Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suppression sujet polemique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Passion F 650 Index du Forum -> Forum -> Reglement et Fonctionnement du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:09 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

Apres concertation avec les moderateurs,le sujet "Attaques a Paris" ,dont j ai ete l auteur ,a ete supprime.

Naga

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 08:27 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

Merci les modos... pourquoi continuer alors "Ca cogite sous nos casques? Il n'y aurait qu'une seule voie ou voix?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_d%27expression

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:21 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

@Funanthrope

Le probleme a ete ton message dont tu te doutais, alors ,qu il allait faire des degats:

Tu as dit:
"Tant pis,...J'ose et je sais que je vais ?tre banni mais j'ai envie de le crier:"

Comme le dit le lien sur" La liberte d expression":
L’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 apporte une limite au fait que chacun puisse révéler sa pensée à autrui notamment par l’idée que l’expression est libre, sous la seule réserve des abus auxquels elle donnerait lieu.

La liberté d'expression des organes de presse est encadrée par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui proscrit la provocation, la diffamation et l'injure. Notamment la diffamation « envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » est interdite.

Ceci est aussi valable pour les forums,facebook,twitter.etc...

Je ne vais pas reproduire ton message en question par respect pour toi.Il y a des insultes et un avis personnel qui ne doit pas etre mis en ligne
"brut de fonderie" comme tu l a ecrit.

Pour ce qui est du Post "Ca cogite sous nos casques",il y a des liens peut etre contestables mais aucune injure.
Les commentaires sont tres polices et si un lecteur rapporte un desaccord fonde avec un lien,son avis
sera prit en compte et le message incrimine supprime.

Les avis constructifs sur le sujet sont bienvenue.
Naga

Funanthrope

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:31 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

Dont acte. On essaye d'oublier mais décidément rien ne sera plus jamais comme avant... nulle part! 

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:52 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

Avant quoi?  

Avant et dans quasi tous les domaines, sana jamais été supertop. Kanton y réfléchit bien

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:35 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

T'as bien fait de carrément effacer le sujet.

Fundurouge
Modérateur

Date de naissance: 10/01/1956
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 11:08 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

Merci Naga pour le suivi.

J'ai été vraiment très décontenancé par ce que j'ai lu il y a quelques jours.

D'autant plus car écrit par des personnes que j'apprécie pour leurs qualités humaines.

Quelques éléments personnels.

Mes grands parents ont "évacués" en France en 1940, car ils étaient sur une ligne de front (vallée de la Dyle en Belgique)...Bien entendu cela avait été pénible, mais j'ai toujours apprécié leurs commentaires sur l'accueil que nos amis du sud avaient réservés à leur exode forcé...Ils ne sont pas resté en France et ont regagné leurs maisons en Belgique, heureusement pas trop détruites par ce "conflit"!

Ce témoignage de mes aïeux, je le garde précieusement au fond de moi et cet accueil reçu fait maintenant partie de mes valeurs.

Au début de ma carrière professionnelle, j'ai eu le bonheur de rencontrer et de côtoyer des réfugiés chiliens; nous leurs demandions régulièrement de venir chanter, jouer de leurs instruments lors de fêtes de village et ils venaient volontairement et gratuitement...Lorsque le Chili a retrouvé la démocratie, une majorité d'entre eux sont repartis pour leur mère patrie; je garde d'excellents souvenirs de cette période et des contacts.

J'ai dans mes collègues des personnes arrivées avec les fameux boat people, fin des années 80 et c'est une richesse que de les avoir au travail (les frères et sœurs ont tous fait des études supérieures et sont souvent repartis pour l'étranger).

J'ai aussi professionnellement accueilli des réfugiés Serbes et d'Irak...tous inséré professionnellement et je suis convaincu que ce sera pareil pour les réfugiés Syriens et qu'ils repartiront dans leurs pays, dès que ce sera possible.

Toujours professionnellement, j'ai des contacts avec un centre de réfugié dans la commune où je travaille (Rixensart - sud de Bruxelles), capacité 180 personnes, dont 40% de mineurs, ici sans famille. Actuellement vu l'arrivée de nombreux réfugiés (que l'on aurait pu tout de même prévoir en occidentaux, civilisés et prédictifs) et bien ils logent dans des tentes, faute de disposer actuellement de logement en "dur".

J'aide pour le moment une jeune fille (femme, car la vie l'a fait prématurément vieillir) de Dakar, 19 ans, mariée de force à 14 ans, maman d'un petit garçon à l'âge de 15 ans, battue, scarifiée par son mari...elle a réussi à sauver sa peau (et celle de son petit garçon, qui souffre d'une malformation cardiaque, qui n'a pu être soignée à Dakar)...en arrivant à Bruxelles.

Je sais que - probablement - il y a des exemples contraires à ce que j'écris ce matin, mais quant bien même!

Sans rajouter des couches, mais seulement parce que ce sujet me touche et que nous pourrions (éventuellement) avoir des colistiers originaires de pays arabes, je vais tout de même terminer par la lettre de deux enfants guinéens (14 et 15 ans), mort de froid dans le train atterrissage d'un avion de la Sabena, à Bruxelles, le 04/08/1999...Cette lettre m'avait vraiment fait réfléchir et malheureusement cela n'a rien changé!

On peut croire au "grand complot", mais la vie n'est pas seulement "on-off", c'est beaucoup plus compliqué.

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout.

Voici le texte intégral de la lettre que les deux jeunes clandestins guinéens portaient sur eux au moment de leur mort. Elle laisse clairement transparaître le désespoir vécu par les deux étudiants de Conakry. "Excellences, Messieurs les membres et responsables d'Europe, Nous avons l'honorable plaisir et la grande confiance de vous écrire cette lettre pour vous parler de l'objectif de notre voyage et de la souffrance de nous, les enfants et jeunes d'Afrique. Mais tout d'abord, nous vous présentons les salutations les plus délicieuses, adorables et respectées dans la vie. A cet effet, soyez notre appui et notre aide. Vous êtes pour nous, en Afrique, ceux à qui il faut demander au secours. Nous vous en supplions, pour l'amour de votre continent, pour le sentiment que vous avez envers votre peuple et surtout pour l'affinité et l'amour que vous avez pour vos enfants que vous aimez pour la vie. En plus, pour l'amour et la timidité de notre créateur Dieu le tout-puissant qui vous a donné toutes les bonnes expériences, richesses et pouvoirs de bien construire et bien organiser votre continent à devenir le plus beau et admirable parmi les autres. Messieurs les membres et responsables d'Europe, c'est de votre solidarité et votre gentillesse que nous vous crions au secours en Afrique. Aidez-nous, nous souffrons énormément en Afrique, nous avons des problèmes et quelques manques au niveau des droits de l'enfant. Au niveau des problèmes, nous avons la guerre, la maladie, le manque de nourriture, etc. Quant aux droits de l'enfant, c'est en Afrique, et surtout en Guinée nous avons trop d'écoles mais un grand manque d'éducation et d'enseignement. Sauf dans les écoles privées où l'on peut avoir une bonne éducation et un bon enseignement, mais il faut une forte somme d'argent. Or, nos parents sont pauvres et il leur faut nous nourrir. Ensuite, nous n'avons pas non plus d'écoles sportives où nous pourrions pratiquer le football, le basket ou le tennis. C'est pourquoi, nous, les enfants et jeunes Africains, vous demandons de faire une grande organisation efficace pour l'Afrique pour nous permettre de progresser. Donc, si vous voyez que nous nous sacrifions et exposons notre vie, c'est parce qu'on souffre trop en Afrique et qu'on a besoin de vous pour lutter contre la pauvreté et pour mettre fin à la guerre en Afrique. Néanmoins, nous voulons étudier, et nous vous demandons de nous aider à étudier pour être comme vous en Afrique. Enfin, nous vous supplions de nous excuser très très fort d'oser vous écrire cette lettre en tant que Vous, les grands personnages à qui nous devons beaucoup de respect. Et n'oubliez pas que c'est à vous que nous devons nous plaindre de la faiblesse de notre force en Afrique. (Signature) Ecrit par deux enfants guinéens Yaguine Koita et Fodé Tounkara."

Funanthrope

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 11:24 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

Dorénavant, je n'interviendrai plus sur un sujet n'ayant aucun rapport avec l'essence même de ce forum: La passion du 650. Le reste me regarde moi et je ne le partagerai pas (plus) sur un forum dédié au plaisir de cette bécane.

Je respecterai scrupuleusement les points 1, 2, 3, 4 et  5 de notre charte. Le point 5 en particulier devrait être respecté  par tous les membres qui adhèrent à notre forum.

Longue vie à notre passion F650.

Phil

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 13:33 (2015)    Sujet du message: Suppression sujet polemique Répondre en citant

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2017)    Sujet du message: Suppression sujet polemique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Passion F 650 Index du Forum -> Forum -> Reglement et Fonctionnement du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange