Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est quoi votre casque?
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skaal

Date de naissance: 05/07/1974
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Signe Chinois: 虎 Tigre
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Salut à tous !

On parle souvent de nos motos, mais très peu de nos vêtements ( hormis le sujet de Titoune) et autres...

Ma question c'est: qu'est ce que vous avez comme casque et si vous vouliez ou pouviez changer, quel serait votre nouveau casque?

En attendant, voilà mon casque actuel et une photo de mon prochain casque( un jour lointain peut-être...)

LAZER X-5

SCHUBERTH C3

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SiRius

Date de naissance: 01/07/1980
Moto: Scarver

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:34 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

j'ai un shoei XR 1000, j'avais un arai condor avant
perso je préférais le arai plus silencieux, avec le shoei pour ne pas avoir de bruit aérodynamique il faut être penché très en avant
 comme avec une sportive mais vu que j'ai 650 cs la position n'est vraiment pas la même, peut être aussi du a la bulle haute, mais
 je n'ai pas d'élément de comparaison car j'ai changer le casque en meme temps que la moto

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789
Moto: Funduro

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:38 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

moi j'ai du Givi: Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.lerepairedesmotards.com/img/casques/casque-givi-x01.jpg

Toujours roulé en jet avant et notamment en Arai SZ, très bon casque. Le prix du casque et des visières cartonnait.

Le givi est très agréable (sensation de rouler en jet avec la config "aéré" et bon confort en hiver avec la config "moins aéré". Tu peux aussi rouler en jet.
je l'ai acheté à sa sortie et il ne vieillit pas trop mal malgré l'usage intensif et quotidien.

Date de naissance: 10/12/1949
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: GS

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 20:05 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

j'ai 1 scorpion , 1 vemar pour le TT,et 1jet arai pour l'été,je suis assez satisfaite des 3. j'ai même gardé mon crowmell des temps héroiques.
 avant j'avais 1 shoei XR 1000,je trouve le scorpion plus confortable; mais on a pas tous la même forme de tête,et ce qui va à l'un, va pas forcément à l'autre.

MSN
SIM

Date de naissance: 29/06/1958
Signe Chinois: 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:27 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Moi j'ai un NOLAN N103 en remplacement du N100E,bruyant certes mais bon..................  

MSN
Davido

Date de naissance: 28/11/1983
Signe du Zodiaque: Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:42 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Moi j'ai un Arai Condor et j'en suis très content, surtout au niveau du confort, on dirait que les mousses ont été faites pour moi! Forcément, j'en avais essayé plein au moment de l'achat et pour moi Arai était clairement au dessus niveau confort.

Bernard

Date de naissance: 15/11/1959
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Schuberth C2. Très content depuis que j'ai mis une visière pinlock, parce que le traitement d'origine de leur visière était nul ! Un peu limite comme procédé quand on sait que le prix de ce casque hors solde ou action spéciale dépassait les 450 eur ! Le C3 est vendu avec une pinlock d'origine maintenant mais plus de 500 eur, c'est trop pour moi. 

lalain

Date de naissance: 29/10/1954
Signe du Zodiaque: Scorpion (23oct-21nov)
Moto: Strada

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:03 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Arai SZ: Il coute la peau des yeux, mais il top confort, léger, aérodynamique, il te donne l'impression d'enfiler un bonnet en laine...
Problème: c'est un jet, donc en cas de gamelle sur la face, bonjour les dégats et le chirurgien esthétique.
Le dilemne est sans solution: Est-on plus prudent quand on se sent moins protégé ? La protection absolue existe-t-elle quand on roule sur route ouverte donc parsemée d'obstacles?
Perso je préfère rouler tranquille la truffe au vent  que plein pot avec la tête dans un bocal, mais mon point de vue sera-t-il le même si un jour je me râpe le menton sur le goudron?
Jai essayé le modulable, Nolan, mais je roulais presque toujours mentonnière relevée, donc ça ne valait pas tellement le coup de se prendre 400 g de plus sur la tête
pour un système qui ne faisait que rajouter de la prise au vent.
Lalain, circonspect, jet addict.

titoune1469

Date de naissance: 08/08/1970
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:52 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

J'ai un arai condor: très content (léger, confortable) même si je le trouve pas si silencieux que ça. J'ai aussi un BM modulable, mais il commence à dater, et puis c'est lourd !
Attention: un casque, ça s'essaie. Je parle en connaissance de cause: je dois avoir une forme de crane particulière car, pour certaines marques, je ne peux rien enfiler !

Skaal

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

J'aime beaucoup mon lazer, il est confortable et me protège bien en cas de choc ( j'ai eu mon accident de moto avec un X5 de chez Lazer) et du coup je lui fait bien confiance.
Par contre, c'est très bruyant, et sur long parcours, il vaut mieux prévoir des bouchons d'oreilles (j'en avais pas en faisant Agen-normandie l'année dernière .

Ca n'empêche que j'ai envie de confort parfois, et le Schuberth C3 me plongera dans le monde du silence en moto !!!

Okay

boudichon
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 17:35 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Nolan N102

philooo
Modérateur

Date de naissance: 23/08/1789

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 17:41 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Boudi, t'es devenu vachement minimaliste au niveau causette

Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 17:48 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Que veux-tu mon bon Philooo

n'est-ce pas normal aprés avoir tenté de maintenir un minimum de vie sur ce forum tout l'hiver que je ressente une certaine fatigue...
et puis en ce moment j'ai pas trés envie de causer, le monologue à la longue çà use

Skaal

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:00 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

Bah, si ca c'est pas une tite déprime !!!

Allez, un p'tit lien pour te remonter le moral rien que pour
toi 

http://www.bonjourmadame.fr/

titoune1469

Date de naissance: 08/08/1970
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 19:17 (2010)    Sujet du message: C'est quoi votre casque? Répondre en citant

sympa Gwen !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: C'est quoi votre casque?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange