Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Assurance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouflecascadeur

Date de naissance: 10/06/1973
Signe du Zodiaque: Gémeaux (21mai-20juin)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 07:59 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Allez, je lance un petit sondage.
Quel est votre assureur? Votre garantie et le tarif qui vous est appliqué?
Pour ma part j'en suis encore aux devis. La meilleure offre est pour le moment la Maaf qui me propose une assurance au 1/3 simple pour 130 €/an.
Avec la même garantie mon assureur habituel (Maif) et à plus de 350 €.
Donc votre avis m'intéresse.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 07:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Davido

Date de naissance: 28/11/1983
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:22 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Quand j'avais fait le tour des assureurs en septembre dernier, c'est aussi la MAAF qui était la meilleure, avec de bonnes garanties. Par contre, je n'ai plus tout les chiffres en tête maintenant.
Tu as utilisé quelles infos pour tes cotations (Km, année, etc...)?

pouflecascadeur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 08:30 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Année de mise en circulation, type de la moto, et pédigrée du conducteur : années d'obtentions de mes permis et bonus auto car je ne suis plus assuré en moto depuis de nombreuses années.
Je savais les trails peu chers à assurer, mais la la maaf fait très fort. Ils ont une politique tarifaire très agressive, maintenant reste a savoir (comme avec tous les assureurs d'ailleurs) le comportement en cas de sinistre.

pouflecascadeur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:06 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Je corrige le montant annoncé à la maaf, nouveau devis en ligne tout a l'heure : 70 € par an.
J'espère qu'il vont réellement m'appliquer ce tarif lundi, car ca défie toute concurrence. Seul nexx s'aligne sur ce prix.

titoune1469
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 22:42 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

J'suis à la mutuelle des motards au vol pour 200 € et des bananes...

boudichon
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 06:37 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Pour votre info vous avez le lien ci-dessous qui vous permet de faire gratuitement un comparatif adapté à votre cas:

http://www.assurland.com/assurance-moto-scooter/assurance-moto.aspx?partner…

Davido

Date de naissance: 28/11/1983

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 11:36 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Pour info Nexx et Maaf ont les mêmes tarifs car c'est la même maison. La seule différence est que Maaf a des agences un peu partout alors que Nexx c'est 100% par téléphone (et peut être sur Internet, je ne sais pas)

SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 17:31 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Moi je suis à la MATMUT 220 €par année avec vol et plein d'autre choses dont je ne me rappel plus(ma femme à fiait du vide dans les papiers et..............poubelle)

MSN
Guilhem
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:11 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

titoune1469 a écrit:

J'suis à la mutuelle des motards au vol pour 200 € et des bananes...

Moi aussi à l' AMDM depuis le début soit en 1997, c'est pas très vieux mais j' ai quand même 50% de bonus

Donc aujourd'hui pou le f650 que je convoite et que je viens d'assurer chez eux: 200€/an + 24€ pour la garantie corporelle et défense avocat au tiers plus vol et incendie
à lire le post je me demande si je ne paie pas trop cher...

Par contre j'ai eu un gros sinistre en 2008 ... le remboursement n'a posé aucun problème particulier ...ni malus catastrophique!!!
à voir donc en fonction de vos expériences et témoignages
amicalement
Guilhem

Guilhem
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Attention

à mon avis dans ce post il faut vraiment indiquer votre coefficient bonus pour que l'on puisse comparer!!!!!!!

Avec mes 50% de bonus j'ai l'impression de payer cher...
...j'avoue n'avoir jamais chercher ailleurs car pendant longtemps l'assurance moto a été compliquée... et la mutuelle des motards était la seule protection possible...

Par contre j'ai jamais connu de problème de remboursement avec la Mutuelle des motards

à vous lire

Guilhem

bridou

Date de naissance: 10/12/1949
Signe Chinois: 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:52 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

215 euros chez AXA tout risques avec 50% de bonus et assistance,avant j'étais chez AMV avec les mêmes garanties 265euros,pourtant les 2 sont généralli belgium.

MSN
Mahamo
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 05:45 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

oui mais les enfants ce qui est le plus important c'est comment vous êtes assuré en cas de chutes, vous et vos proches, en cas d invalidité permanente, ce que je ne souhaite biensur à personne, etes vous couvert? vous? vos proches? on a toujours tendance à comparer les tarifs d'une assurance à l'autre alors que généralement, quand y a des différences de tarifs, c'est qu il y a une raison. de toute façon ce n'est pas évident de comparer puisque ca varie d'une région à l'autre, et puis il y a tellement de paramètres qui entrent en jeux que , à mon avis (et ça n'engage que moi) il 'est presque impossible à comparer puisque chaque assurance est différente au nivaux prestations, clauses, ect....

chris38

Date de naissance: 11/07/1971
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 08:23 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

moi, je suis assuré au tiers  à la mutuelle des motards pour 110  euros par ans.

j'ai 50% de bonus et plusieurs contrats qui font baisser la note.

j'ai rajouté l'option c3 (individuel conducteur de niveau supérieur) qui est en sus des 110 euros.

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:33 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

à la GMF, avec 50% de bonus et la possession d'une automobile, je payais 179,86€/an  pour être assuré au Tiers: 
Responsabilité civile sans franchise avec plafond illimité en dommages corporels et 100 000 000 € en dommages matériels et immatériels.
Défense Pénale et recours 
Insolvabilité des tiers, sans franchise.
Garantie du casque, sans franchise et plafond à concurrence de 400 € (en l'absence de justificatif, forfait de 100 €)
Garantie Assistance

A la MAAF,  avec 50% et la possession d'une automobile, je vais payer 108,60 €/an  pour être assuré au Tiers:
Responsabilité civile sans franchise avec plafond illimité en dommages corporels et 100 000 000 € en dommages matériels et immatériels.
Défense Pénale et recours 
Assistance de base + assistance Panne 0 km
 Avec en plus:  Dommages corporels du conducteur niveau 2 (max)

Conclusion: je passe immédiatement de la GMF à la MAAF   et je dis merci à Pouf d'avoir lancé le sujet et aux autres de m'avoir éclairé

Invité

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 09:20 (2010)    Sujet du message: Assurance Répondre en citant

Perso je suis assuré à la Macif, depuis tres tres longtemps, je n'ai jamais eu de soucis mais il est vrai que je devrais comparer les prix. Ton ex à toi Philooo est flagrant!JE vais faire le tour des agences et vos tiendrais au courant les amis. 
Avec la conviction que la meilleure assurance est celle que l'on n'a jamais besoin....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Assurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange