Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Casque Touratech Aventuro Carbon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 01:50 (2015)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon Répondre en citant

3 Concepts en 1 : ventilé pour le cross, adapté pour l'enduro et un intégral confortable

Système de ventilation optimisé, légèreté, aérodynamique avec ce casque en carbone

Touratech dévoile son nouveau modèle de casque avec l'Aventuro Carbon, un casque réunissant 3 concepts en 1. En effet, l'Aventuro Carbon s'annonce comme un casque polyvalent pouvant répondre à diffèrent types d'utilisations.

Equipé d'une visière becquet supérieure et d'un écran comme sur les intégraux, le pilote peut choisir l'utilisation qu'il souhaite en faire : soit en version cross avec la possibilité de l'équiper d'un masque grâce à une attache arrière, soit en version enduro avec la visière et l'écran ou tout simplement en version intégrale en retirant la visière supérieure. La possibilité qu'offre le fabricant Touratech de pouvoir retirer les éléments destinés à la conduite sur piste, permet au motard de gagner en aérodynamisme lors de ses trajets sur route. Puisque ce qui protège des projections en tous genres durant une utilisation sur terrain s'avère être un enfer aérodynamique sur voie rapide.

Niveau conception, on retrouve une coque fabriquée en strates de fibres de carbone qui répond aux normes européennes ECE 22-05. Les rembourrages latéraux sont facilement démontables en cas d'accident grâce à la technologie Emergency Cheek Remove, ce qui facilite le retrait du casque par les secours.

L'intérieur de l'Aventuro Carbon est confectionné en tissu Coolmax: un revêtement antitranspirant et antiallergique. Facilement démontable par ailleurs, il peut être lavé afin de conserver une bonne hygiène de casque.
La ventilation a été optimisée dans le soucis d'améliorer le confort du pilote. On compte cinq entrées réglables et refermables situées au niveau du menton, du haut de la tête et du front. Quatre entrées d'air positionnées au niveau des joues et de la nuque viennent compléter les cinq premières. L'évacuation de l'air chaud est assurée par des canaux creusés dans les mousses intérieures qui garantissent un confort de conduite élevé.

A noter, l'Aventuro Carbone peut être équipé de divers accessoires comme des minis caméras et des Quickstrap (attache latérales pour masque) comme sur le casque Nexx X.D1. Le renfoncement au niveau des oreilles a été étudié pour pouvoir recevoir l'utilisation de systèmes de communication.

Caractéristiques casque Touratech Aventuro Carbon

Coque en fibres de carbone
3 Concpets en 1
Visière Becquet supérieur
Ecran
Système Emergency Cheek Remove
Tissu Cool Max
Multiple Aérations
Canaux de sortie d'air chaud
Système de fermeture boucle double-D
Possibilité de l'équipé d'accessoire
Sangle attache masque situé sur l'arrière

Disponibilités / Prix

Tailles: XS à XXL
Coloris: aspect carbone, jaune néon, blanc, noir, noir/blanc, design Companero
Prix: à partir de 518.29 euros

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 01:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:09 (2015)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon Répondre en citant

J'ai regardé hier des vidéos YouTube sur le salon de la moto qui vient de se terminer à Paris, dont une ou deux
sur les nouveautés casques chez HJC, Shoei et Arai.

Ils nous prennent pour des nababs...
Des prix de base à 650 / 700 euros...
Je veux bien qu'ils soient de bonne qualité, mais quand même !
On trouve de bons casques à 200 euros, voire moins en périodes de promos.

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Izno

Date de naissance: 19/01/1986
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:49 (2015)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon Répondre en citant

Ce qui est con c'est que l'assurance rembourse sur facture.

J'ai acheté tout mon équipement en promo, et si je tombe, je serai obligé de me rééquiper "moins bien" en tout cas "moins cher" car je n'aurais pas les moyens de racheter plein pot ce que j'ai aujourd'hui.

Alors la seule solution c'est de faire attention et de ne pas tomber Razz

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:44 (2015)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon Répondre en citant

franckcyclo76 a écrit:

J'ai regardé hier des vidéos YouTube sur le salon de la moto qui vient de se terminer à Paris, dont une ou deux
sur les nouveautés casques chez HJC, Shoei et Arai.

Ils nous prennent pour des nababs...
Des prix de base à 650 / 700 euros...
Je veux bien qu'ils soient de bonne qualité, mais quand même !
On trouve de bons casques à 200 euros, voire moins en périodes de promos.
Tien en parlant du salon moto de Paris ,ptite photos de 2011 avec mon fils et son hornet du moment .

Et je remercie encore Philooo de son hospitalité  

MSN
franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:01 (2015)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon Répondre en citant

Je fut allé au salon de la moto il y a fort longtemps...
J'étais alors en Honda CB400N et j'avais des cheveux.

Quasiment le seul souvenir dont j'en garde fut une rencontre avé Charles Krajka, qui était alors l'importateur
Moto Guzzi en France. J'admirais la Calif, il me demande ce que j'ai comme moto. Je lui dit, et lui de me rétorquer
"ah, c'est pas une moto, c'est une Honda..."

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 01:03 (2016)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon Répondre en citant

Casque Touratech Aventuro Mod

Après avoir œuvré pendant quelques années pour BMW, c'est désormais Touratech que Schuberth a séduit. Le E1 récemment présenté sert de base au AVENTURO Mod, un casque modulable annoncé aussi à l'aise sur la route que les chemins.
Schuberth vient à peine de dévoiler son nouveau casque modulable destiné aux fans d'enduro et d'aventures en hors-piste, le E1, que Touratech présente le AVENTURO Mod, son quasi-jumeau. Et pour cause, il est développé sur la base du E1 et sera produit par Schuberth. En fait, peu d'éléments diffèrent. Au point qu'on peut se demander quel est l'intérêt de choisir l'un plutôt que l'autre. Comme le E1, le AVENTURO Mod emprunte la calotte du C3 Pro sur laquelle se sont greffés plusieurs éléments spécifiques pour adopter un look et quelques aptitudes au tout-terrain.

Casque Touratech AVENTURO Mod : Un modulable tout-terrain

On ne serait bien prêtés au jeu des 7 erreurs entre le E1 et ce modèle mais il sera délicat d'en trouver plus de 3 ou 4. Comme le modèle estampillé Schuberth, le Touratech adopte la construction STRONG pour sa calotte (un matériau injecté renforcé de fibre de verre) et un emplacement identique pour le curseur actionnant le double écran solaire. Schuberth avait modifié l'avant de la mentonnière pour ajouter une ventilation dirigée vers la bouche afin d'apporter plus d'air frais, Touratech la rend encore plus proéminente. Celle-ci dispose d'un filtre anti-poussière qui sera bienvenu en cas de roulage sur les chemins.
Mais la forme de cette mentonnière et les décos, spécifiques à Touratech, sont bien les seules différences entre le E1 et son "presque clone" AVENTURO Mod.

Comme tout casque tout-terrain qui se respecte, le E1 est pourvu d'une visière de type cross. Réglable sur trois positions, celle-ci devrait permettre de masquer le soleil sans forcément actionner le double écran. Cette visière est montée sur un système rapide pour être retirée sans outil. Mais, les photos le prouvent, il sera bien possible de remonter totalement la mentonnière sans ôter la visière (voir la galerie), ce qui a dû imposer une cinématique complexe sur les points de pivot. On espère que ceci n'aura pas trop de conséquences sur le poids de l'ensemble, celui-ci n'étant pour le moment pas précisé. De même, nous ne savons pas s'il sera possible de retirer l'écran principal (pré-équipé pour une lentille Pinlock) afin d'utiliser un masque de cross, comme sur un "vrai" casque d'enduro. De toute manière, l'absence de grip pour la sangle du masque serait certainement problématique. Le Touratech AVENTURO Mod serait donc plus un casque routier pouvant s'aventurer ponctuellement hors du bitume qu'un vrai casque de tout-terrain.
Disponible au printemps 2016 du XS au 3XL, le Touratech AVENTURO Mod devrait exister en 7 versions (coloris unis + décos). Le prix débutera à 649 €.

source
lequipement.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: Casque Touratech Aventuro Carbon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange