Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le retour de la Suzuki SV650 !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 227
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:35 (2015)    Sujet du message: Le retour de la Suzuki SV650 ! Répondre en citant

Surprise au salon Eicma de Milan 2015, Suzuki lève le voile sur sa SV650 qui marque son grand retour au sein de la gamme roadster pour 2016 ! Les fans de bicylindres pétillants s’en réjouiront, tout comme les amoureux du phare rond, décidément à la mode !







Qui l’eut cru ? Suzuki a en effet bien caché son jeu avec le retour de la SV 650 pour 2016, en remplacement de la Gladius qui avait connu un lancement timide. Personne ne s’attendait vraiment à ce retour en grâce au sein de la gamme, pas même le réseau qui souhaitait d’ailleurs une évolution de la GSR 750, visiblement reportée à plus tard. Qu’à cela ne tienne, l’arrivée d’une moyenne cylindrée telle que cette SV650 nouvelle génération, est une bonne nouvelle pour le marché dans ce segment toujours aussi porteur.


 


Suzuki SV 650 : Le retour du phare rond en 2016 !


Quand on découvre la nouvelle Suzuki SV 650 2016, on reste stupéfait par la ressemblance avec le tout premier modèle de 1999 ; la SV affiche une ligne plus conventionnelle que la controversée Gladius à sa sortie, un gros silencieux latéral presque aussi classique que le fameux phare rond ! Celui-là même qui avait tant fait parler de lui lorsqu’il disparut de la GSF 650 Bandit. Pour autant, même si la base moteur/châssis reste celle de la Gladius, le constructeur a fourni des efforts conséquents sur cette 3ème génération de SV 650.
Ainsi, le bicylindre ouvert à 90° de 645 cm3 a reçu 60 nouvelles pièces, au bénéfice notamment des performances. La puissance atteint désormais 76,13 chevaux (56kw) à 8 500 tr/min, soit 4 canassons de mieux. La valeur de couple maxi ne bouge quasiment pas avec 6,4 daN.m, mais atteinte cette fois beaucoup plus haut, soit 8 100 tr/min contre 6 400 tr/min sur la Gladius. Espérons que la rondeur si appréciable du bloc de la Gladius n’ait pas totalement disparu au profit de la seule, mais toujours sympathique, "rage à haut régime".
Suzuki en a également profité pour homologuer son moteur Euro4, ce qui sous-entend un contrôle resserré de la pollution et de la consommation, annoncée à 3,84 l/100 km selon le cycle WMTC. Le constructeur d’Hamamatsu a également équipé son moteur de deux nouvelles technologies : Le Low RPM Assist et le Suzuki Easy Start, destinés à aider les débutants de la catégorie A2 à effectuer des démarrages sans caler et à gérer la conduite à bas régimes. Là aussi, espérons que ces technologies n’atténueront trop les vivantes pulsations du twin Suzuki.





 


 
 
 
Régime pour la SV 650 : 8 kg de moins que la GladiusCôté partie-cycle, si l’on reconnait certains éléments de la Gladius (cadre, bras oscillant), Suzuki a mis sa donneuse d’organes au régime : avec 197 kg tous pleins faits et l’ABS en série, la nouvelle SV 650 aurait perdu pas moins de 8 kg sur la balance (ce que nous ne manquerons pas de vérifier en essai). Voilà une perte sèche profitable au quotidien tout comme au rapport poids / puissance ou à la conduite sportive sur route. Les petits gabarits s’en féliciteront, tout comme de la hauteur de selle très accessible (785 mm).
Au total, ce sont pas moins de 140 pièces qui ont été changées pour passer de la Gladius à cette nouvelle génération de SV 650. De quoi en faire finalement plus une évolution significative qu’une vraie nouvelle moto, à l’image de ses encombrantes durites de refroidissement alors que les moteurs plus modernes sont nettement plus discrets sur ce point. Voilà qui ne devrait pour autant contrarier la vitalité et l’agilité bien connues de cette moto, qui devrait donc rester aussi sympathique à conduire qu'à piloter, comme le promet Suzuki. L’absence de poignées passager sur la SV 650 2016 est-elle un autre signe de cette recherche de fun annoncée sans pour autant délaisser la besogne quotidienne ? Nous le découvrirons en essai, ainsi que son prix sans aucun doute très concurrentiel compte tenu de sa base technique éprouvée.



source
moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com