Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

essai pantalons moto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:49 (2015)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

je viens vous faire part de mon retour d'expérience sur quelques pantalons que j'ai utilisé et que j'utilise toujours .


avant je roulais en jean ou en treillis , super confortable mais absolument inefficace en cas de glissade , même petite , mais je m'en contentais vu que je ne faisais que de la petite route de montagne à faible allure .


malheureusement depuis plusieurs année je dois faire de la voie express pour aller au taf , le choix d'un pantalon moto s'est vite imposé .


par chez moi l'offre est pauvre chez les marchands et inexistante en occase , après quelques recherches sur le net j'ai sélectionné quelques pantalons d'été et d'autres étanches et respirants . pas facile d'acheter un futal sur le net , suivant le fabricant les tailles varient beaucoup , un peu comme les casques .


par hasard je suis tombé , sur le forum gsfr , sur un ensemble bmw airflow 4 d'occase mais quasi neuf , 70% moins cher que le prix concession ......... je ne suis pas particulièrement affictionado de la marque au point de porter ses vêtements mais je dois avouer que la qualité est au rendez vous ( peut être pas au dessus du haut de gamme des grandes marques qui vendent leurs produits équivalents moins cher ............ ) même si bm fait fabriquer ses fringues techniques dans les pays low coast et les vend au prix deucthe kalitat ! donc cet ensemble airflow est vraiment au top , sécurisant ( mais je ne suis pas pressé de tester sa solidité en glissade ) . c'est un produit réservé à un usage sous le soleil puisqu'il est aéré .


malheureusement sous les tropiques les averses localisées sont fréquentes , il faut toujours avoir un pantalon de pluie sous la main , chiant à mettre , à enlever et pas toujours si étanche que ça , je me suis donc lancé à la recherche d'un pantalon qui pourrait être porté sous toutes les conditions météo du coin . comme je devais partir en irlande j'ai choisi un pantalon vendu comme étanche et respirant sur le site motoblouz , il s'agit du furygan tallius , muni d'une doublure hiver amovible , pratique pour l'irlande et que je comptais utiliser à la réunion sans doublure , le côté étanche et respirant m'avait séduit pour un prix plancher . avant de rejoindre roscoff pour embarquer vers l'irlande je me suis fait les plages de débarquement  par une journée ensoleillée ( si si ça arrive chez les normandiens  ) le pantalon à même la peau s'est révélé insupportable , une vraie galère , transpiration dégoulinante , bref aucune respirabilité , obligé de mettre un futal de survêt dessous pour éviter le contact avec la peau ! arrivé en irlande je n'ai pas tellement transpiré vu que le soleil n'est quasiment jamais apparu en 15 jours , par contre j'ai pu tester , tous les jours , son étanchéité qui s'est révélée nulle dès le début . bref , je dirai juste qui n'est ni étanche ni respirant ( comme c'était marqué le site ) mais efficace contre le froid . finalement je ne le rapporterai pas chez moi à la réunion , il restera en métropole en prévision d'autres virées au froid , il m'a resservi cette année dans les alpes .


en ce qui concerne la quette du graal , me voilà de nouveau à la case départ , sachant qu'il sera très difficile de trouver un truc qui soit super top partout , bien décidé à casser ma tirelire dans du goretex .......... à la recherche d'un futal avec une membrane zliner faisant intégralement partie du tissus ( et non d'une membrane interne amovible qui assure l'étanchéité à l'intérieur du vêtement une fois qu'il est gorgé d'eau ) . là on tape forcement dans du produit top niveau avec un prix delamorkitue , disons plus de 500 eugros le bout de chiffon  .  j'avais sélectionné le rev'it poséidon mais il n'est pas très bien distribué ( mis à part sur le net ) et rarement en stock pour essayer en boutique . je profite donc de mon passage en métropole pour faire les magasins de bécane et chez bmw rennes je trouve un futal bmw allround qui avait toutes les qualités recherchées : étanche par membrane zliner , respirant , top qualité , malheureusement la membrane n'est pas du vrai goretex mais une fibre qui s'en rapproche d'où un prix moins élevé : 265 eugros . c'est une fin de série , je l'arrache à 185 eugros et je repars avec le futal sous le bras . comme toutes les boutiques sont dans le même quartier , le passe chez dafy et je tape la causette avec une vendeuse très agréable , intarissable sur ses produits ( franchement ça fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui ne raconte pas que des conneries comme c'est souvent le cas ) , elle me dit qu'ils feront bientôt la marque rev'it mais que pour le moment ils hésitent à stocker vu le prix de vente mais que son collègue de chez maxess pourrait en avoir ......... ni une ni deux me voilà chez maxess ( j'en profiterai pour passer chez yam juste à côté ) et là je tombe sur un ensemble rev'it poséidon à ma taille ( le seul qui restait ) , malheureusement je n'ai pas pris le temps de l'essayer vu que j'avais trouvé mon futal chez bm , mais visiblement il est pas pas mal , avec des rabats qui découvrent de belles ouies d'aération aussi bien sur la veste que sur le pantalon , bref un produit de bonne facture ............... pour une facture de 550 eugros le ben et 650 la jaquette   , il restera chez maxess .


le bm allround est agréable à porter , un peu chaud lors des pauses mais correct en roulage sous le soleil , pas encore eu l'occasion de tester son étanchéité mais ça ne saurait tarder ........ il n'a pas de doublure chaude , ça tombe bien car je n'en ai pas besoin , par contre il est plus agréable à porter en surpantalon .


voilà ma petite contribution au choix d'un pantalon moto , si on cherche un truc bien pour ne pas être déçu , il faut taper direct dans la qualité peu importe la marque et surtout bien se documenter sur les différents modèles et les différentes techniques avant de se lancer pour éviter de succomber devant l'argumentation des vendeurs qui souvent sont complètement à l'ouest dès qu'on rentre un peu dans les détails ..............
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
naga
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 264
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 22:26 (2015)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu 
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rebel974


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 194
Localisation: ile de la réunion
Date de naissance: 14/08/1963
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Lion (24juil-23aoû)
Moto: GS Dakar

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 17:10 (2015)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

de rien , je compléterai plus tard lorsque j'aurai testé l'étanchéité du allround ............ bientôt !


les retours d'expérience sont importants car les essais presse sont parfois un peu ....... pipés ! comment ne pas dire du bien d'une marque qui achète de l'espace publicitaire dans le magazine ............
_________________
on voit quand j'ai bu mais on ne voit pas quand j'ai soif !


Revenir en haut
franckcyclo76


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 1 269
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime
Date de naissance: 24/12/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:13 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

J'essaie depuis une dizaine de jours un pantalon moto.
J'ai jusqu'à présent toujours roulé en jean noir, bien pratique pour ne pas avoir à me changer en arrivant au boulot
mais pas vraiment top question sécurité.

Ça fait un moment que je voulais le faire, et ça y est j'ai acheté un pantalon moto.
Achat fait chez Louis. Peu de choix dans les magasins de Rouen, et plus chers que ce que je voulais/pouvais y mettre.
Le doute que j'avais en commandant sur internet concernait la taille. Mesures prises bien consciencieusement et tout va bien.

Voilà une photo du pantalon :



Pantalon textile Cordura, coques aux genoux, membrane étanche, et doublure thermique amovible.
Je ne le porte pas en sur-pantalon, mais bien en pantalon.
Mes impressions pour l'instant après quelques trajets maison-boulot (et retours, forcément...) :
 - Il parait solide et je le trouve bien fini et conçu.
 - La doublure thermique amovible est bien ajustée et fixée (zip en haut et boutonnières sur élastiques en bas.
 - Il remonte bien haut dans le bas du dos, fermeture devant par zip + pression + crochet.
 - Les zip sur le côté des jambes est assez long et permet d'enlever / enfiler les bottes facilement.
 - J'ai testé les aérations sur les cuisses (par zip, et couvertes par un rabat). Elles sont efficaces quand elles sont ouvertes.
 - Le pantalon est donné pour être étanche. J'ai fait 2 trajets de 25 mn sous une bonne pluie, aucun soucis, même au niveau
des zips sur les cuisses.
 - A cette saison, trop chaud avec la doublure thermique, je le porte sans. Pas désagréable à porter en roulant, ne pique ou
gratte pas, par contre il me semble qu'il va vite faire sauna en le portant hors moto.
 - Après ces quelques jours, je le trouve d'un rapport qualité / prix tout à fait correct : 100 euros en promo.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce pantalon, je mets le lien :
https://www.louis-moto.fr/artikel/cycle-spirit-cordura-pantalon-textile/211…
_________________
Scarver de mars 2002.

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 435
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 21:59 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Merci Francky.


Tu es le 2e spécialiste pantalon, après Frite...bien entendu!



_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 435
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:18 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Encore une dame qui a consacré tout son budget à l'achat de sa moto et a négligé l'achat d'un bon pantalon!


Pas prudent du tout!



_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
Funanthrope


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 2 038
Localisation: Arbre
Date de naissance: 17/03/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:42 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Et aussi un peu d'essence...à défaut d'aisance... voilà ce qui arrive on pousse cul nu!
_________________
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fundurouge
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 5 435
Localisation: BELGIQUE
Date de naissance: 10/01/1956
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 07:46 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Si je la "croise",  je m'engage à pousser la moto.
_________________
"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.)
"L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.


Revenir en haut
socrate


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2016
Messages: 163
Localisation: Arras
Date de naissance: 30/04/1976
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:10 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Hello,

J'éspère que sa selle n'est pas trop chauffée par le soleil ...
_________________
Johan, tout près de Arras (62) .
Funduro de 1999 bleue.


Revenir en haut
franckcyclo76


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 1 269
Localisation: Pavilly, Seine-Maritime
Date de naissance: 24/12/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 龍 Dragon
Moto: Scarver

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 14:44 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Ça dérape et ça glisse, ici.
Mais que font les modos !
_________________
Scarver de mars 2002.

Couleur : Bleue.

Kilométrage : évolutif !!!


Revenir en haut
Silencio


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 162
Localisation: Belgique
Date de naissance: 05/01/1964
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Capricorne (22déc-19jan)
Signe Chinois: 兔 Lapin
Moto: GS

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 09:49 (2016)    Sujet du message: essai pantalons moto Répondre en citant

Salut la troupe

Bon j'y vais à mon tour.

Première moto (septembre 2015) et première saison été (2016). Qui dit première moto dit aussi beaucoup de matos à acheter, mes moyens étaient donc limités.
Comme je projetais une ballade dans le sud de la France et le nord de L'Espagne cette été, j'ai investis dans un équipement plus frais.

J'ai jeté mon dévolu sur la marque Modeka vendue chez RAD (Belgium). Veste et pantalon, mais le sujet ici est pantalon.

- Bonne confection. Deux petites poches plaquées et zippées sur le ventre. Très peu pratiques (les poches) pour y glisser les mains malgré leur modèle type gynécologue (ou pianiste selon les personnes) car trop plaquées et ouvertures pas assez larges.
- Trous de ventilation peu efficaces dans le bas car se trouvent sur la partie montante des bottes. L'air ne passe pas très bien mais on peu sentir un léger, très léger flux d'air circuler, malgré le short que je portais. En roulant ça peut aller mais à l'arrêt on prie pour que le feu passe vite au vert.
- Sur les cuisses le flux d'air est inexistant mais la légèreté de la toile permet une aération relativement correcte de la transpiration.
- Vendu avec doublure coupe-vent étanche qui n'a d'étanche que le nom. Pour le côté coupe-vent relativement efficace mais pas en-dessous de 20°.
- Fermeture ventrale zippée + 1 pression + 1 crochet + une ceinture velcro. De ce côté rien à signaler. Pratique solide et aisé à manipuler.
- L'intérieur est garni d'un treillis léger adoucissant le contact peau/toile.
- Bas de pantalon pourvu de grandes fermetures éclair + rabat velcro facile à utiliser.
- Renfort (simili ?) cuir pour le popotin qui est la première partie à absorber l'eau et se transformer en éponge.
- Prix aux environ de 100€ si mes souvenirs sont bons.

En bref.
Léger, confortable, prix abordable.
Peu aéré mais correcte, doublure coupe-vent ok mais étanchéité = science fiction.

Et voilà.
A+


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: essai pantalons moto

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com