Passion F 650 Index du Forum
 
 
 
Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Scott pantalon DualRaid TP: l'essai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naga
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 9 252
Localisation: Bangkok Thailande
Date de naissance: 13/10/1965
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:38 (2015)    Sujet du message: Scott pantalon DualRaid TP: l'essai Répondre en citant

Essai Scott DualRaid TP, le pantalon: l'aventure oui... mais pas trop!

Pour compléter la veste DualRaid, Scott propose aux baroudeurs le pantalon du même nom. Est-il aussi complet ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce test

La veste arrive sans complexe à mêler différentes utilisations (pour retrouver son essai, c’est [http://moto.caradisiac.com/Essai-Scott-DualRaid-TP-la-veste-l-aventuriere-qui-sait-tout-faire-046]) passant sans difficulté de la balade pépère à de l’enduro. Pour suivre un chemin identique le pantalon en reprend la conception. C’est donc tout naturellement que Scott retient une conception à membrane triPhase amovible. Le Cordura tient encore un rôle important dans la conception. C’est avec plaisir que nous constatons une finition exemplaire à l’image des dernières générations d’équipements Scott.

BAGGY

Je dois bien l’avouer, j’ai été un peu surpris lors de la réception par une coupe plutôt large et droite. Si la forme semble cohérente avec une utilisation routière elle l’est moins en off-road.














En effet vue l’amplitude qu’a retenue le fabricant il est très difficile de mettre les bottes sur le pantalon, s’en suivront des bourrelets dérangeants suivis d’un positionnement sur la jambe loin d’être optimal.


Si l’on regrettera que le renfort en cuir synthétique visant à protéger de la chaleur ne soit pas en place, on implorera d’autant plus les coques de protection incapables de retrouver le genou après s’être levé une ou deux fois sur les repose-pieds !
Remarque que l’on pourra également faire lors d’un usage uniquement routier avec une coupe trop ample qui laissera planer plus d’un doute sur le maintien en position des SAS-Tech en cas de chute… et le choix entre les deux hauteurs ne changera rien au problème.
Voyons cependant le bon côté, le confort est présent que vous rouliez ou non avec la membrane trois couches. On appréciera le double serrage de la taille d’une précision suisse.


UN PEU CHAUD

Si l’efficacité de la membrane ne souffrira d’aucune critique, les prises d’air quant à elles se montreront trop petites pour un rendement suffisant. En plein été vous aurez chaud et même très chaud si votre balade se conjugue en mode enduro viril… on s’attendait à mieux vue la bonne rentabilité de la veste.
On préfèrera tout naturellement les mi-saisons et l’hiver. Pas de crainte à avoir côté météo, le tri-Phase fait son job sans difficulté. Suffisamment respirant pour éviter la condensation la membrane de constructeur n’aura aucune difficulté à interdire à l’eau d’entrer. Bon point.
Du côté du confort, c’est du tout bon. La coupe prend ici tout son sens. Sans avoir besoin d’une période de rodage, le DualRaid TP peut compter sur ses inserts d’aisance bien réalisés et sur une longueur de jambe convenable. Le raccordement avec sa veste n’amoindrira pas ces bonnes sensations tout en offrant une bonne étanchéité à la taille. Notons que porté seul le pantalon couvre déjà bien le bas du dos…
En dynamique le TP sait bien se tenir. Capable de rester en place quelle que soit la vitesse, l’américain n’a pas peur des voies roulantes et même des trajets autoroutiers.


AU FINAL

Dommage que sa coupe ample prive ce baroudeur d’une utilisation TT digne de ce nom sans pour autant être mémorable sur route. Scott a pourtant soignée sa copie avec un pantalon capable d’endurer sans difficulté les climats anglais. On mettra à son crédit un réglage de taille parfait, des coques de bonne qualité… tout juste suffisant pour faire oublier sa ventilation minimaliste… Enfin, optez pour la déclinaison anthracite/ noir plus simple à entretenir.



TABLE DES MATIÈRES

 500D Invista Cordura Renforts en tissu polyamide double
 Membrane 3 couches triPhase amovible respirante, imperméable et coupe-vent
 Inserts stretch
 Système de ventilation
 Doublure en polaire au niveau de la ceinture
 Doublure filet fixe
 Renforts doublés aux genoux et au fessier
 Protections SAS-Tech homologuées CE aux genoux
 Protections aux hanches en option
 Élements réfléchissants
 Renforts en cuir synthétique au niveau des genoux
 2 poches externes
 Zip de connexion
 Taille et bas de jambe réglables
 Fermeture par pression et crochet
 Tailles : S à 3XL
 Coloris : anthracite/ noir ou gris/ noir (ici en essai)
 Prix TTC : 279 euros














CONDITIONS D’ESSAI
 Deux-roues : trail, enduro
 Durée : 3 mois
 Météo : 10 à 31°C
 Problème rencontré : aucun


source
scott-sports.com
_________________
F 650 GS 2007 noire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Juin - 09:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> MOTO GENERAL -> Equipement du pilote Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com