Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Buell-LN
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 471
Localisation: Bourgogne Date de naissance: 01/01/1961 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Strada
|
Posté le: Dim 17 Mai - 16:20 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Un petit CR en photo de ma semaine Corse avec ma Strada en 17". Périple de 3800 km (corrigé cause jante AV) dont 2500 km sur l'Île.




Particulièrement satisfait des Diablo Rosso II même si l'AR n'a tenu que 6 jours (il a fallu faire monter un pneu neuf pour le retour) et l'AV en limite d'usure au retour. Je ne reviendrais pour rien au montage d'origine.


Il lui fallait bien ça pour suivre ses "petits" compagnons de route qui l'ont surnommé le "morpion Playmobil" .

Vivement 2016 que l'on remette ça ! _________________ . CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 17 Mai - 16:20 (2015) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
SIM
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 4 792
Localisation: NERSAC CHARENTE Date de naissance: 29/06/1958 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: Funduro
|
Posté le: Lun 18 Mai - 04:47 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Sypala Corse mais quelle bouffe pneus !!! _________________ vieux motard que jamais !!!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Fundurouge Modérateur
 Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 6 570
Localisation: BELGIQUE Date de naissance: 10/01/1956 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Funduro
|
Posté le: Lun 18 Mai - 08:44 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
C'est vraiment l'ïle de beauté!
Tu as un budget pneus supérieur à ta consommation d'essence?
Roue de 17, ça doit être bien "joueur" une funduro blanche avec cette monte! Merci pour les photos.
Daniel. _________________ "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Judith Malina, dramaturge, ecrivaine et actrice américaine (née à Kiel en Allemagne le 4 juin 1926.) "L’obligation de subir nous donne le droit de savoir." Jean Rostand.
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Buell-LN
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 471
Localisation: Bourgogne Date de naissance: 01/01/1961 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Strada
|
Posté le: Lun 18 Mai - 09:30 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Fundurouge a écrit: | Tu as un budget pneus supérieur à ta consommation d'essence? |
C'est clair au vu de son appétit d'oiseau. Je faisais un plein sur deux par rapport au Multistrada et aux 1290 Superduke; moyenne à 4/5 litres au 100.
J'ai quand même été étonné de rincer à ce point et en si peu de temps le pneu AR avec seulement les 48 poneys alors que les 1290 en 160 et 180cv avaient des pneus plus tendres et qui ont tenus.
Ah oui, je viens juste de terminer le rodage du moteur en passant les 45000 km (48400 km au retour maison). _________________ . CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln
|
|
Revenir en haut |
|
 |
naga Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 10 788
Localisation: Bangkok Thailande Date de naissance: 13/10/1965 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: GS
|
Posté le: Ven 22 Mai - 00:25 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
C est le couple qui bouffe le pneu plus que la puissance. En plus,si le bitume est granuleux ca accentue l usure. _________________ F 650 GS 2007 noire
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Buell-LN
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 471
Localisation: Bourgogne Date de naissance: 01/01/1961 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Strada
|
Posté le: Ven 22 Mai - 09:43 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Si on compare le couple de la F650 et celle de la Katoche 1290, ça ne suffit pas à expliquer l'usure du pneu. La BM c'est environ 6 mkgà 5000t/m, la 1290 c'est plus de 14 à 6500t/m maxi dont 10 dès 2500t/m. _________________ . CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln
|
|
Revenir en haut |
|
 |
naga Administrateur
 Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2011 Messages: 10 788
Localisation: Bangkok Thailande Date de naissance: 13/10/1965 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: GS
|
Posté le: Ven 22 Mai - 10:04 (2015) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Il faut comparer aussi la surface d appui du pneu sur la route,le poids de la moto et du pilote,la rotation de la poignee des gaz a l instant T...etc Pas facile de comparer en effet. _________________ F 650 GS 2007 noire
|
|
Revenir en haut |
|
 |
2John
 Hors ligne
Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 903
Localisation: Hennuyères, Belgique Date de naissance: 29/04/1983 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mar 24 Mai - 22:22 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Buell-LN a écrit: | Si on compare le couple de la F650 et celle de la Katoche 1290, ça ne suffit pas à expliquer l'usure du pneu. La BM c'est environ 6 mkgà 5000t/m, la 1290 c'est plus de 14 à 6500t/m maxi dont 10 dès 2500t/m.
|
naga a écrit: | Il faut comparer aussi la surface d appui du pneu sur la route,le poids de la moto et du pilote,la rotation de la poignee des gaz a l instant T...etc Pas facile de comparer en effet.
|
Effectivement, mais il ne faut surtout pas oublier les rapports de boite et de transmission finale.
Et à vitesse "modérée" (en dessous de 100 km/h), ca ne m'étonnerait pas que les valeurs de couple à la roue soient semblables... _________________ 2John
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Buell-LN
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 471
Localisation: Bourgogne Date de naissance: 01/01/1961 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Strada
|
Posté le: Mer 25 Mai - 07:13 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Pour moi, l'écart se situait dans la vitesse de passage en courbe. _________________ . CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Funanthrope
 Hors ligne
Inscrit le: 18 Sep 2013 Messages: 2 331
Localisation: Arbre Date de naissance: 17/03/1956 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Signe Chinois:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mer 25 Mai - 07:45 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
J'aime beaucoup la bulle blanche. Et j'aime bien les photos du boudin J'ai eu la même sensation d'usure hyper rapide avec d'autres Pirelli sur ma k1100rs le pneu avant qui s'use bizaremment deux fois plus vite que l'arrière sur cette bécane n'a tenu que 1700kms. C'était des gomme "corsa" (pas pour la Corse) Dragon SC et pas des Diablo...
Pirelli sait y faire dans les pneus qui tiennent le parquet  _________________ "Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur." Baruch Spinoza
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Matt_92 Invité
 Hors ligne
|
Posté le: Mer 25 Mai - 11:06 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
c'est juste que Buell-LN attaque plus fort que les autres... et que la bande de piches qui l'accompagnait ont de belles motos inexploitées !
|
|
Revenir en haut |
|
 |
2John
 Hors ligne
Inscrit le: 03 Aoû 2010 Messages: 903
Localisation: Hennuyères, Belgique Date de naissance: 29/04/1983 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Funduro
|
Posté le: Mer 25 Mai - 15:59 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Je pense qu'il y a beaucoup de vrai!!!
F650 = légèreté + maniabilité + Couple maitrisable (Pas de surprise) pour ces petites routes = La banane!!!!  _________________ 2John
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Buell-LN
 Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 471
Localisation: Bourgogne Date de naissance: 01/01/1961 Sexe:  Signe du Zodiaque:  Moto: Strada
|
Posté le: Mer 25 Mai - 17:40 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Matt_92 a écrit: | c'est juste que Buell-LN attaque plus fort que les autres... et que la bande de piches qui l'accompagnait ont de belles motos inexploitées !
|
Sans aller jusque là, on prend moins de "risques" avec une moto a plus de 15000 €. _________________ . CM2 BARIGO#12 - La prépa de la machine sous https://www.facebook.com/buell.ln
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Matt_92 Invité
 Hors ligne
|
Posté le: Jeu 26 Mai - 10:51 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
Buell-LN a écrit: |
Matt_92 a écrit: |
c'est juste que Buell-LN attaque plus fort que les autres... et que la bande de piches qui l'accompagnait ont de belles motos inexploitées !
|
Sans aller jusque là, on prend moins de "risques" avec une moto a plus de 15000 €.
|
quel intérêt de prendre des machines de 200cv si c'est pour en exploiter 1/10 de son potentiel (a part faire la piche..), surtout que point de vue châssis/freinage/puissance c'est 100000x mieux qu'un F650... peut importe le type de route (si c'est pas une route libanaise) !
t'as aussi le droit de dire que tu les allumes tous avec F650.... 
Dernière édition par Matt_92 le Jeu 26 Mai - 11:05 (2016); édité 1 fois
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Matt_92 Invité
 Hors ligne
|
Posté le: Jeu 26 Mai - 11:00 (2016) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
2John a écrit: | Je pense qu'il y a beaucoup de vrai!!!
F650 = légèreté + maniabilité + Couple maitrisable (Pas de surprise) pour ces petites routes = La banane!!!!
|
suis pas trop d'accord avec ca... je me sens toujours + a l'aise avec 150cv qu'avec 50cv même avec un couple 3x supérieur... avec 150cv, disons que JE maitrise la puissance et JE décide de la faire decrocher, de la mettre en limite ou pas, au moment où JE le décide... on peut "doser" les moments où l'on ouvre en grand ou pas, alors qu'avec 50cv, on est tout le temps a fond, on essaye de grappiller des secondes en se disant que ça doit passer et que si je relâche, je vais perdre ma vitesse, mon inertie et je vais mettre du temps a reprendre ma vitesse...
les Katoches Super Duke ou Ducati Streetfighter, etc... ce sont de vrais velos, le meme poids qu'un F650, voir moins !
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 07:41 (2018) Sujet du message: La Corse en 17" |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|