Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est quoi votre casque?
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 狗 Chien
Moto: Funduro

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 06:04 (2012)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Pour le peux que j'ai roulé avec le shark plus silencieux quel nolan plus confortable et cette mentonnière qui ce retrouve derrière le casques est GÉNIALE  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 06:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ho-hisse

Date de naissance: 17/07/1986
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Moi je roule en HJC fg15, c'est mon deuxième et niveau rapport qualité prix je le trouve très bien. L'interieur est très doux (comparé au GPA de ma femme) et niveau bruit je trouve ça correct. Le seul problème c'est en hiver, meme avec toutes les aérations fermées, j'ai trop d'air qui rentre. Mais une bonne cagoule et le tour est joué :-)

Visiter le site web du posteur
bmroader57

Date de naissance: 08/12/1984
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 10:58 (2013)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

HELLO LES MAI MOTARD MOI JE POSSEDE ACTUELLEMENT UN CASQUE MODULABLE AIROH HELMET JEN SUIS TRES CONTENT POUR LE RESTE JE ME SUIS ACHETER LA PANOPLI ALPINSTAR BLOUSON PANTALON CUIR BOTE SLIDE TRES TRES CONTENT DE MON EQUIPEMENT

MSN
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 16:10 (2013)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Vu que tout le monde me le demande, je vous donne des news de mon C3 beethoven qui date de septembre 2010, que je porte tous les jours et ki commence à avoir de la borne dans la visière avec pas mal de périples sous différents climats. Donc ce truc vieillit doucètement au niveau revêtement intérieur mais reste top question confort et la taille n'a pas changé en se compressant. Le pin-lock a été remplacé y'a deux mois. L'écran solaire a un peu de mal à descendre mais j'ai fait le con au début en tirant dessus pour l'abaisser au lieu d'utiliser le bidule sur le côté. 
Le revêtement extérieur se patine comme j'aime

de la tof pour les accros:

Donc du bon matos à l'usage.

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 17:03 (2013)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Les plis intérieurs sont-ils les plis extérieurs de ta tête  

MSN
philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Sim, sache que ma tête n'a rien de plissée. 
L'intérieur de mon casque s'est délabré après un nettoyage complet. Il semblerait que le revêtement n'apprécie pas trop la lessive et que du coup la colle se barre. Résultat: la mousse et le tissu n'adhèrent plus du tout.  Par contre, aucun problème pour les oreillettes du casque.
Gaffe en enlevant la visière à ne pas trop la déformer. Le pin lock est sensible à ce genre de manip.

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 07:01 (2013)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

MSN
ericm

Date de naissance: 07/12/1967
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 21:18 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

je viens de me prendre un X-Lite 551 en promo super confortable léger beaucoup mieux que mon C3 (même un peux déçu vieilli mal )

franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:06 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

J'ai mis mon vieux, très vieux (1988) Kiwi K20 à la retraite.
Le gars qui m'avait vendu le scoot 125 m'avait donné avec un HJC intégral (je ne sais pas quel modèle).
Je n'ai vraiment pas aimé. Bruyant, système de visière pourri.
J'avais donc repris ce bon vieux Kiwi dont j'étais content du temps de mon XJ900.

Mais là, je suis passé au Nolan N86 depuis un peu plus d'un mois. Confort très bon pour moi, peu bruyant
que ce soit sur le scoot ou maintenant le Scarver. Ecran Pinlock, c'est top. Et à 179 euros, que demander de plus.

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 09:31 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Pour ma part cela fait au moins 25 ans que je suis fidèle à ARAI

Au quotidien j'ai le Jet ARAI SF/F que je change à peu près tous les 6 ans.

Pour le circuit que je ne pratique plus beaucoup j'ai toujours mon intégral ARAI Quantum de 2002. Je le mets très rarement.

J'aime rouler en jet pour la vision beaucoup moins limitée qu'un intégral, la visière protège tout le visage et la vision latérale est aussi bonne que si vous n'aviez pas de casque et c'est hyper important surtout en ville. A ceux qui vont (à raison) me rétorquer qu'en cas de chute un jet protège moins la face...je répondrai qu'il est très rare dans les accidents de motos que le visage du motard soit pris pleine face. C'est démontré, la tête tourne par réflexe et c'est souvent le côté de la tête qui prend Bien sûr il y a toutes les execptions, mais bon... je préfère le jet pour sa vision générale meilleure.

ARAI est peut-être un peu cher, mais je le trouve léger (fibre de verre) , confortable, peu bruyant et avec intérieur démontable pour la lessive :-)

J'ai fait une grosse chute à Auxerre il y a 13 ans et mon casque m'a sauvé. Je suis retombé sur la tête, le casque a été fendu sur 3 cms et la fibre complètement explosée sur un diamètre de 5 cms... J'ai juste été sonné pendant 30sec mais rien de plus (enfin je crois Smile , Marose n'est pas toujours d'accord avec ça!) J'ai toujours ce casque dans l'atelier en souvenir et je le remercie souvent...

ARAI c'est pas de la cacaille!

Phil

Visiter le site web du posteur
Jandelab

Date de naissance: 15/10/1952
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 09:20 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Jusqu'ici j'utilise principalement un vieil intégral SHOEI, un Schubert concept bien usé, un Schubert C2 avec scala-rider, un casque cross NOFEAR, et je viens de profiter des soldes pour le petit dernier BMW enduro :

faron83

Date de naissance: 17/02/1954
Signe du Zodiaque: Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 09:07 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

depuis 4 ans un C3 avec le SRC
et en plus dernièrement pour l'Eté  qui sera équipé d'un Q3 un GIVI X 01 Tourer

Pour répondre à la déferlante « maxi-trail » Givi propose un heaume looké TT capable de se transformer en fonction de vos besoins et de vos envies. Avec sa double homologation (jet et intégral) le couvre-chef transalpin passe de la route au tout-terrain en quelques clics.

Flatteur à l’œil il propose le panel complet du casque
actuel. Intérieur amovible, double écran solaire, prédisposition Pinlock
(dommage que la protection anti-buée ne soit en option !),
boucle micrométrique… Bref la totale pour rouler dans les meilleures
conditions possibles. Cependant pour éviter de se refaire les cervicales
une fois passée la sixième il faudra impérativement enlever la visière
cause de prise au vent…

On appréciera cet été les nombreuses ventilations tant sur la mentonnière que sur le casque en lui-même, espérons simplement qu'elles soient aussi efficaces qu’elles y paraissent…

L’important, c’est ça

Calotte : taille unique

Matière : Technopolymère

Intérieur amovible

Tissu anallergique

Sangle : boucle micrométrique

Homologation : double homologation P/ J

Écran anti-rayures

Double écran

Écran prédisposé à recevoir un écran Pinlock

Prises d’air frontales, deux supérieures et deux sur la mentonnière

Extracteurs arrière

Caches pour la version jet

Boucle micrométrique

Coloris : noir ou blanc

Tailles : XS à XL

Poids : 1.600 gr (+/- 50 gr)

Prix : 199 euros TTC public

Contact lecteurs

www.givi.fr

GTalk/Jabber
djiss

Date de naissance: 12/04/1969
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:11 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

CABERG puis ARAI Chazer pour le 600 CBR et maintenant ???? avec le f650GS, apriori un modulable pourquoi pas un schuberth et pourquoi pas un jet pour l'été!

A ce sujet (très polémique) pensez vous que ce soit sérieux ou non de rouler en jet avec nos montures?

franckcyclo76

Date de naissance: 24/12/1964
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:51 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Même gamin sur ma mobylette fin des années 70 je portais un intégral...

Depuis le 04 septembre 2017

Kilométrage : Bloqué à 67876...

Jéjé

Date de naissance: 16/01/1987

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 18:37 (2014)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

J'ai un shark s700.

Génial en été. et par matin frais ou temps pluvieux, ne fait pas vite de buée, même à l'arrêt.

Par contre, c'est frais en hiver (je cache les ouïes du dessus avec du tape. Ok, c'est moche. Et je met une cagoule)

casque léger, je trouve. Par contre, bruyant. Surtout depuis que j'ai enlevé la bulle (trop de remous à partir de 110/ 120)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: C'est quoi votre casque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange