Passion F 650 Index du Forum

Passion F 650 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Corse en 17"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2John

Date de naissance: 29/04/1983
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Moto: Funduro

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:47 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
Oui , ya la théorie et le ressenti.
Pour moi, la machine et le pilote doivent être en osmose.
Le reste n'est que du blabla.

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
L'un ne va pas sans l'autre.

Pour ma part, je ne suis pas pilote de moto pour un sous (appréhension).
Tout n'est pas que du blabla, car pour régler la moto comme le pilote le souhaite, il faut bien passer par la théorie pour la mise au point sur mesure (compréhension du fonctionnement ou du phénomène), voire la création de pièces sur mesure.
Mais attention, je ne dis pas non plus qu'il faut être absolument théoricien pour mettre au une point une moto.
Souvent la passion,l'expérience et le ressenti de chacun peut s'avérer utile et donner des résultats très positifs.

Je sais bien  que je ne vous apprends rien, car vous êtes des motards expérimentés et je n'arrive certainement pas au dixième de votre niveau de pilotage.
C'est une nuance que j'apporte sur l'utilité de la théorie (et de ses limites en pratique); et le ressenti et l'expérience du conducteur.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 09:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
2John

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:14 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Bon, je vais arrêter de polluer le post de Buell et de sa chouette moto en vacances!  Okay

Même s'il reste des aberrations mécaniques et pratiques selon moi...
Mais vu que j'ai du mal à me faire comprendre, en plus de comprendre tout court...
Je vais m'arrêter là concernant les notions de puissance et de couple, que'elles soient motrices ou entraînées, théoriques ou pratiques...

Sinon, on va jouer à çà...

PS: Je ne râle pas et je ne suis pas fâché!

naga
Administrateur

Date de naissance: 13/10/1965
Signe du Zodiaque: Balance (23sep-22oct)
Signe Chinois: 蛇 Serpent
Moto: GS

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:37 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Est ce que tu te comprends toi-meme ,2John?  

Nous,on a quand meme du mal a suivre,parfois... Laughing Laughing Wink

Visiter le site web du posteur
2John

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:57 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

naga a écrit:
Est ce que tu te comprends toi-meme ,2John?  

Nous,on a quand meme du mal a suivre,parfois... Laughing Laughing Wink

Ahahaha, merci Naga, au moins ça me fait bien rire...

D'un point de vue mécanique, je ne doute pas de moi, c'est tout de même ma spécialité...

D'un point de vue pédagogique, j'ai déjà été meilleur... et j'ai bien conscience que je ne suis pas toujours clair...

Buell-LN

Date de naissance: 13/07/1961
Signe du Zodiaque: Cancer (21juin-23juil)
Moto: Strada

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 07:13 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

En fait, et n'en déplaise à certains (je ne fais allusion à personne ici), tout n'est que compromis et équilibre entre "pilote" (à notre niveau, le terme "conducteur" serait plus approprié   ) et machine.
CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln

2John

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:06 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
En fait, et n'en déplaise à certains (je ne fais allusion à personne ici), tout n'est que compromis et équilibre entre "pilote" (à notre niveau, le terme "conducteur" serait plus approprié   ) et machine.

Yep!  Okay

Mais connaissant Funanthrope et son expérience motocycliste, et probablement de la tienne aussi, au vu de tes beaux projets et la façon de très bien les conduire, et bien moi, je suis loin, très loin derrière...

Bon, je pourrais me battre à vos côtés sur la première ligne droite de départ (en départ arrêté), mais après je louperais le premier virage au freinage et finirais dans le bac à gravier...

On dira alors que vous êtes des conducteurs très expérimentés, et moi... ben un spectateur admiratifs de vos exploits... LOL

Funanthrope

Date de naissance: 17/03/1956
Signe du Zodiaque: Poissons (20fev-20mar)
Signe Chinois: 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:21 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

ohlaaaaaaaaaaa, mais c'était il y a longtemps....que j'étais bon conducteur! Maintenant , je réfléchis trop comme les p'tits vieux et j'oublie où est ma poignée de gazzz

2John

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 10:02 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Funanthrope a écrit:
ohlaaaaaaaaaaa, mais c'était il y a longtemps....que j'étais bon conducteur! Maintenant , je réfléchis trop comme les p'tits vieux et j'oublie où est ma poignée de gazzz

Sous ta main droite!
Me rappelle toujours d une descente sur la Meuse en K1100RS d une jolie et rare couleur (3 en Belgique si je me rappelle bien ce que tu m avais dit à l époque...)
Enfin, à l époque non, c était hier dans ma tête... Donc t es encore jeune!!!

Buell-LN

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:26 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

2John a écrit:

....  et finirais dans le bac à gravier...

Ben si vous lisez le compte-rendu de ma course de Ledenon, j'y fait le premier bac à sable de ma vie.

Le type d'expérience que je ne souhaite à personne. 

Matt_92

Date de naissance: 12/04/1981
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:37 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Buell-LN a écrit:

Buell-LN, cesse d'etre trop humble... ca en devient enervant Smile

tu as le droit de dire que tu sais piloter Wink

2John

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 11:48 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Chez nous, on dit que le bac à gravier a traversé juste devant la bécane et sans prévenir... 

Buell-LN

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:56 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Matt_92 a écrit:

Je persiste et signe. Même si je ne suis pas le dernier des poireaux, y'a un monde d'écart entre les meilleurs et moi.
L'important, c'est que je prenne mon pied, point !

Il faudrait peut-être aborder le sujet à l'envers: beaucoup se prennent pour les rois du bitume alors que leur niveau est au ras des pâquerettes.

2John

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:12 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
Matt_92 a écrit:

Il faudrait peut-être aborder le sujet à l'envers: beaucoup se prennent pour les rois du bitume alors que leur niveau est au ras des pâquerettes.

Et donc du danger qu'ils représentent pour eux-mêmes, mais surtout pour les autres...
Sur la route c'est très grave, sur circuit un peu moins, quoique...

Pour dire, je vais souvent en Allemagne avec la SV, et je n'ai jamais passé le 140 km/h...
Non pas par peur cette fois, mais juste car je n'y prendrais pas de plaisir...
Jamais eu un PV de ma vie non plus d'ailleurs...
Par contre, j'ai été pilote d'essai de développement automobile pendant deux ans, 90% du temps sur circuit, et là tu peux parfois passé trois heures à 250 km/h sur un anneau avec du "traffic", des données à verifier en live sur ton ordi juste à côté en même temps, etc...
C'est un métier et les formations vont avec...
Mais en aucun cas, je ne me suis pris pour Fangio, une fois le test fini, ou dans ma vie privée...
C'est mon point de vue...

Je suis le roi des pâtisseries maison et ça me suffit... Very Happy
Je me demande si je vais pas atteindre le max du compteur de la balance...

Dernière édition par 2John le Sam 28 Mai - 13:50 (2016); édité 1 fois
Matt_92

Date de naissance: 12/04/1981
Signe du Zodiaque: Bélier (21mar-19avr)
Moto: Scarver

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:22 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Buell-LN a écrit:

Matt_92 a écrit:

Je persiste et signe. Même si je ne suis pas le dernier des poireaux, y'a un monde d'écart entre les meilleurs et moi.
L'important, c'est que je prenne mon pied, point !

on est aussi d'accords... ! mais on aura aussi deviné que tu n'es pas Rossi... mais tu as le droit de dire que tu as un bon niveau !
des poireaux comme tu dis, j'en vois tous les jours, qui passent a 200 entre des voitures qui roulent a 70 sur la N118 par exemple, seulement des qu'il y a un échangeur, une belle courbe, un enchainement de virages, etc... ben y a plus personne !

2John

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 13:53 (2016)    Sujet du message: La Corse en 17" Répondre en citant

Matt_92 a écrit:
Buell-LN a écrit:
Matt_92 a écrit:

on est aussi d'accords... ! mais on aura aussi deviné que tu n'es pas Rossi... mais tu as le droit de dire que tu as un bon niveau !
des poireaux comme tu dis, j'en vois tous les jours, qui passent a 200 entre des voitures qui roulent a 70 sur la N118 par exemple, seulement des qu'il y a un échangeur, une belle courbe, un enchainement de virages, etc... ben y a plus personne !

Bien vrai!  Okay

Dans le même registre...
Dès qu'il y a trois gouttes de pluie ou un flocon de neige, ben là il n y a plus personnes non plus...
(Mais ce n'est pas une critique, chacun son truc...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2017)    Sujet du message: La Corse en 17"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion F 650 Index du Forum -> Sorties -> Balades Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange