Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marche moto 2015 BMW
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 264
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:54 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Avec 12 456 immatriculations, BMW affiche une hausse de +7% sur le marché moto français. Nathanaëlle Heinrich, chef des ventes BMW Motorrad France, établit pour MNC le bilan 2015 de la marque allemande et dévoile ses objectifs pour 2016. Interview. Moto-Net.Com : Considérez-vous que l'annonce de la fin de la loi des 100 chevaux a eu un effet néfaste sur le marché en général et sur vos résultats en particulier ? 

Nathanaëlle Heinrich, chef du service Ventes BMW Motorrad France : Comme nous l'avions prévu, cette annonce n'a pas eu d'effet néfaste sur nos résultats commerciaux qui ont été très largement portés par notre stratégie de marque, notre gamme de produits et notre réseau de concessionnaires.




MNC : Va-t-elle au contraire doper l'activité en 2016 ? 

N. H. : Cette nouvelle réglementation contribuera sans doute à soutenir notre activité en renforçant encore de l'attractivité de certains de nos modèles, en particulier la gamme S1000R, RR et XR mais également nos modèles 6-cylindres K1600GT et K1600GTL qui proposeront une offre et des prestations uniques sur le segment des routières. Nos clients pourront désormais profiter pleinement de ces motorisations exceptionnelles en version libre. Enfin, la dernière génération de modèles boxer à refroidissement liquide délivrera désormais elle aussi tout le caractère et la puissance de cette motorisation emblématique.
 
MNC : La tenue du Salon de Paris fin 2015 peut-elle aussi stimuler le marché en début d'année ? 

N. H. : Le Salon de Paris nous a permis de présenter l'ensemble de nos nouveautés 2016 : les maxi-scooters C650Sport et C650GT, les nouvelles F700GS et F800GS, le roadster G310R et enfin la R nineT Scrambler. Nous avons également profité de l'événement pour organiser un "job-dating" sur notre stand, visant à pourvoir de nombreux postes commerciaux et après-vente en concession, dans toute la France. Cette semaine de salon a été l'occasion d'échanger en live avec nos clients et nos prospects, et de constater l'enthousiasme du public pour nos modèles, au travers des nombreuses demandes d'essai que nous avons enregistrées sur la semaine.





MNC : Comment interprétez-vous le succès actuel des motos "néo-rétros" ? 

N. H. : Il s'agit d'une réelle tendance de fond, avec un retour de la moto-plaisir comme véritable objet de style et des clients à la recherche de machines valorisantes et personnalisables, au-delà des caractéristiques techniques ou de la technologie. Le succès de la R nineT s'est encore confirmé encore en 2015 et la version Scrambler qui sera disponible au second semestre est d'ores et déjà très attendue par les clients. Ces deux modèles constituent désormais le nouveau segment "Heritage" de notre marque, qui continuera de s'étoffer dans les années à venir. 




MNC : Quel est votre avis sur l'interdiction des motos d'avant 2000 dans Paris à partir de cet été ? 

N. H. : La pollution atmosphérique fait partie des problématiques urbaines et environnementales auxquelles sont confrontées les grandes métropoles, en France comme à l'étranger. Il s'agit d'enjeux de société importants, BMW Group y est particulièrement sensible et souhaite être acteur du changement et apporteur de solutions, comme l'illustre notre maxi-scooter électrique C evolution qui remporte un vif succès en France. 




MNC : Que vous inspire l'évolution globale du marché français du motocycle en 2015 ? 

N. H. : Le marché français des plus de 125 cc reste stable en 2015 (+1,2%) alors qu'il progresse significativement dans d'autres pays (Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni). Rappelons-nous cependant que le marché du deux-roues en France avait un peu mieux résisté à la crise de la fin des années 2000 que chez certains de nos voisins européens. Au final, l'évolution globale en 2015 s'est avérée conforme à nos prévisions.




MNC : Quel bilan dressez-vous pour votre marque en 125 et en gros cubes ? 

N. H. : 2015 marque une nouvelle année record pour BMW Motorrad en France avec au total 12 456 immatriculations (+7%) et désormais 15,2% de part de marché (+0,8 pt) sur le segment des plus de 500 cc, notre marché de référence. BMW Motorrad conforte donc sa deuxième place sur le marché des plus de 500 cc et se positionne désormais comme troisième constructeur en volume sur le marché total du deux-roues en France. C'est une nouvelle progression très positive pour notre marque et nous sommes à la fois fiers du travail accompli par notre réseau de concessionnaires, et honorés par la confiance que nous accordent nos clients. En comparaison avec d'autres marchés européens où la marque dépasse 20% de part de marché, on peut néanmoins considérer que BMW Motorrad a encore un beau potentiel de croissance en France.




MNC : Quels modèles ont particulièrement bien fonctionné cette année? 

N. H. : La gamme BMW Motorrad a rencontré un franc succès en 2015, aussi bien les modèles-phares que les nouveautés. Avec 2247 immatriculations, la BMW R1200GS est notre best-seller, suivi de la R1200RT qui accentue encore son leadership sur le segment des routières, et de la R1200GS Adventure. Côté roadsters, la R nineT est désormais le roadster de plus de 1000 cc le plus vendu en France avec 1145 immatriculations ! Elle devance la nouvelle R1200R et l'ultra-puissante S1000R, tandis que les autres nouveautés 2015 ont aussi été particulièrement bien accueillies. Enfin, le scooter électrique C evolution confirme très clairement son succès en 2015 avec plus de 400 immatriculations, ce qui en fait le 4ème maxiscooter le plus vendu en France ! 




MNC : Quels sont ceux qui sont restés en retrait ? Pourquoi ? 

N. H. : Les scooters C600Sport et C650GT sont un peu restés en retrait en termes de volumes, mais c'était prévu et lié à leur cycle de vie, puisque leurs successeurs ont été présentés à la rentrée puis lancés en décembre. Nous avons des ambitions fortes pour nos nouveaux maxi-scooters C650Sport et C650GT qui sont d'ores et déjà disponibles en concession avec un contenu revu en profondeur, tant sur le plan esthétique que technique.




MNC : Vos nouveautés 2015 ont-elles atteint leurs objectifs commerciaux ? 

N. H. : Absolument, nos nouveautés 2015 (S1000XR, R1200RS, F800R, R1200R, S1000RR) ont toutes atteint les objectifs commerciaux que nous nous étions fixés, sans exception.




MNC : Quelle a été la bonne surprise de votre année 2015 ? Et la moins bonne ? 

N. H. : Commençons par la moins bonne, la saison mitigée en championnat du monde d'endurance où nous étions engagés avec le Team BMW Motorrad France Penz13.com. Même si nous avons démontré les performances et l'efficacité de la nouvelle S1000RR tout comme le talent des pilotes qui se battaient dans la roues des équipes de pointe, nous avons manqué de réussite et peut-être d'un peu d'expérience aussi. Quant à la (très) bonne surprise : le succès auprès du public et des médias des deux concept-bikes présentés en 2015, le Concept 101 qui préfigure un 6 cylindres bagger et le Concept Path 22 qui préfigurait le Scrambler. Le plébiscite qui a été réservé à ces deux modèles confirme que nous travaillons dans les bonnes directions en matière de développement et de style, pour répondre à une clientèle toujours plus large et exigeante.




MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2015 dans le monde du deux-roues ? 

N. H. : Indéniablement le titre de champion du monde pour le pilote français Johann Zarco en Moto2. C'est une très bonne chose pour l'univers du sport moto, et plus généralement pour la moto en France. 




MNC : Quelles sont vos bonnes résolutions pour l'année 2016 ? 

N. H. : Notre principale résolution pour 2016 est la même qu'en 2015, prendre soin de nos clients et de nos futurs clients. Car c'est la confiance et la satisfaction de nos clients qui nous permettront de poursuivre notre progression sur le marché français en nous appuyant sur les six nouveautés à venir (F700GS, F800GS, C650Sport, C650GT, G130R, R nineT Scrambler), sur le professionnalisme de notre réseau de concessionnaires et sur le développement de notre communication de marque "Make Life a Ride". Nous souhaitons également développer les ventes aux entreprises grâce à des offres de financement et de services dédiés, et séduire la clientèle féminine avec des motos et des équipements réellement adaptés.




MNC : Quels sont vos grands rendez-vous 2016 ? 

N. H. : Fin février tout d'abord, le BMW Motorrad International GS Trophy aura lieu en Thaïlande avec les français Marc Antoine Peltriaux, Julien Batier et Sébastien Saphores qui se sont qualifiés pour participer à ce challenge international qui regroupe les meilleurs pilotes de GS au monde, pour une semaine de challenges et d'épreuves. La française Stéphanie Bouisson a également remporté brillamment sa qualification et intègre l'équipe internationale féminine pour cette édition 2016. Puis nous retrouverons tous les passionnés aux BMW Motorrad Days, qui auront lieu le premier week-end de juillet à Garmisch Partenkirchen dans le sud de l'Allemagne, pour fêter les 100 ans de la marque BMW. Mi-août, le second Pure & Crafted Festival rassemblera à Berlin les fans de rock pour un festival placé sous le signe de la moto customisée et du lifestyle. Parallèlement, BMW Motorrad France participera cette année encore à de nombreux événements moto pour aller à la rencontre de tou(te)s les motard(e)s et partager des moments entre passionnés : 24 Heures Motos au Mans, Moto GP, Bol d'Or ou encore le festival Wheels & Waves, les Coupes Moto Légende ou le Cafe Racer Festival.




MNC : Pour conclure, qu'a commandé BMW au Père Noël cette année ? 

N. H. : Des occasions de rouler encore plus nombreuses pour nos clients, que ce soit sur circuit en RR, à l'autre bout du monde en GS ou à l'occasion des BMW Motorrad Days. Et puisque le Père Noël existe, nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous début juillet pour fêter le centenaire de la marque à Garmisch-Partenkirchen !




Source
moto-net.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:13 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

c'est marrant , fabriquer des motos de moins en moins fiables et en vendre de plus en plus ............ sont fort au marketing 
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 264
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:55 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Et de plus en plus cher!!
Pour 8500 Euros t as plus rien chez BMW!
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:09 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

il y a quelques jours , j'étais sur le point de prendre une 1200 gs adventure en métropole pour l'utiliser pendant mes vacances de printemps et l'exporter à la réunion à l'issue , malheureusement c'est relativement compliqué administrativement pour tout coordonner en peu de temps , pour cette année j'ai dû laisser tomber cette option qui était financièrement intéressante grâce à un achat HT .


je me suis résigné à acheter une moto que je vais laisser en france et que je pourrai utiliser chaque fois que j'y viens ( pour remplacer la 650 dakar qui n'est pas idéale pour les longs trips en duo chargé ) , j'ai donc cogité et recogité , calculé et recalculé , imaginé toutes les solutions possibles et j'ai décidé de ne pas reprendre une bmw , d'abord parce que le prix est élevé par rapport à la concurrence ( même si la concurrence a du mal a concurrencer la gs ..... ) mais surtout pour la fiabilité aléatoire de ces motos ............


en gros la gs c'est la super bécane avec laquelle il ne faut pas trop s'éloigner d'un concessionnaire , c'est un peu exagéré mais celui qui tombe sur un mauvais n° passe plus de temps en concession que sur la moto ! il existe quand même des gs qui n'ont aucun souci mais le % de pannes est un des plus mauvais du marché .


ici j'ai une 1200 gs de 2009 , achetée neuve , à 17000 km j'ai eu un embrayage complet à changer ( pris en charge par bm sous garantie ) puis un démarreur à 20000 ( pris en charge aussi ) , c'était mal parti ......... mais depuis tout va bien , elle a 100 000 bornes et va en faire encore pas mal .


avant j'avais une 1150 que je me suis fait reprendre à 44000 km car j'avais des soucis de démarreur ....... c'est pas facile à démarrer à la poussette ces gros flats !!!!


j'ai aussi un vieux flat a carbu qui lui fonctionne très bien malgré le peu d'entretien que je lui fait .......... pourtant il a largement dépassé les 200000 bornes .


quant à la F 650 gs dakar , ce fut la bonne surprise , malheureusement elle ne convient plus à l'utilisation que je compte en faire durant les prochaines années , je m'en sépare au profit d'un gros trail routier , ou plutôt d'une routière déguisée en trail , je suis en pourparlers avec un concess pour une 1000 versys 2015 .


me voilà en partie repassé chez les japonazes , mon vieux flat sera en vente bientôt et quand sera venu le moment de remplacer ma 1200 gs il n'est pas certain que je reprenne une bm , j'ai plus envie de jouer à la loterie où le gros lot est un tour de camion plateau ...............


je connais même un gars qui a refourgué sa 1200 gs pour prendre une guzzi stelvio , chose complètement inimaginable il y a encore une décennie en arrière , et pourtant ..........


si bm veut terrasser ses concurrents , il ne lui manque que la fiabilité à améliorer .......... le prix s'oublie , la qualité reste .
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 435
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:01 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Et bien...voilà "la légende" quelque peu égratignées.


Merci pour ce commentaire et les infos données.


Daniel Fundurougetoujours.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 19:21 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Fundurouge a écrit:
Et bien...voilà "la légende" quelque peu égratignées.






Daniel Fundurougetoujours.





c'est bien dommage pour une marque européenne qui était l'une des plus fiables il y a encore quelques années mais qui avait une image de moto pour vioc !


maintenant la gamme s'est élargie avec des motos performantes , belles ( suivant les goûts ) et techniquement abouties , elle touche tous les publics , c'est ce qui fait son succès .


les clients aiment bien les gadgets aussi inutiles qu'onéreux que propose bm , pour s'en convaincre il suffit de regarder les occases sur le marché , elles sont quasiment toutes options .


le parfum d'aventure véhiculé par la 1200 gs n'est pas étranger à sa réussite commerciale même si son atout principal est surtout d'être le trail le plus polyvalent du marché . d'ailleurs , à mon avis , la seule marque qui a voulu s'y frotter est yamaha avec sa 1200 xtz mais sans succès , pourtant la xtz est une très bonne moto , bien plus fiable que la gs .......... les autres marques n'ont pas affronté la gs en face , elles produisent des gros trails mais en proposant quelques chose de différent , Ktm est plus orienté vers la performance tout comme ducati et sa multistrada , honda , suzuki et kawa plus vers le touring 100 % route . honda revient à la charge avec une africa qui se positionne pas vraiment en concurrente ( hormis de la 1050 ktm dont les ventes restent confidentielles ) .


sur le forum gsfr , qui est quand même représentatif des possesseurs de gs , nombreux sont ceux qui disent ouvertement qu'ils prendraient autre chose qu'une gs pour se faire un voyage lointain , un 650 transalp par exemple .


j'ai déjà un pied chez les japonazes et si bm ne fais pas un effort pour fiabiliser ses machines dès la sortie d'usine , je risque d'y mettre l'autre , pourtant qu'est-ce que j'aimerai rouler en gsa lc ........... assurer en sav après la panne , même hors garantie , c'est bien mais ne pas tomber en panne c'est mieux !


pour finir , voilà une petite phrase d'un " manager " de chez bm trouvée sur moto net à propos de l'essai de la GSA lc , j'ose espérer qu'il se trompe sur la personnalité des possesseurs de gs , parce que ça me ferait iech d'être considéré comme tel au guidon de ma moto ........ parfois je me demande si il ne vaudrait mieux pas continuer à être considéré comme un motard qui ne salue pas les autres !


"On identifie immédiatement sa capacité à voyager, à repousser les limites, à affirmer la personnalité de celui qui la pilote", poursuit adroitement le constructeur allemand qui connaît pertinemment la raison principale du succès de son gros engin...
"Nos clients la choisisse avant tout pour son look", confirme à Moto-Net.Com Frédéric Garraud, responsable SAV chez BMW Motorrad France. Qu'on se le dise : posséder cette BMW R1200GS Adventure, c'est l'assurance d'être considéré comme un aventurier, un motard, un "vrai", de la trempe des Ewan McGregorGSmanMaxime Barat ou Marcos Poidebard !
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 264
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:45 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

La F 800 GS est tres fiable par contre,c est aussi un moteur Rotax.
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 05:07 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

naga a écrit:
La F 800 GS est tres fiable par contre,c est aussi un moteur Rotax.


j'ai hésité avant de choisir la versys , la 800 adventure me plait bien aussi et c'est vrai qu'elle connait moins de soucis de jeunesse que la 1200 .


je ne l'ai pas prise uniquement pour ne pas retrouver deux aspects qui ne me convenaient pas sur la 650 :


- pas assez de poids sur l'avant pour du duo chargé , problématique en cas de fort vent latéral que je risque de rencontrer en écosse .
- pneus à chambre à air , c'est bien au bout du monde mais dans mon cas ça m'oblige a transporter 2 chambres et tout le nécessaire de démontage , un kit de mèches tubeless est moins encombrant .
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 264
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:21 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Deja en 1941,certains se plaignaient de la fiabilite des BMW.







dehors
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 435
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:24 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Etre dégoutté par sa moto: possible, mais de là à y mettre le feu!


Mais peut-être ces soldats étaient des pacifistes convaincus ou qui n'avaient pas envie de travailler/"belliquer"?

_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 264
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:27 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Je crois que la R75 a prit feu d elle meme,vu la tete du pilote a gauche.
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 038
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:17 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Vous oubliez Triumph et son fabuleux moteur. Je devrais acheter une autre moto actuellement, je fais table rase de toutes les autres marques y compris BMW pour acheter une Triumph. J'hésiterais entre la 800 ou la 1200, mais avec ses 95 chevaux, la 800 est bien suffisante...


Et là, c'est une sacrée claque à BMW pour ceux qui la connaissent. Je l'ai testé et je suis conquis...


En deuxième place, je prends la suzuki Vstrom...  en troisième la nouvelle honda...j'oublie les 1200gs par contre si je trouve une 1100gs première génération, je ne dis pas non
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Dernière édition par Funanthrope le Jeu 11 Fév - 13:20 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 435
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:20 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

Même avis, essai aussi: elle roule toute seule (enfin, c'est une image) et solide je pense.
J'ai un ami que ne se déplace qu'avec ça et il en est vraiment très content (mais c'est un avis...sur beaucoup d'autres!)
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:28 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

c'est vrai que triumph est entré dans la danse des trails ces dernières années , par contre je n'ai jamais essayé .


je lisais un article ce matin à propos des 800 et 1200 tiger qui disait que le moteur manquait un peu de caractère par rapport aux autres blocs de la marque , mais c'est à l'appréciation de l'essayeur .


j'ai essayé la street triple et c'est vrai que ce petit moteur m'a surpris ............ ça siffle un peu mais ça pousse !
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 038
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:38 (2016)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW Répondre en citant

La première Tiger (900cc) date de 1993... (La "nouvelle bm 1100GS avec son nouveau moteur est sortie en 94) et tu parles de quelques années??? Et je l'avais aussi testé à l'époque...un vrai vélo comparable à la maniabilité d'une fun mais un moteur de rêve...elle n'a fait qu'évoluer en bien. A noter que les premières tiger étaient plus ciblées trail que les suivantes mais avec l'explorer, c'est devenu vraiment top!
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: Marche moto 2015 BMW

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com