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Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ?
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naga
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:43 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant




36 zones, et plus particulièrement 25 villes, sont potentiellement concernées par des projets de zone à circulation restreinte où les deux-roues les plus anciens seraient, comme leurs collègues à 4 roues, interdits en centre-ville. Initialement, les premiers deux-roues motorisés (2RM) concernés étaient ceux mis en circulation avant l’année 2000. Un projet d’arrêté, signée de la Ministre de l’Ecologie, vise à modifier la classification des véhicules utilisée et, ainsi, à étendre la quantité des deux-roues concernés par ces mesures.


Depuis fin 2015, nous connaissions la liste des 25 villes françaises retenues pour le projet du Ministère de l’écologie « Ville respirable en cinq ans », qui vise à « mettre en œuvre [dans des villes concernées par une mauvaise qualité de l’air] des mesures radicales et exemplaires » telles que les zones à circulation restreinte . En tête, la ville de Paris qui prévoit d’interdire sur son territoire les deux-roues d’avant 2000 dès juillet 2016 !




Une nouvelle étape est franchie…


Afin de mettre en place ces interdictions, le document de référence définissant la classification des véhicules est l’arrêté du 3 mai 2012 . Celui-ci classait les véhicules selon leur norme européenne de pollution et indiquait les 2RM d’avant 2000 (norme euro 1) comme les premiers concernés par ces projets.
Or, une nouvelle étape a été franchie par la Ministre de l’Environnement. Cette dernière a récemment initié une consultation publique sur une réforme de la classification des véhicules qui, en regroupant les normes euro 1 et euro 2 dans une même catégorie, aboutirait à une interdiction de circuler dans ces zones des motos d’avant 2006 ! Soit un bond de 6 ans !




Plus de 700 000 usagers concernés



Le nombre d’usagers de deux-roues motorisés potentiellement concernés serait presque doublé en passant d’environ 400 000 à plus de 700 000  ! Autant de personnes obligées de se séparer de leur véhicule en parfait état de fonctionnement pour se déplacer pour leurs trajets quotidiens. Pour les 2 et 3 RM, cette vive accélération dans la mise en œuvre des plans définissant les Zones à Circulations Restreinte (ZCR), est parfaitement injustifiée ! D’autant que, nous ne cesserons de le répéter, ce véhicule apporte une réelle plus-value pour la mobilité des populations en milieu urbain tout en contribuant à améliorer la fluidité du trafic routier et à optimiser l’espace urbain.




Passez à l’action !


Sur sollicitation de la FFMC, des parlementaires ont déjà pris position contre cette disposition et l’ont indiqué à la Ministre de l’Environnement en lui envoyant un courrier. Nous vous invitons à vous joindre à cette démarche afin de montrer votre désaccord sur ce projet et rappeler au ministère la valeur ajoutée du 2RM en milieu urbain. Modèle de courrier.


Source :  FFMC
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MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 17 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Ok je signe


Et toi tu signes ça: http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-aux-villes-a-30/
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MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:24 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Signé.
Les 2.
Enfin, imprimé le 1er, plus qu'à poster, et signé le second.
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MessagePosté le: Dim 21 Fév - 09:46 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Fait aussi !!!!!
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MessagePosté le: Lun 22 Fév - 10:35 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

30 kms/h pas bon pour nos monos, ça les fait cogner! Mais on est sur la voie de grosses limitations en ville; je pense notamment à Bruxelles chez nous et beaucoup de villes en Flandres ont déjà de grosses zones 30 et hyper contrôlée!
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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:01 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

On prendra notre 4 roues pour aller en ville. Je voikssa.
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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 07:43 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Je ne connais pas "bien" Paris, mais je me suis laissé dire qu'il y avait un excellent métro!



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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:59 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Le métro parisien pendant des années, tu t'en lasses.
C'est en grande partie pour cela que j'étais passé à la moto. A l'époque j'étais très écolo (avant que ça ne devienne un business ou un plan de carrière pour politicard.

En plus c'est moins con qu'en bagnole. Tu te gares sans prendre de place, tu es agile et véloce pour sillonner le secteur, donc t'es moins polluant.
et puis surtout c'est bandant de jour comme de nuit.
Donc, la moto en ville... Yabon!

Cette histoire est une arnaque de plus et basta.
Donc si je retourne en ville sans moto, ce sera en caisse. Rien que pour que la mairie cogite avant de prendre des décisions alakon.
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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:37 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

La raison de mon retour à la moto est le manque de transports en commun pour aller de chez moi à Rouen.
Trop stressant de penser au dernier train à 19h20 quand tu bosses jusqu'à 19h00, et mathématiquement impossible de l'attraper même en courant vite quand tu termines à 23h00 voire plus.
Stationnement proche du boulot hors de prix si je prenais la voiture, et stationnement gratuit à 15mn à pieds.
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MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 18:29 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

n'importe quoi: http://www.rtl.fr/actu/pratique/radars-embarques-le-gouvernement-confie-les…


http://info.liguedesconducteurs.org/radars-invisibles/
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:49 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Bordeaux - Motos et scooters d'avant 2007 pourraient être bannis "Villes respirables en cinq ans"


En juillet 2015, le ministère du Développement durable a lancé son programme "Villes respirables en cinq ans", censé permettre d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans les grandes agglomérations.
Un appel à projet a été ouvert par le ministère de Ségolène Royal, auquel Bordeaux a répondu. La Métropole a été désignée lauréate, avec 20 autres agglomérations françaises, dont Paris.


Dans le cadre de la loi de transition énergétique, Bordeaux Métropole va devoir créer d'ici à 2017 des zones à circulation restreinte (ZCR), d'où il sera possible d'exclure les véhicules les plus polluants. Parmi ceux-ci, les motos et scooters d'avant 2007, qui ne répondent pas à la norme antipollution européenne Euro 4.
Selon Anne Walryck, vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge de la transition énergétique, une étude de faisabilité va être lancée pour identifier les endroits de l'agglomération où une ZCR est nécessaire. Elle doit aussi permettre d'imaginer des mesures permettant d'aider les propriétaires de deux-roues moteur d'avant 2007.
L'élue indique que les ZCR seraient créées vers l'automne 2017.


Selon la Fédération Française des Motards en Colère, ce programme "villes respirables en cinq ans" est une ineptie. Les deux-roues moteur ne représentent que 2% du trafic, leur contribution à la pollution est donc mineure. Par ailleurs, explique la FFMC, c'est une mesure antisociale qui va pénaliser les revenus modestes, pour lequels une machine répondant aux normes les plus récentes est financièrement inaccessible.


Source :  Sudouest.fr
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 08:01 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Vieilles voitures interdites à Paris: les automobilistes attaquent la mairie 
 
 
La date est fixée: dès le 1er juillet prochain, les véhicules immatriculés avant 1997 ne pourront plus circuler dans les rues de Paris. Ce plan lancé par la Mairie de Paris en 2015, qui vise à diminuer la pollution dans la capitale, n'a pas laissé indifférents les conducteurs. L'association 40 Millions d'automobilistes vient d'annoncer le lancement d'une action en justice collective contre la mairie de Paris pour demander l'indemnisation du préjudice subi par les automobilistes, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France.

«La mairie de Paris explique aux gens qu'ils ne pourront pas rouler et qu'en plus leur véhicule va perdre la moitié de sa valeur sur le marché de l'occasion, puisque personne ne va acheter un véhicule avec lequel il ne peut pas rouler, s'insurge Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 millions d'automobilistes. On parle de 500.000 automobilistes selon la mairie, nous, on en chiffre 870.000». Un préjudice important pour ces particuliers, dont les véhicules ne pourront rouler que de 20 heures à 8 heures du matin en semaine. Le plan antipollution, qui entrera progressivement en vigueur jusqu'en 2020, interdira aussi par la suite les véhicules immatriculés avant 2011. L'ex-maire de Paris Anne Hidalgo annonçait en septembre dernier vouloir également «éradiquer le diesel à Paris en 2020».


L'association 40 Millions d'automobilistes a donc fait les comptes. «Les véhicules concernés par l'interdiction du 1er juillet subiront 1250 euros de décote en moyenne. Le préjudice s'élève donc à environ un milliard d'euros», détaille Pierre Chasseray qui cite une étude du cabinet d'expertise BVA. Les propriétaires peuvent signer la pétition via le site Remboursemabagnole.com, «et recevront la marche à suivre pour la procédure», qui ne compte pas s'arrêter qu'aux véhicules concernés en juillet. Lancé ce matin, le site a déjà récolté 15.000 signatures.
Côté Mairie, on met en avant les initiatives de ce genre déjà mises en place dans d'autres pays européens. «Il existe 200 zones à basse émission en Europe et toujours zéro en France», explique auParisien Christophe Najdovski, adjoint au maire en charge des transports. Un argument environnement que Pierre Chasseray dit ne pas remettre en cause: «les actions collectives ont échoué dans ces pays car elles attaquaient sur l'aspect environnemental, note Pierre Chasseray. Nous, on attaque sur le préjudice financier subi».
Pour inciter les automobilistes à mettre de côté leurs vieux véhicules polluants, la mairie de Paris a mis en place plusieurs mesures incitatives. Les propriétaires des véhicules pourront bénéficier d'un versement forfaitaire de 400 euros - «montant correspondant à une prise en charge partielle d'un forfait annuel Navigo et d'un abonnement annuel au Vélib», explique le site de la ville de Paris - soit d'une subvention pour l'achat d'un vélo dans la limite des 400 euros. Toujours insuffisant pour le responsable de l'association: «vous vous voyez dire au père d'une famille de trois enfants de les déposer à vélo avant d'aller au boulot?»




source
lefigaro.fr
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:44 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Pendant trente ans on oblige presque les gens a acheter du diesel, et maintenant que l'on a trop d'azote dans l'air de leur grandes villes ( je parle des députés) ben comme on ose pas nous dire qu'il faut supprimer les diesels, on interdit les vieux véhicules, ils s'en foutent leurs chauffeurs ne conduisent que nos voitures casi-neuves!!
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MessagePosté le: Mer 29 Juin - 23:02 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Pourquoi Anne Hidalgo ne gagnera jamais sa guerre contre les pauvres qui persistent à entrer au volant (ou au guidon) dans Paris.











C est un petit monsieur de soixante ans, sanglé dans un imper trop court, avec un casque intégral orange, tout râpé, sans visière. Il circule sur un vieux scooter Vespa de 1990. On le voit parfois rôder sur les places où il y a un vide-grenier. De temps à autre, on voit son scooter arrêté dans le 14ème devant un dépôt-vente. Il jette un coup d'oeil sur les poubelles le mercredi, jour des encombrants. On soupçonne qu'il revend ce qu'il trouve, un petit tableau, un grille-pain chromé, et on le voit aux feux-rouges qui serre son butin de la journée entre ses genoux sur le plancher de sa Vespa.


C'est le genre de monsieur à qui on n'ose pas adresser la parole mais qu'on aimerait suivre, comme ça, juste pour voir où il habite. En tout cas on devine qu'il a du mal. Quant à savoir où il habite, la réponse est facile à imaginer, la plupart du temps ce genre de personnage habite à vingt kilomètres de Paris dans un taudis au dessus d'une enseigne Stella-Artois, dans le vacarme nocturne, les menaces quotidiennes des dealers, les glapissements de la folle du quatrième. Il ne vote pas à gauche. C'est bizarre. On se demande pourquoi. Ce doit être parce qu'il n'a pas Canal Plus. Il n'a pas de retraite non plus. Ou pas assez. Ou alors, il attend l'âge légal de la prendre, avec l'aide du RSA. Il vit dans la terreur de tomber malade. Le scooter, on le lui a donné il y a deux ans. Il lui coûte dix euros par semaine en essence.


Rien à voir donc, avec Anne Hidalgo, qui se fait prêter des robes pour le festival de Cannes, qui a vendu son âme il y a dix ans à l'industrie du luxe à Paris, qui a entériné le jumelage de toutes les opérations culturelles de la ville avec LVMH au mépris de toute morale administrative, qui jongle avec des millions qu'elle n'a pas encore gagnés, qui monte des opérations avec Sydney et Tel Aviv et qui désormais prétend interdire l'entrée de Paris au petit monsieur au scooter, avec son casque orange, sous prétexte qu'il pollue trop et que le RER, qui coûte le double de son deux-roues, le met seulement à un kilomètre et demi de son taudis Stella-Artois.


Madame Hidalgo se trompe si elle pense qu'elle va gagner cette partie-là. Les pauvres vont renverser la table et tous les jetons de ce blackjack truqué. D'abord à supposer que son arrêté ait le moindre avenir, elle sera dépassée par le nombre des contrevenants. La police en état d'urgence a mieux à faire que de faire payer 35 euros à un type qui en gagne 440. C'est l'occasion de souligner qu'en France la loi n'est plus faite par le peuple mais contre lui. Le peuple, surtout en période de crise, de défiance, de Brexit, de Frexit, finit par submerger les nantis. Les pauvres gens vont donc gagner par simple submersion. 


Non seulement je les y invite, mais je précise qu'à 62 ans et malgré une médaille d'officier des arts et lettres que j'ai failli envoyer à la figure de Fleur Pellerin lors de l'affaire Modiano, j'en fais partie. Mes revenus d'écrivain dissident m'interdisent de m'acheter un véhicule récent. Je circule avec une Honda de 1994. Je vis dans la banlieue Sud où je prends soin d'un vieux monsieur, j'entends plus  vieux que moi. Je me rends à Paris presque quotidiennement, parfois matin et soir, et j'entends continuer. Si je ne craignais pas de lâcher le guidon je ferais même un bras d'honneur en franchissant la porte d'Orléans.


Ensuite cette façon de décréter que les véhicules de plus de quinze ans polluent plus que ceux de quatorze est absurde. On devine que cette mesure l'est, aussi, juridiquement. A la rigueur, si on pratique des tests sur chaque véhicule, marque et type, on pourrait isoler les moutons noirs, ce qui serait conforme à la justice et proportionnel au but recherché. Mais il faut rappeler que le scooter du petit monsieur pollue, de toute façon, dix fois moins qu'une grosse cylindrée récente. 


Et là, on aimerait que la presse fasse son travail qui est de rappeler qu'une seule année des voyages ministériels de Ségolène Royal, ministre de l'écologie, coûte 300 fois, en CO2, ce que coûte annuellement le monsieur au casque orange, sur son scooter, avec son tableau entre les genoux.


C'est tout ?



Pourquoi ? Vous trouvez que comme argument, ce n'est pas assez pour obtenir que ces gens-là consentent à comprendre qu'un jour le peuple, le vrai, celui qui n'a pas encore parlé, finira par repérer les voitures des profiteurs à leur pastille verte et se vengera contre elles ?




source
atlantico.fr
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 06:01 (2016)    Sujet du message: Interdiction de circuler en ville pour les deux-roues d’avant 2006 ? Répondre en citant

Salut a tous
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