Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle Yamaha XSR700

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 069
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:26 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Yamaha XSR700 Répondre en citant

A l'origine de la nouvelle Yamaha XSR700, une rencontre entre le préparateur japonais Shinya Kimura établi à Los Angeles et la marque aux diapasons a permis de concrétiser la philosophie "Sport Heritage" chère à Yamaha. Principe : "respecter les styles et conceptions des Yamaha emblématiques d'antan, repousser les limites de la technologie actuelle, créer des machines de caractère, sans compromis dans leur comportement dynamique, car ce que nous aimons par-dessus tout, c'est piloter", résume le constructeur.

A peine le premier prototype issu de cette collaboration, la MT-07 "Faster Sons", a-t-il été présenté le mois dernier à Biarritz (lire MNC du 22 juin 2015 : Yamaha dévoile ses nouvelles prépas moto aux Wheels and Waves) que Yamaha annonce aujourd'hui sa commercialisation dès 2016 sous la forme d'une "routière élégante" dénommée XSR700.






Made in France

Cerise dans le saké : conformément à la nouvelle stratégie de plateforme du groupe Yamaha, le bloc châssis/moteur est fourni par le Japon et le reste des composants est assemblé sur les chaînes de montage de l'usine MBK Industrie à Saint-Quentin (Aisne).
Côté mécanique, on retrouve donc le bicylindre en ligne de 689 cc calé à 270 degrés de la MT-07. Construit selon la "philosophie des plans croisés" (crossplane, NDLR), le "CP2" était "un choix naturel pour la XSR700", précise Yamaha, car il se caractérise par son couple homogène élevé, ses montées en régime brillantes et sa constance sur chaque rapport".






Niveau look, dress code "néo-rétro" oblige, cette nouvelle Yamaha XSR700 s'offre une selle en cuir composée de deux textures - "reposant sur un arrière de cadre boulonné facilitant la customisation", précise Yamaha -, un phare rond "mis en valeur par un support de fixation", un réservoir en aluminium et un compteur de vitesse au centre du guidon large et cintré vers l'arrière. On retrouve aussi de l'aluminium sur le garde-boue avant et la protection de radiateur.
   
Affichant "186 kg tous pleins faits" sur la balance Yamaha (soit 4 kg de plus que la MT-07 avec ABS), la XSR700 conviendra "aussi bien aux rouleurs les plus aguerris qu'aux motards débutants", assure Yamaha. Le petit bras oscillant (530 mm) de la MT-07 et sa suspension arrière de type Monocross composée de biellettes et d'un amortisseur horizontal fixé directement sur le carter moteur sont également reconduits.

Comme sur la MT-07, le freinage est assuré par un double disque de 282 mm avec étrier quatre pistons à l'avant et un simple disque 245 mm à l'arrière. L'ABS sera livré de série.







Au final, on est loin du pur style café racer du concept de Kimura, mais les accessoires proposés pour la XSR700 offriront de nombreuses possibilités de personnalisation.
Ce point est justement "l'un des fondements de la philosophie Sport Heritage", précise le constructeur dont la catalogue débordera de références. D'ailleurs, "plusieurs préparateurs de renommée internationale, tombés amoureux du concept XSR700, travaillent déjà sur des pièces Yard Built commercialisées ultérieurement", conclut Yamaha.







Caractéristiques techniques et commerciales Yamaha XSR700



Moteur
  • Type : bicylindre, 4-temps, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, quatre soupapes
  • Cylindrée : 689 cm3
  • Alésage x course : 80,0 x 68,6 mm
  • Taux de compression : 11,5:1
  • Puissance maximale : 55 kW (74,8 ch) à 9000 tr/min
  • Puissance de la version bridée : 35,0 kW
  • Couple maximal : 68 Nm (6,9 m.kgf) à 6500 tr/min
  • Lubrification : carter humide
  • Embrayage : multidisque à bain d'huile
  • Admission : injection
  • Allumage : électronique (TCI)
  • Mise en route : démarreur électrique
  • Transmission : prise constante
  • Boîte de vitesses : six rapports
  • Transmission finale : chaîne


Partie cycle
  • Cadre : Diamant
  • Suspension avant : fourche télescopique
  • Débattement avant : 130 mm
  • Angle de chasse : 24º 50
  • Chasse : 90 mm
  • Suspension arrière : bras oscillant (suspension à biellettes)
  • Débattement arrière : 130 mm
  • Frein avant : Double disque 282 mm
  • Frein arrière : Simple disque 245 mm
  • ABS de série
  • Pneu avant : 120/70 ZR 17M/C(58V) (Tubeless)
  • Pneu arrière : 180/55 ZR 17M/C(73V) (Tubeless)


Dimensions
  • Longueur hors tout : 2075 mm
  • Largeur hors tout : 820 mm
  • Hauteur hors tout : 1130 mm
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Empattement : 1405 mm
  • Garde au sol minimale : 140 mm
  • Poids tous pleins faits : 186 kg (ABS de série)
  • Capacité du réservoir d'essence : 14 l
  • Capacité du réservoir d'huile : 2,7 l


Informations commerciales
  • Coloris : Forrest Green ou Garage Metal
  • Disponibilité : novembre 2015 



Source
moto-net.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
philooo
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 4 971
Localisation: Paris
Date de naissance: 23/08/1789
Sexe: Masculin
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:45 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Yamaha XSR700 Répondre en citant

 De la daube tous ces engins. Tu frimes entre deux terrasses de café (trop cher le café) et rien d'autre. Donc tu uses de la gomme et de la plaquette.
épi fopa oublier que t'as du flic à chaque fin de ligne droite. Donc ça sert à rien. 


A une autre époque, je dis pas. mé arrivé de pousser à 250 pour descendre dans le Suud. mais céloin toussa et pas si bandant.




A la limite pour aller chercher le pain avec ta copine que tu trimbales dans ton sac à dos.
_________________
Un homme devrait travailler un jour de la semaine et faire ce qui lui plaît les six autres. H.D Thoreau


Revenir en haut
Skype
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 10 069
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:24 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Yamaha XSR700 Répondre en citant

75 CV,c est pas un foudre de guerre non plus...

Le moteur refroidissement liquide na pas la classe d un ref a air sur ce genre de machine(exemple: le Ducati Scrambler est bien plus beau)
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Izno


Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 238
Localisation: Mérignac -33-
Date de naissance: 19/01/1986
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 牛 Buffle
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:54 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Yamaha XSR700 Répondre en citant

Je te rejoins Naga, je ne la trouve pas belle, et je préfère la ducati.

Le phare est un peu trop proéminent à mon goût, le réservoir trop gros, et surtout la ducati a l'avantage d'être une aircooled, et n'a donc pas ce gros radiateur dégueulasse.

Et la roue avant est trop petit à mon goût.
_________________


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 6 031
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 10:51 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Yamaha XSR700 Répondre en citant

Je pense que cette "prépa" va faire FLOP! Juste le réservoir sa couleur et la selle sont à retenir, pour moi!
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: Nouvelle Yamaha XSR700

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Relais Motards Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com