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Paton S1

 
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naga
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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 01:09 (2015)    Sujet du message: Paton S1 Répondre en citant

L'histoire de Paton est à tout jamais liée à celle du fameux Mike Hailwood, mais aussi et surtout à celle de la compétion. Tout a débuté en 1958, lorsque la marque Italienne met en piste, avec au guidon Mike Hailwood, les premières 125 et 175 modifiées sur la mythique course qu'est le Tourist Trophy. Depuis cet instant, Paton ne sortira jamais de ce tourbillon infernal...

Au fil des ans, Paton marque les esprits, mais pas de la meilleure façon qu'il soit. L'IRTA ira même jusqu'à interdire la présence de la marque sur les grilles de départ, en 1997 et en 2001, jugeant la moto trop peu rapide pour être inscrite en Grand Prix.
Mais ce n'est pas pour autant que l'histoire de Paton avec les courses prendra fin. Le preuve cette année encore avec une 1ére place au Classic TT de l'île de Man ou encore ses victoire au Manx GP en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2012 !

A quelques encablures de cette fin d'année 2013, Paton frappe un grand coup avec la S1. Reprennant le ligne et le coloris biton (vert et jaune) de la BL3 R 500 de 1968, cette Paton S1 profite d'un châssis et d'un moteur bien dans son époque. Derrière le carénage intégral se cache un châssis tubulaire en acier dans lequel un bicylindre parallèle de 649 cm3 a pris place. Celui-ci, d'origine Kawasaki, développe 71 chevaux à 8 500 tours et 6,5 mkg à 7 000 tours. Il est géré par une boîte de vitesses à 6 rapports. Avec son poids en ordre de marche affiché à 158 kilos, le constructeur annonce plus de 215 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.


La Paton S1 sur les routes et au TT !

Elle se nomme S1 et présente un modèle classique, court et compact tout droit sorti des années 60. C’est caractérisée par un cadre et une carrosserie construits à la main, ainsi que par sa livrée verte traditionnel : le cadre même en tubes acier, tandis que le réservoir, la selle et le carénage, ils sont tous ‘faits maison’  dans l’usine de Settimo Milanese.










Prix autour des 16.000 Euros



source
paton.it
_________________
F 650 GS 2007 noire


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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 01:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

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naga
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MessagePosté le: Mar 16 Juin - 01:17 (2015)    Sujet du message: Paton S1 Répondre en citant

Soude a la main

Le chassis, caractérisé par une structure en treillis perimetrique, communément dénommée "diamant", a ete réalisé en soudant avec la méthode TIG des tubes de diamètre 30mm en acier a haute resistance: puis le tout verni de couleur noir brillant pour les versions standards, pour les séries spéciales on peut choisir une coloration spéciale, pour mettre en lumiere l'exclusivité.
Dans ce cas le lien entre classique et moderne est donné par l’utilisation de tubes ronds comme les deux cylindres 4 temps des annees 60, rendus indispensable pour pouvoir loger la boite a air dans une position optimale, c’est-a-dire au-dessus du groupe thermique.






Reservoir en aluminium

Le réservoir d'essence est réalisé en aluminium et il a été objet de longues études pour obtenir une capacité de 17 litres,une ligne et une finesse semblables à celles-là du modèle bicylindre de course des annees 60 /' 70 lequel s'inspire le projet S1.


Le moteur “juste”

Pour le premier Paton routier,il a été choisi le moteur 650cc du Kawasaki ER6; le choix est le résultat de réflexions precises sur les caractéristiques techniques qu'on désirait donner au S1 et sur les qualités demandé pour l'homologation routière.
Le 650cc de Kawasaki a une géométris et des caractéristiques moteur moderne semblable aux moteurs Paton 500  4 temps des ansnees 60, que prepare aujourd'hui Paton pour les rééditions de compétition.
Le moteur développe une puissance de 75 Cv à la roue et il est inséré dans une moto de 155kgs ,  50kgs de moins que l ER6 original.
Le résultat atteind pour cette premiere moto routiere: puissance contrôlable et facilité de manoeuvre.
Les potentiel de ce propulseur a ete  evalue dans  sa version racing pour le TT 2014 a une  puissance jusqu’à 105 CV.

_________________
F 650 GS 2007 noire


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