entre les clients américains et européens qui a suscité les foudres d’un millier de BMistes français.
Ils contestent les dédommagements proposés par la marque suite au rappel de leurs motos en juin 2014 pour des raisons de sécurité.
Une campagne initiée par BMW Motorrad sur l’un des modèles phare, la 1200 RT, une grande routière. Le rappel, qui est motivé par un sérieux problème sur l’amortisseur arrière, concerne 8 000 motos dans le monde dont 1 284 en France.
Ce rappel n’est pas contesté par les motards, qui trouvent plutôt rassurant que le constructeur assure le suivi de ses véhicules en cas de défauts. En revanche, la façon dont ils ont été traités les a exaspérés. D’abord, ils ont dû rapporter eux-mêmes leur machine chez le concessionnaire. Et côté compensations, le compte n’y est pas : si les Américains se sont vu proposer, au choix, 2500 $ (2300 €) cash, ou une moto de prêt pendant la durée de l’immobilisation et un bon d’achat de 1000 $ (916 €) ou le remplacement de leur moto par un autre modèle d’une valeur supérieure (+ 1000 $) ou enfin l’achat d’une nouvelle moto d’une autre marque… les Européens, eux, ont dû le plus souvent se contenter d’un bon d’achat de 500 € valable un an dans un magasin BMW.
Notamment regroupés au sein de l’AFMB (Association des BMistes francophone), les motards ont saisi la CLCV qui a engagé, en décembre 2015, une action de groupe contre BMW Motorrad France.

source
clcv.org

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rebel974

Date de naissance: 14/08/1963
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 02:53 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

le client européen n'est pas aussi virulent que l'américain qui lui , tente un procès pour pas grand chose ..................

espérons que l'AFBM réussisse a faire prendre conscience à cette marque qu'elle est la moins fiable du marché , ou presque ............ afin qu'elle redresse la barre !

j'imagine la tête des chefs d'atelier quand ils voient revenir les motos quasi neuves en panne , pour les mêmes problèmes quasiment jamais résolus ...........

perso , après 4 bm , je change de crèmerie , pourtant je n'étais pas loin de craquer pour une gsa mais la fiabilité est trop aléatoire , chez les japs on n'est pas non plus à l'abri d'une panne mais c'est quand même beaucoup plus rare ...........

naga
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 06:28 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

Il y a des pannes plutot mecaniques chez les japs mais l electronique est quasiment sans reproche.

rebel974

Date de naissance: 14/08/1963
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 06:49 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

quand je vois les soucis divers et variés des flat 1200 par rapport à la 1200 xtz ...........

je verrai bien ce que donne la versys mais je ne me fais pas trop de souci ........

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

C'est dingue de la part d'une marque comme Bm, une réputation qui s'effondre c'est difficile parfois de la faire remonter.

Buell-LN

Date de naissance: 13/07/1961
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Strada

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:16 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

Une réputation qui s'effondre ???? 

Reste à prouver ! 

Wolkswagen est un bel exemple. Accusé de tricherie fin 2015, cela n'a pas empêché la marque de progresser au niveau des ventes début 2016. 

Y'a plus d'moral dans not'e société, moi j'vous dis ; que du business !!!  
CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln

naga
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:30 (2016)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW Répondre en citant

Y a qu a voir les dernieres G 650 GS ou a partir d une F650GS hyper fiable,BMW en a fait une moto a problemes ou
les proprios l ayant achetes tres chere en neuf n ont qu une envie,c est de s en debarrasser au plus vite.

voir
http://passionf650.leforum.eu/t2887-Kilometrage-de-vos-G-650-GS-et-problemes-rencontres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Les motards demandent des comptes à BMW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange