Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Essai des gants chauffants Klan Excess Pro I

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 529
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:29 (2015)    Sujet du message: Essai des gants chauffants Klan Excess Pro I Répondre en citant

L’importateur des gants et équipement chauffants Klan nous a confié il y a un an une paire de gants Klan Excess Pro I pour un test longue durée, en voici le résultat après plus de 365 jours de mauvais traitements au guidon de nombreuses machines.
Parmi les nombreux modèles de gants chauffants Klan, c'est le modèle Excess Pro I qui a été mis à notre disposition pour un essai longue durée. Celui-ci n’est pas le plus sportif de la gamme, la palme revenant au Pro Racing, mais il est déjà bien renforcé au niveau du dessus de la main avec une coque ainsi que de la paume avec des empiècements en cuir.
L’extérieur des gants est en tissu Ponge Twill, un matériau étanche et résistant. A l’intérieur se trouve une membrane Hytex 100% étanche et anti-transpirante. Il est possible d’ajuster les gants via un Velcro au poignet et un manchon se trouve à l’intérieur du gant. Il est possible de le sortir pour couvrir la veste et ainsi empêcher l’eau de ruisseler dans le gant.






En ce qui concerne la technique de chauffe, celle-ci se fait au moyen d’un cordon rond qui est disposé jusqu'au bout des doigts. C’est un avantage par rapport aux bandes plates qui elles ne vont pas jusqu’à l’extrémité des gants. Un interrupteur à quatre positions se trouve sur le gant pour les allumer et gérer la température.
Enfin, il est possible de chauffer vos mimines soit au moyen d’une batterie qui se met dans une poche sous le poignet, donc à l’abri du froid, soit au moyen d’un câble qui est branché directement sur la batterie du véhicule. Il est à noter que dans ce cas, grâce à l'ampérage de cette dernière, la puissance de chauffe est quasiment doublée par rapport aux accus.
Enfin, l’extrémité de l’index gauche, votre main droite étant occupée par la poignée des gaz, est munie d’un "touchscreen" qui vous permettra de manipuler votre GPS ou encore votre smartphone. Par contre, les gants ne sont pas munis d'une raclette permettant d'évacuer l'eau de la visière du casque, ce qui est dommage vu qu'ils sont destinés à la saison hivernale.








A l’enfilage, l’intérieur des gants est dou et le rembourrage pas exagéré permet de bien sentir les commandes. L’accès aux accus lithium-ion polymère de 7.4V et 2’200mAh n’est pas trop compliqué et ne prend pas trop de temps, il sera également possible de les maintenir en place pour les charger.
Et qu'en est-il en route ? A l’approche de la saison d’hiver, il est tout à fait possible de rouler sur de courts trajets jusqu’à des températures de 5°C sans mettre à contribution les batteries, mais il est tellement agréable d’avoir chaud à ses mimines que j’avoue que je n’ai pas résisté à les mettre souvent à contribution.
La mise en action est aisée puisque c’est le même bouton qui sert à les allumer et à changer le mode entre 25%, 50%, 75% et 100% de la capacité de chauffe.





Dès que la température est descendue sous les 0°C, je n’ai pas hésité à solliciter les gants au maximum de leur possibilité. Et très franchement, après avoir connu les gants chauffants, il n’est pas possible de revenir en arrière.
A pleine puissance, il est quasiment possible de rouler quatre heures avant que la batterie ne déclare forfait, ce qui est une sacrée autonomie, car très honnêtement bien peu roulent longtemps par de telles températures. Personnellement, c’est durant un essai sur les pentes de l’Etna, où la température était de 2°C que j’ai utilisé durant près de quatre heures les gants Klan sur la puissance maxi et je ne suis pas arrivé au bout de la batterie.
Durant les longs roulages, le seul reproche que je ferais aux gants Klan est justement ce qui fait leur force, à savoir la présence du cordon de chauffe. Celui-ci à la longue dérange quelque peu au niveau du toucher, on le sent au bout des doigts et dans la paume sur l’appui contre les poignées.






Mon deux-roues étant mon moyen de transport quotidien, au plus fort de l’hiver j’ai décidé de tester le système de chauffe au moyen du câble connecté à la batterie et là... impossible de mettre la puissance sur plus de 50%, voire 75% lors des -10°C car j’avais littéralement les mains qui cuisaient. Incroyable comme la puissance est supérieure. En plus, plus aucun souci d’économie de batterie ou de recharge à faire au bureau, il suffit de connecter les gants et hop roulez jeunesse ! Même si les fils qui relient les gants à votre véhicule font un peu cheap, que dire de leur efficacité !




Conclusion :
Les gants Klan sont de bonne facture, très bien finis et agréables à porter. Durant mon essai, j’ai connu un souci avec une des batteries, produites par un sous-traitant du fabricant, et celle-ci a été changée par l’importateur.


source
acidmoto.ch
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com