Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

BMW G310 monocylindre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:32 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

La remplacante de la G 650 GS .


Pas de doute permis : le Concept Stunt G 310 préfigure la BMW de moyenne cylindrée annoncée de longue date. Pas triste, l'allemande fabriquée en Inde !





On sait depuis longtemps que BMW prépare une moyenne cylindrée conçue et fabriquée en partenariat avec le groupe indien TVS. Mais aujourd'hui, cette entrée de gamme prend en partie forme avec le Concept Stunt G 310.
Une moto qui aura la primeur du salon de São Paulo, le plus grand d’Amérique du Sud. Ce qui ne laisse guère planer de doute sur la cible privilégiée du futur monocylindre allemand : les marchés émergents.






Voulu compact et agile, le BMW Concept Stunt G 310 a en partie été développé par le stunter Chris Pfeiffer. Ses proportions ramassées doivent beaucoup à son architecture innovante : le cylindre est incliné vers l’arrière et la culasse est tournée de 180°. Le tout pour un positionnement optimal du moteur dans la partie-cycle et un empattement très court malgré un bras oscillant arrière long.
Avec l’admission placée à l'avant et l’échappement à l’arrière du moteur, le silencieux adopte une position inhabituelle : sous la selle entre l’amortisseur et le moteur. Bien que visuellement très discret, cet échappement promet une sonorité bien identifiable.


Esthétiquement aussi, le G 310 innove. Train avant rabaissé, habillage dynamique et agressif, coloris flashy : BMW a voulu frapper les esprits, avec une moto qui n'évoque en rien la réduction des coûts de fabrication. Reste à savoir ce qui subsistera du concept, pour attirer les détenteurs du permis A2, une fois l'industrialisation passée par là.
La motorisation ? Certainement, afin notamment de faire oublier les origines "modestes" de la moto. Les lignes tendues ? Partiellement, à coup sûr comme ce fut le cas avec la nouvelle R1200R, inspirée du concept Roadster. Les coloris accrocheurs ? Pourquoi pas. Les équipements stunt ? Aucune chance. Quant au nom de la moto de route... Parions sur BMW G300 ! Rendez-vous à l'EICMA pour vous en assurer...



source
moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 678
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:39 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Concurrence pour KTM!
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Buell-LN


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 412
Localisation: Bourgogne
Date de naissance: 13/07/1961
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Strada

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:05 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Enfin un moteur monocylindre moderne ! Cylindre incliné vers l'AR pour un meilleur centrage des masses et culasse "retournée" à l'instar de ce qui se fait chez certains constructeurs de TT et de moto3.

Mais c'est quoi la cylindrée ??? Pas trouvé ... ...
_________________
CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 062
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 08:07 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Je dirais plus une 250... au vu des photos capturées en Allemagne dernièrement.







Mais, Mettet n'est pas loin... et de grosses marques viennent parfois louer le circuit avec des drôles d'engins camouflés que ce soit voiture ou moto... Et faut pas que ça se sache, ce n'est pas inscrit au calendrier, et personne n'est au courant...


Vous savez tenir un secret?... Moi aussi!
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:10 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Apparement 310cc de cylindree.


Pas sur cependant qu elle soit importe en Europe,la concurente roadster monocylindre Honda CB 300 F ne l ayant pas ete en 2014.





_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Buell-LN


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 412
Localisation: Bourgogne
Date de naissance: 13/07/1961
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Strada

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 13:16 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

naga a écrit:
Apparement 310cc de cylindree.



C'est ce que je craignais; parce que là ça fait vraiment trop juste... 
_________________
CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:55 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

BMW lève le voile sur la G 310 R, son 1er roadster "premium" de moins de 500 cm3. Fabriquée en Inde et destinée en priorité aux marchés émergeants, cette belle petite moto débarquera aussi en France en 2016 pour le bonheur des permis A2…et des autres !







Pour son premier roadster de petite cylindrée, BMW fait clairement vibrer la fibre sportive qui sommeille en chacun de nous ! Certes, la nouvelle G 310 R est une machine aux mensurations contenues, mais dont le design affiche clairement le même dynamisme que celui de ses aînés racées de la gamme R. Phare anguleux, écopes de radiateur au "R" bien exposé, réservoir trapu, fourche inversée à la teinte dorée et jantes à 5 branches au look singulier, cette petite respire le fun à plein nez !
Pensée à Munich, la G310R 2016 est fabriquée en Inde, chez TVS Motor Company. Sur les premières photos dévoilées par BMW, sa fabrication apparait soignée. Les différents plastiques qui l’habillent, en particulier à la base du réservoir et autour des écopes, semblent  être de bonne facture et les imposants tés de fourche respirent la qualité. Dommage que le sabot moteur ne soit pas peint (option ?) et que certaines durites demeurent visibles à l’arrière. Toutefois, force est de reconnaitre que face à la KTM Duke 390 par exemple, avec laquelle elle partage la même philosophie, cette G 310 R ne manquent pas d’arguments. Mais quid de ses performances ? Justement, observons de plus prêt son monocylindre !




 


 
 
Le mono de 313 cm3 développe 34 chevauxD’une cylindrée de 313 cm3, le monocylindre à refroidissement liquide de la G 310 R est chapeauté par une culasse à 4 soupapes et double arbre à cames en tête. Il est alimenté par un système d’injection. Un revêtement carbone amorphe (DLC) est appliqué sur l’axe du léger piston, à l’instar des linguets actionnant les soupapes. Le cylindre est traité au Nikasil, pour minimiser les frictions. Pour atténuer ses vibrations, le mono possède un arbre d’équilibrage, la transmission est confiée à une boite à  6 rapports.   Avec un alésage de 80 millimètres et une course courte de 62,1 millimètres, ce bloc devrait logiquement fournir du répondant à régime élevé, à l’instar du mono KTM de la Duke 390, dont le piston affiche un diamètre de 89 mm et une course de 60 mm. Ce moteur incliné vers l’arrière possède en outre une culasse tournée à 180°, de telle sorte que le système d’admission d'air - aux grosses soupapes (33,5 mm) - est placé vers l’avant et le système d’échappement vers l’arrière (soupapes de 27,2 mm). C'est une première sur une moto de route de grande série, Yamaha utilisant déjà cette disposition sur ses YZ de cross.
Au final, ce moteur inédit développe une puissance maximale de 34 chevaux (25kW) à 9 500 tr/min et sa valeur de couple maxi de 2,8 daN.m est établie à 7 500 tr/min, soit un rapport cylindrée / performance très intéressant, même si dans l'absolu les Duchesses autrichiennes font encore mieux (375 cm3 pour 44 ch. (32 kW) à 9 500 tr/min et 3,5 daN.m à 7 250 tr/min). Il restera à confirmer sur route. Comme de coutume chez BMW, les besoins en carburant de la G310R seraient limités : 3,3 l/100 km en moyenne, selon la norme WMTC. Sa vitesse maximale serait de l'ordre des 145 km/h.
Les résidus de la combustion s’échappent par un pot catalytique à sonde lambda, dont le silencieux aurait mérité meilleur traitement. Ce moteur répond à la norme antipollution Euro4.  

 
 
158,5 kg en ordre de marche
Ce moteur pour le moins compact et bénéfique à la centralisation des masses est monté dans un cadre treillis tubulaire en acier. Sa boite à air est directement installée derrière la direction. La boucle arrière est boulonnée et le long bras oscillant est en aluminium. Ainsi pourvu, le petit roadster BMW afficherait un poids de 158,5 kg en ordre de marche (nous le vérifierons en essai), donc proche de celui de la Duke 390 que nous avions pesée à 151,8 kg tous pleins faits, lorsque nous la comparions à la Honda CB500F.
Côté suspensions, on retrouve une prometteuse fourche inversée diam. 41 mm et à l'arrière un mono-amortisseur fixé directement au bras, sans biellettes.
Pour freiner ses ardeurs, le pilote pourra compter sur son simple disque de 300 mm à l’avant, mordu par un étrier Bybre à 4 pistons et fixation radiale. Il est secondé à l’arrière par un disque de 240 mm, coiffé de son étrier à double piston. L’ABS à deux canaux (exposé sur la partie avant du moteur, entre radiateur et sabot) est proposé de série.




Accessible et polyvalente
Avec une selle perchée à seulement 785 mm du sol et une ergonomie naturelle, promet le constructeur allemand, il ne fait guère de doute quant à l’accessibilité au plus grand nombre de cette petite moto éligible aux permis A2. Et compte tenu de ses caractéristiques techniques et de sa facilité supposée de prise en mains, son champs d’action devrait être des plus vastes.
Installé sur l’assise pilote/passager d’un seul tenant, le pilote découvre un combiné d’instrumentation à cristaux liquides, semblant simplement posé sur le phare. En plus des informations classiques, il propose de visualiser le rapport engagé, l’autonomie restante, la consommation moyenne, la vitesse et l’heure.
La BMW G 310 R 2016 sera proposée en 3 coloris : noir/blanc, bleu et blanc métallique (en option). Au catalogue BMW Motorrad Accessoires on trouve déjà une selle basse, une selle confort, le support de bagages, un top case de 29 litres, un autre de 30 litres (!),  la béquille centrale, une prise 12V, ainsi que les poignées chauffantes et des clignotants à Leds. Prix de vente et disponibilité de la G 310 R ne sont pas encore dévoilés. A suivre.
           
BMW G 310 R, à retenir :
  • Fabriquée en Inde par TVS Motor Company
  • Monocylindre de 313 cm3, alésage 80 mm x course 62 mm
  • Refroidissement liquide, DOHC et 4 soupapes
  • Puissance 34 ch. à 9 500 tr/min, couple 2,8 daN.m à 7 500 tr/min
  • Cadre treillis en tube d’acier
  • Fourche inversée diam. 41 mm
  • Etrier radial avant à 4 pistons
  • ABS de série
  • Roues de 17 pouces
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids en ordre de marche : 158,5 kg

Mehdi Bermani-Tezkratt


source
Moto-station.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 678
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:02 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Merci Naga pour ces infos.
Jolies et intéressantes motos, avec la déco BM et en bleue évidemment!
Espérons que les ouvriers qui la fabriquent en Inde soient bien payés et traités!




Esperons oui!
Il faut aussi qu il fassent du bon boulot car la reputation de la marque sera en jeu dans les pays emergeants.
Les chinois de Loncin avaient bien travailles sur les premieres G650X.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 062
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 09:12 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Intéressante démarche technique avec la culasse retournée à 180°...


Ce devrait être un beau jouet joueur...
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:08 (2015)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Etonnant le largeur du reservoir





_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:04 (2016)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

BMW: bientôt une G310RR ?





Non, KTM ne sera pas seul à braver dans la catégorie des sportives cubant le quart de litre l’offensive d’envergure que les Japonais mettent en place. BMW, aussi, sera de la partie. C’est du moins ce que dit la rumeur qui promet d’ajouter un R à la récente G310R arrivée en novembre dernier. Et ce serait même pour cette année.


Une version carénée avec un guidon bracelet de la G310R, en voilà une idée qu’elle est bonne. On rappellera que la bête est issue du mariage avec l’Indien TVS, mais ce genre de relation n’a pas empêché KTM d’offrir une gamme ludique.
Cette moto est équipée d’un monocylindre de 313cc incliné vers l’arrière avec une architecture destinée à réduire l’encombrement au maximum. Revendiquant une culasse quatre soupapes, il a aussi deux arbres à cames en tête inspirés de la S 1000 RR. Il développe une puissance de 34 chevaux et 28 Nm à 7500 tr/min, le tout pour un poids en ordre de marche à 158,5 kilos.
La G310RR garderait le cadre treillis en tubes d’acier et son ABS (2 canaux) dont un simple disque de 300 mm avec un étrier fixe à 4 pistons et vissage radial. Dans les concessions dès cet été ?



Source
moto.caradisiac.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:18 (2016)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

TVS a montre un G 310 RR a un salon en Inde.
Il fait dans les 40CV et sera la concurente directe de la KTM 390 RC.



_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 567
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:40 (2016)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Moteur etonnant!



_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Buell-LN


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 412
Localisation: Bourgogne
Date de naissance: 13/07/1961
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Strada

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 09:11 (2016)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

naga a écrit:
Moteur etonnant!




Qu'est-ce qui est étonnant ?
_________________
CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Buell-LN


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2015
Messages: 412
Localisation: Bourgogne
Date de naissance: 13/07/1961
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Strada

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 21:08 (2016)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre Répondre en citant

Yamaha commercialise depuis 2010 une 450 mx (cross) avec un moteur de cette architecture.



_________________
CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: BMW G310 monocylindre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com